background preloader

Tf1

Facebook Twitter

TF1, la plus ancienne des chaînes de télévision françaises. TF1, la plus ancienne des chaînes de télévision françaises TF1, qui est la première chaîne généraliste en France en termes d’audience, est aussi la plus ancienne chaîne de télévision française.

TF1, la plus ancienne des chaînes de télévision françaises

Même si son nom a changé à plusieurs reprises, sa création remonte en effet à février 1935. Nous vous proposons de retracer les grandes étapes de son histoire. Temps de lecture moyen : 2'24 Partager Présentation La Première chaîne, qui est restée la seule chaîne de Télévision en France pendant 28 ans, a souvent changé de nom au cours son histoire. En 1949, elle a pris le nom de RTF Télévision avant de devenir la "première chaîne de l'ORTF" en 1964. La naissance de la première chaîne A ses débuts, la future chaîne TF1 qui s’appelait alors Radio-PTT Vision était la seule chaîne de Télévision française (de 1935 à 1963). Ses émissions sont devenues régulières à partir du 4 janvier 1937 mais peu de Français disposaient d'un téléviseur à l’époque.

Audiences : les 4 chaînes en clair - bilan année 2015. Boulogne-Billancourt, le 11 janvier 2016 Pour Nonce Paolini, Président du groupe TF1 : " Dans un univers de concurrence à 25 chaînes, les audiences du groupe TF1 restent à un haut niveau.

Audiences : les 4 chaînes en clair - bilan année 2015

Ses quatre chaînes gratuites lui permettent de s'adresser à tous les publics et d'être leader sur tous les genres de programmes. Je suis particulièrement heureux qu'en 2016 LCI vienne enfin compléter nos chaînes, apportant ainsi une offre d'information supplémentaire, indépendante et différente au plus grand bénéfice du pluralisme" Sur l'année, le Groupe TF1 a mis en oeuvre une politique multi chaînes et multi écrans qui lui permet d'occuper une position de premier plan dans le paysage audiovisuel français avec 27.7% de pda et d'être le 1er groupe audiovisuel sur la cible publicitaire de référence les Frda-50 avec 32% de pda. TF1 détient 98 des 100 meilleures audiences de l'année (+ 3 prog vs 2014).

Avec 21.4% de pda, TF1 est la 1ère chaîne privée d'Europe. TF1 Le Groupe - Organisation et activités : antennes, contenus, services. Notre histoire : 1974 - 1989. Le Groupe TF1 vous ouvre les pages de son histoire, soit 40 ans d'une relation exceptionnelle avec ses publics et partenaires.

Notre histoire : 1974 - 1989

De la naissance de la première chaîne de France en 1974 à sa privatisation en 1987, de l'expansion d'un puissant groupe audiovisuel dans les années 90 à son implication pionnière sur le digital au tournant des années 2000... Faites plus ample connaissance avec les grandes étapes de Notre histoire. 1974 Suite au démantèlement de l’ORTF (Office de Radio Télévision Français), la « Première chaîne » devient TF1, pour Télévision Française 1. La chaîne diffuse alors 60 heures de programmes par semaine. 1987 Le 6 avril, le groupe Bouygues est choisi par la CNCL (Commission Nationale de la Communication et des Libertés, soit l’ancêtre du CSA) comme opérateur de la chaîne dont il devient actionnaire eu sein d'un noyau dur qui représente 50 % du capital.

TF1 est privatisée et introduite en Bourse le 24 juillet. A l’Antenne, Ciel mon mardi ! TF1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

TF1

Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en. Télévision française 1, plus communément désignée sous son sigle TF1, est la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française créée le à la suite de la dissolution de l'Office de radiodiffusion télévision française et qui succède à la première chaîne de l'ORTF le .

Elle commence à être privatisée en 1986[1]. Nommé le en remplacement de Patrick Le Lay, Nonce Paolini est le directeur général du Groupe TF1 depuis le et son PDG depuis le . La chaîne est disponible en numérique sur la TNT, le câble, par le satellite sur Canalsat, sur la télévision par xDSL et sur Internet via son site web.