background preloader

Captainweb

Facebook Twitter

Siegfried Thouvenot

Oué c'est moi

Robots

Futur Tech. Friends. Le Podcast du Captain. Podcast #7. Podcast #1. Voila quelques mois que nous en parlions avec l’équipage du navire et c’est désormais chose faite : le podcast de Captainweb.net est officiellement lancé.

Podcast #1

Pour ceux qui seraient dans l’ignorance de ce qu’est un podcast, je vous redirige vers ce billet de juillet consacré au sujet avant de passer à la suite. Le Podcast s’appelle « l’apéro du Captain » et devrait, dès la rentrée, être enregistré chaque semaine lors d’un direct sur Ustream qui réunira au moins 3 personnes et deux tonneaux de bière. Les chroniqueurs officiels de ce rendez-vous de 90 minutes sont : Kwakos : Collegue de travail, ingénieur du son, adepte de bières fraiches et de sites étranges.

L’homme sans qui le son de ce nouveau rendez-vous resemblerait au bruit de dix chats coincés dans une machine à secher le linge en programme rapide.Lord Ton Pere aka LTP, spécialiste des interfaces futuristes, des vieux jeux vidéos et des sites de poneys. Podcast #9. Après l’after mythique de la semaine dernière l’équipe de captainweb.net était bien décidée à se coucher tôt hier soir pour la première fois depuis de nombreux mardis.

Podcast #9

Vu qu’il était plus de 6 heures du matin quand je me suis enfin écroulé dans mon lit, j’imagine qu’on a encore du merder quelque part. Et je parle même pas de la durée honteuse de ce nouveau podcast, puisqu’on en est à 1h40 d’émission, ce qui en fait notre nouveau record. La semaine prochaine, c’est promis on fait plus court, histoire de ne pas mettre en ligne un podcast de 5 heures, ce qui finirait d’achever notre pauvre serveur web déjà bien mal en point. Podcast #11. Pour ce onzième épisode, nous avons procédé à quelques changements au niveau de l’organisation.

Podcast #11

C’était l’occasion puisque pour la première fois nous avons accueilli un invité en la personne de Lolita, amie de longue date de l’équipe et scénariste de la BD Todo Loco dessinée par notre collègue »C’estdelamerde » Manox . Au menu des nouveautés de ce numéro donc : une invitée qui nous parle blog bd, poney et cystites, une expédition à la soirée LG racontée par moi-même et LTP, sans oublier une autre première : le passage en revue de tous les messages du répondeur depuis sa (véritable) mise en service, samedi dernier. C’est donc autant de changements sur lesquels nous avons besoin d’avoir un retour, ceci de façon à savoir comment faire évoluer le bordel pour les prochains épisodes. Podcast #4. L'apéro #14. Podcast #5.

Nouvel épisode dans la boite les amis!

Podcast #5

Cette semaine, numéro un peu spécial, puisque Lord Ton Pere et moi même avons bougé nos culs pour couvrir le festival des jeux vidéos qui avait lieu porte de Versaille. Comme on aime rentabiliser nos tickets de métro, on a consacré une bonne partie du Podcast a cet évènement fantastique au détriment de nos rubriques habituelles. Maintenant, à vous de nous dire si vous aimez ou pas pour savoir si l’expérience mérite d’être réitérée de temps à autre. Sinon, comme d’habitude, merci aux nombreuses personnes qui sont passées nous dire bonjour sur le chat durant le live. Podcast #6. Cette semaine, back to the roots avec un programme bien chargé.

Podcast #6

Beaucoups d’actualités traités par le Captain parmi lesquelles la loi sur les photomontages et Hadopi. Podcast #8. La, je crois pouvoir dire sérieusement que l »enculage de mouche passe en Defcon 1.

Podcast #8

Non, sérieux, ce sera dur de trouver plus tordu et moins compréhensible que ce titre pour le podcast #9. Logique, après tout, cet apéro était celui de tous les records. Podcast #3. Podcast #2. Des fois, il arrive que rien ne marche.

Podcast #2

C’était un peu le cas ce mercredi soir lors de l’enregistrement du second épisode de notre podcast alcoolisé. Camera impossible à connecter, coupure de courant sur l’ordinateur en charge de l’enregistrement après dix minutes d’émission (nous obligeant ainsi a recommencer depuis le début), seconde coupure en plein milieu du podcast pour cause d’espace disque insuffisant… on aurait difficilement pu faire pire. Malgré tout, le résultat est au rendez-vous et voici sous vos yeux ébahis l’apéro du captain #2 soit 80 minutes de conneries et de high-tech en un seul podcast, le tout enregistré en live hier soir pour le plus grand plaisir des 20 personnes présentes sur le chat (l’intégralité de nos familles + 3 otages).

Au menu : Podcast #10. L’épisode numéro #10 du podcast, c’était encore une fois du lourd, et pas seulement en raison du langage employé.

Podcast #10

Préparez vous donc à subir 1h40 d’émission sans compromis, avec des bruits de bouteilles de bières et quelques rots disgracieux en fond sonore (on lutte contre cette pratique, mais certains de mes camarades semblent avoir de graves problèmes gastriques). En plus du programme auquel vous êtes désormais habitué, nous avons lancé au dernier moment un petit concours durant le live avec 5 invitations Google Wave à la clé. Un grand merci à Bricou qui offre ces invitations et est donc à l’initiative de ce premier cadeau dans l’un de nos podcasts.

Les résultats seront donnés demain dans l’après-midi sur le blog après un tirage au sort sous excel (car oui, excel sert vraiment à tout chez le Captain). Enfin, pour finir cette dixième émission en beauté, Manox nous a ressorti une fois de plus le Professeur Fiontus de la benne à ordure qui lui sert d’appartement. Le Twitter du Captain. Le delicious du Captain.

Delicious

Captainweb.net : le blog.