background preloader

Annexe

Facebook Twitter

Annexe 1 - Communication externe d'entreprise. Annexe 2 : Cible des medias dans la communication externe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annexe 2 : Cible des medias dans la communication externe

Pour les articles homonymes, voir Media. Le terme média désigne tout moyen de diffusion : ou direct (comme le langage, l'écriture, l'affiche) ;ou par un dispositif technique (comme la radio, la télévision, le cinéma, Internet, la presse,.. permettant la communication, soit de façon unilatérale (transmission d'un message), soit de façon multi-latérale par un échange d'informations. Au sein de cet ensemble, l'expression médias de masse (de l'anglais « mass-media ») caractérise un sous-ensemble important : les médias qui ont acquis une diffusion à grande échelle pour répondre rapidement à une demande d'information d'un public vaste, complétée dans de nombreux cas par une demande de distraction. Dans les pays où les médias se sont largement développés, ces médias sont majoritairement détenus par de grands groupes industriels dont les dirigeants sont proches du pouvoir politique.

Étymologie[modifier | modifier le code] par l'émetteur lui-même. Annexe 3 : L'impact des médias sociaux sur l'entreprise. Annexe 4 : Ce que changent les réseaux sociaux d’entreprise (1/2) Annexe 5 : Ce que changent les réseaux sociaux d'entreprise (2/2) Les réseaux sociaux d’entreprise bouleversent les méthodes et l’organisation du travail.

Annexe 5 : Ce que changent les réseaux sociaux d'entreprise (2/2)

Si ces nouveaux médias internes ont un réel intérêt pour l’entreprise, ils apportent aussi leur lot d’inquiétudes… Pour les salariés et le management. Les réseaux sociaux d’entreprise présentent-ils des risques ? Quel est leur impact sur la communication et le management ? Les réseaux sociaux d’entreprise prennent leur place. Le marché du logiciel social d’entreprise pesait déjà 500 millions de dollars en 2010. Résistance au changement Les salariés les moins habitués aux réseaux sociaux pourront voir dans ces outils internes un dispositif de surveillance, celle de la hiérarchie sur leur activité.

Prise de parole Une des dérives possibles, et des craintes du management, serait de retrouver sur le RSE des débordements similaires à ceux que l’on peut rencontrer sur les blogs ou Facebook (commentaires déplacés, bad buzz,… ). Vie privée Perte de pouvoir Sécurité des informations Valorisation des expertises. Annexe 6 : Les Médias Sociaux sont-ils pertinents pour votre entreprise ? Selon Kipp Bodnar et Jeffrey L.Cohen, auteurs du livre "The B2B Social Media Book", voici 5 cas de figures où les Médias Sociaux ne doivent pas faire partie du plan marketing d’une entreprise b2b : 1) Une entreprise sur un marché d’ultra niche et vendant ses produits à un nombre très limité de client : Certaines entreprises b2b sont tellement spécialisées qu’elles comptent à peine quelques clients.

Annexe 6 : Les Médias Sociaux sont-ils pertinents pour votre entreprise ?

Ex: une entreprise commercialisant des composants électroniques très spécifique pour une industrie bien particulière. Si l’entreprise a une base de client très réduite, avec un budget marketing limité, il vaut mieux privilégier des réunions en face à face ou des évènements clients qui sont davantage adaptés aux marché de niche. 3) Si l’objectif de l’entreprise est de générer un gros volume de ventes sur une période courte : Les médias sociaux peuvent générer des ventes, mais surement pas sur du court terme.

Like this: J'aime chargement…