background preloader

Animaux

Facebook Twitter

Chats arc-en-ciel. Imgres (4) Que voient les chats ? 10 bonnes raisons de ne pas se rendre dans un delphinarium. Les delphinariums renvoient l’image d’un dauphin joueur, docile et prompt à nous divertir.

10 bonnes raisons de ne pas se rendre dans un delphinarium

Mais derrière cette façade se cache une réalité plus triste : celle d’animaux intelligents asservis par la nourriture et souffrant de la captivité. A l’occasion de la semaine internationale du dauphin captif (du 1er au 7 juillet), voici dix bonnes raisons de ne pas se rendre dans les endroits qui exhibent des dauphins captifs. Elles sont également valables pour ceux et celles qui envisageraient de devenir un jour dresseur ou dresseuse de dauphins. Heureusement, il existe d’autres métiers permettant de vivre sa passion. 1. les dauphins captifs sont contrôlés par la nourriture. 2. 3. les dauphins des parcs aquatiques doivent, bien souvent, être capturés en milieu sauvage. 4. les dauphins enfermés dans les parcs aquatiques, en l’occurrence s’ils ont été capturé en pleine mer, se retrouvent éloignés de tous ceux avec qui ils vivaient.

SU biologist creates underwater noise monitoring system to help dolphins: CNY Science. En Haiti les dauphins vivent libres. Au Japon, ils sont massacrés.

En Haiti les dauphins vivent libres

Partout dans le monde, ils sont exploités dans des delphinariums et autres parcs aquatiques. En Haïti, les dauphins sont libres. Le 3 juin 2004, après un travail d’information et d’action auprès, notamment, des pouvoirs publics haïtiens, One Voice obtient la libération de six dauphins et six tortues vertes ayant été capturés pour le divertissement du public. En permettant aux dauphins de vivre dans leur milieu naturel avec leur famille, Haïti envoie au monde « Un message positif et plein d’espoir » comme l’a rappelé Ric O’Barry, alors consultant de One Voice, et qui a participé à la remise en liberté des dauphins. Un message en forme d’appel à tous les pays qui continuent à exploiter des dauphins, en les privant de leur milieu naturel et de leur clan, les condamnant à une vie de grande souffrance et à une mort avant l’heure. Voir les vidéos : La liberté à portée de main voir la vidéo Enfin libres !

Bientôt plus de dauphins et d’orques dans les parcs d’attractions aquatiques ? La Whales and Dolphins Conservation Society (WDCS) a recensé 34 delphinariums et dénombré 286 cétacés maintenus en captivité dans l’Union Européenne en 2011 Les défenseurs des droits des cétacés demandent que ces mammifères marins soient traités comme des « personnes non-humaines ».

Au début du mois, l’association de défense des droits des animaux PETA avait tenté de faire libérer cinq orques du parc d’attraction floridien Sea World (Etats-Unis). Pour ce faire, elle avait brandi le treizième amendement de la Constitution américaine, qui déclare illégal « l’esclavage et la servitude ». Si elle n’a finalement pu obtenir gain de cause, cette tentative a tout de même relancé le débat quant aux droits des cétacés . Un groupe grandissant de scientifiques et d’activistes souhaite aujourd’hui que les mammifères marins dotés d’une certaine intelligence, dauphins, orques et autres baleines, soient reconnus comme des individus.

Tortue mer vague. Tortue verte 6011. Phoque trop mignon. Chaton2. Chaton4. Chaton3. Chaton. Chaton1. Chiot. Le plus mignon. Images?q tbn:ANd9GcRhas0v0rmnBaAVIYn3c9EdlDLrmgpdCnyDeFCc0AoecZBS17VkNA. Hirondelle rustique. Estimez le poids et l’état corporel de votre cheval… Le rationnement du cheval est un mélange de théorie et de pratique.

Estimez le poids et l’état corporel de votre cheval…

C’est la juste combinaison de ces deux types de connaissances qui permet de répondre à la demande physiologique du cheval. Cheval Savoir entame une série d’articles ayant pour objectif de vous permettre de poser un diagnostic juste sur la qualité du rationnement de vos équidés. Pour ce faire vous devez mobiliser trois grands types de savoirs : 1 - Le premier est relatif au cheval lui-même. Il s'agit de : préciser le poids du cheval, car les tables d'apports recommandés prennent systématiquement cette variable en compte; porter un jugement sur l'état corporel de l'animal afin d'évaluer la nature des réserves disponibles permettant de faire face aux besoins.

Il s'agit de déterminer ceux qui s'avèrent les plus aptes à satisfaire les besoins exprimés dans l'étape précédente. Petit lapin. Le monde de l'ours polaire » Reproduction. L'ourse réprimande son petit © Rémy Marion Un couple pressé Nous sommes entre avril et juin, selon la région.

Le monde de l'ours polaire » Reproduction

La femelle vient juste d’émanciper ses jeunes qu’elle a gardés avec elle depuis plus de deux ans. Elle circule seule sur la banquise, mais déjà ses urines contiennent les phéromones qui signalent sa disponibilité pour la reproduction. Les mâles qui croisent sa trace olfactive partent à sa recherche. Le plus souvent, des manœuvres d’intimidation suffisent à écarter les prétendants les moins vigoureux. Les mâles cherchent à éviter les rencontres avec des concurrents et entraînent les femelles à l’écart des voies de passage.

Le couple formé passe une semaine ensemble en multipliant les copulations, le mâle refoule ses congénères trop curieux. La période de reproduction terminée, les femelles doivent profiter pleinement du début de l’été pour se nourrir et parfaire leurs réserves de graisse avant la dislocation de la banquise. Dans la tanière Petit ourson deviendra grand. 5. 9. 3.