background preloader

Caramel29

Facebook Twitter

Veille Paye semaine 29 : licenciement, période d'essai, bulletin de paie. Rémunérations : Le bulletin de paie fait peau neuve - Veille juridique - Directions.fr. Un décret et un arrêté du 25 février 2016 simplifient la présentation du bulletin de paie en proposant le regroupement des cotisations et contributions selon un nouveau modèle.

Rémunérations : Le bulletin de paie fait peau neuve - Veille juridique - Directions.fr

Cette présentation y intègre également le montant des exonérations et exemptions applicables aux rémunérations brutes. Ces dispositions deviendront obligatoires à compter du 1er janvier 2017 dans les entreprises de 300 salariés et plus, et à compter du 1er janvier 2018 dans les entreprises de moins de 300 salariés. Depuis le 1er mars 2016, les entreprises qui le souhaitent peuvent déjà mettre en oeuvre ce nouveau bulletin de paie.

Un bilan de cette expérimentation sera dressé en septembre 2016. Les modifications portent notamment sur l'inscription des montants, assiettes et taux des cotisations et contributions d'origine légale et conventionnelle, à la charge de l'employeur et du salarié, avant déduction des exonérations et exemptions. Simplification du bulletin de paie. Accueil. Actualité et veille sociale pour la gestion de la paie - STS. STS s’affiche dans la revue Transport Info de mars 2016 STS s’affiche dans le dernier numéro du magazine Transport Info !

Actualité et veille sociale pour la gestion de la paie - STS

En effet, le journal a consacré un article complet sur la signature d’un partenariat entre Tred Union et STS. Depuis février 2016, STS a signé un partenariat avec le groupement Tred Union permettant le référencement des services STS Paie, Gestion des Temps et Optimisation au profit des adhérents du réseau Tred Union. Lire la suite. Veille Sociale. Fiche de paie simplifiée : ce qui va changer pour les salariés et les employeurs. 1.

Fiche de paie simplifiée : ce qui va changer pour les salariés et les employeurs

A quoi ressemblera cette nouvelle fiche de paie ? Il y aura deux fois moins de lignes qu'actuellement, passant d'une trentaine à une quinzaine. Pour ce faire, les cotisations patronales payées par les employeurs n'apparaîtront plus. "Dommage, observe Abdelkader Berramdane, car elles avaient une vertu pédagogique : elle permettaient aux salariés de prendre conscience du coût de l'emploi pour les entreprises".

Pour devenir plus lisibles, les cotisations salariales, elles, seront regroupées en 6 grandes rubriques : emploi, retraite, famille, santé, sécurité sociale et prévoyance (dont les frais de santé pour la couverture complémentaire obligatoire à compter du 1er janvier 2016). Le bulletin de paie. Le bulletin de paie.