background preloader

Activité orales

Facebook Twitter

Activités fle pour faire parler nos apprenants !

Teamwork : de la pure grammaire ludique. Voici un jeu qui ne nécessitera aucune adaptation pour un usage en classe et qui est d’une grande pertinence dès la fin du niveau A1 ! Et en plus, vous n’avez même pas vraiment besoin du jeu… Teamwork : un excellent jeu pour travailler la construction des phrases Teamwork, c’est simple: deux joueurs doivent faire deviner un mot aux autres joueurs en construisant une phrase ensemble mais sans se concerter au préalable.

Qu’est-ce que ça veut dire? Les joueurs sont limités à 8 ou 10 mots au total. Exemple: mot à faire deviner = centrale nucléaire (ça c’est déjà difficile) C’est (mots gratuits) Joueur 1: une Joueur 2:……entreprise? Joueur1: qui Joueur 2: produit Joueur 1: de Joueur 2 : la Joueur 1:la….lumière! Joueur 1: avec Joueur 1:…la….radioactivité! Le premier des autres joueurs qui donne la bonne réponse gagne un point et les joueurs qui ont fait deviner le mot aussi.

Cet exemple est un cas idéal. On est donc en plein exercice de grammaire mais vraiment ludique ! Quelques variantes: Maxime Girard.