background preloader

Capucine666

Facebook Twitter

capu

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal. La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant.

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal

Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs. Cette coloration, il la nomme “L’Auréale”, du nom d’une coiffure très à la mode à l’époque. La même année, Eugène Schueller crée la Société française de teintures inoffensives pour cheveux, qu’il renomme “L’Oréal” en 1939. L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal. L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal. Swot : Analyse Swot L'Oréal. Retrouvez toutes les astuces de la matrice SWOT à télécharger sur digiSchool commerce Depuis plus d’un siècle, L’Oréal est engagé dans l’aventure de la beauté.

Swot : Analyse Swot L'Oréal

Tout commence avec une des premières teintures pour cheveux, qu’un jeune chimiste et entrepreneur dans l’âme, Eugène Schueller, formule, fabrique et vend aux coiffeurs parisiens. Le 30 juillet 1909 il crée la « Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux », qui deviendra plus tard L’Oréal. Présent dans tous les métiers des cosmétiques, sur tous les circuits de distribution et avec un portefeuille de marques très différentes, l'Oréal est devenu le premier groupe cosmétique du monde.

Plan du document I. Partie 1 : Forces ➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie Partie 2 : Faiblesses À données comparables, le chiffre d'affaires de la division produits grand public de L'Oréal (DPGP) a progressé de 2,5 % en 2015, une croissance inférieure à celle de son marché, estimée autour de 4 %. Partie 3 : Menaces. ETUDE DE CAS l'OREAL. ETUDE DE CAS l'OREAL. Analyse de l'entreprise l'Oréal.

LOREAL Document de Reference 2011. L’Oréal s’engage en faveur du handicap. Le groupe encourage également les initiatives locales et régionales de ses filiales et de ses marques.

L’Oréal s’engage en faveur du handicap

A cet égard, 2011 a de nouveau été une année riche en initiatives. En voici quelques illustrations emblématiques. La Division des Produits Professionnels agit sur le recrutement La Division des Produits Professionnels de L’Oréal (qui distribue les marques L’Oréal Professionnel, Kérastase, Redken, Matrix et Pureology dans les salons de coiffure) a mis en place en 2008 un partenariat avec l’Institut National de Jeunes Sourds (INJS) afin de favoriser la formation et l’insertion professionnelle d’étudiants handicapés. Les élèves de l’INJS préparant un CAP ou un BEP Coiffure ont ainsi pu suivre plusieurs formations préparées par les équipes de la Division. L’Oréal définit ses objectifs de développement durable pour 2020. Comment tenir ses engagements en matière de croissance, à savoir séduire un nouveau milliard de consommateurs dans le monde, tout en réduisant son impact environnemental ?

L’Oréal définit ses objectifs de développement durable pour 2020

C’est tout l’enjeu de “Sharing Beauty With All”, la feuille de route qui détaille les engagements et objectifs de L’Oréal en matière de développement durable. Des produits durables et désirables Pour produire plus avec moins d’impact, L’Oréal veut proposer des produits qui soient à la fois durables et désirables. Pour cela, le groupe s’engage à améliorer ses pratiques tout au long de sa chaîne de valeur, de la recherche à la production, tout en partageant sa croissance avec les communautés qui l’entourent. « En accélérant nos progrès en matière d’innovation durable, en capitalisant sur nos marques pour informer les consommateurs, nous les sensibiliserons aux impacts environnementaux et sociétaux et encouragerons ainsi une consommationplus durable, » affirme Jean-Paul Agon.

Quatre domaines. Analyse de l'entreprise l'Oréal. Pacte Social Livre Blanc VDEF. Le progrès social dans les gènes de L’Oréal. Depuis sa création, L'Oréal place l'humain au centre de sa stratégie, conjuguant performance économique et performance sociale.

Le progrès social dans les gènes de L’Oréal

L'ambition du numéro un mondial de la beauté de devenir un laboratoire mondial d'innovation sociale, s'inscrit dans cette longue tradition. Il est des patrons visionnaires, au rang desquels Eugène Schueller. Lorsqu'il fonde L'Oréal au début du XXème siècle, dans une société dominée par le productivisme, cet ingénieur chimiste prône la valorisation de l'humain, martelant à l'envi sa conviction : « Une entreprise, ce n'est pas des murs et des machines mais des hommes, des hommes, des hommes ». C'est lui qui invente le fameux mois Schueller, ce mois de congé maternité supplémentaire. Projet d'étude de gestion avec exemple Air France.

Etude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Cette démonstration se compose de 4 étapes : L’étape 1 : question-analyse-sujet-organisation : pour lesquelles vous devrez compter 3 à 4 hL’étape 2 : recherche-sélection-validation de documents : pour lesquelles vous devez compter 6 à 8 hL’étape 3 : exploitation de documents-rédaction synthèse : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 hL’étape 4 : préparation et consignes pour l’oral : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 h. L’Oréal s’engage en faveur du handicap. Analyse de l'entreprise l'Oréal. L'Oréal motive ses salariés à s'impliquer. Jeudi 28 janvier, L'Oréal organise une après-midi de rencontres entre ses salariés et des associations citoyennes.

L'Oréal motive ses salariés à s'impliquer

Objectif : motiver ses troupes à s'impliquer sur des actions qui favorisent la diversité. "L'Oréal mène de multiples politiques pour promouvoir la diversité en interne. Dans cette dynamique, il nous a semblé important de créer un moment d'échange et de rencontre entre nos collaborateurs et différentes associations impliquées sur ces questions", explique Georges-Axelle Broussillon, Diversity Manager au sein de l'équipe L'Oréal.

Synthèse Officiel.