background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Ressources Technologie et STI2D. Technologie Lyon sud-est. Dailygeekshow. Notre planète regorge de monuments aussi incroyables les uns que les autres.

dailygeekshow

Cependant, vous êtes-vous déjà arrêté sur les ponts ? Certains sont tout simplement extraordinaires et méritent d’être traversés au moins une fois dans votre vie ! Découvrez les 30 ponts les plus impressionnants qui existent. 1. Le pont Helix. Via Quora Le pont a la particularité d’être éclairé par des diodes. 2. Il s’agit là d’un des seuls ponts sur les quatre de ce genre à pouvoir être traversé. 3. Ce pont pionnier est le plus haut que Singapour connaisse. 4. Ces ponts ont été construits par les Khasis, une tribu de Meghalaya. 5. Cet impressionnant pont a nécessité pas moins de 42 années pour le bâtir. 6. Via Nikon_Nic Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve inscrit sur l’un des piliers du pont, la célèbre phrase « Suspenda Vix Via Fit » qui veut dire « Un chemin suspendu difficilement réalisé » lorsque l’on voit l’ampleur de l’édifice.

Découvrir la programmation en jouant avec "Hour of Code" La programmation est-elle ludique ?

Découvrir la programmation en jouant avec "Hour of Code"

Disons qu’à première vue, écrire des lignes de code n’a rien de palpitant …et pourtant, nombreux ceux qui changeront d’avis après une session d’ "Hour of code" ! Un principe simple et efficace A partir de vidéos explicatives très courtes (2 minutes environ), il s’agit de tester votre compréhension des principes élémentaires de la programmation de façon très ludique, puisqu’il s’agit de programmer l’avancée d’Angry Bird et de Zombie dans un labyrinthe à la poursuite d’un cochon ou d’un tournesol. La bonne idée est de partir de personnages connus des joueurs sur smartphones et de ponctuer la progression dans le module de vidéos soignées où les interlocuteurs ne sont pas moins que Mark Zuckerberg et Bill Gates, des spécialistes dans le domaines mais aussi d’étudiants et de professeurs. Une découverte de la programmation attrayante L’écran se divise en 3 zones : Un contenu ciblé Ce que l’on apprend au cours de cette heure ?

Le petit (très petit ...) moins. OpenRocket. Créer un parcours pédagogique (flashcodes, étiquettes NFC, réalité augmentée, impression 3D, carte électronique programmable) Tout le programme de techno au collège !LeWebPédagogique. Il suffit parfois de quelques secondes d’inattention (une boulette de papier qui fuse, des flocons de neige par la fenêtre, un cri dans le couloir) pour que vos élèves perdent le fil de la leçon et se retrouvent ensuite avec des parties de cours incomplètes.

Tout le programme de techno au collège !LeWebPédagogique

Pour remédier à ce genre de soucis, M. Trouillard et M. Histoires d'inventions. Édito : 1997, la préhistoire du Web, si loin, si proche. Si Internet existe depuis une bonne trentaine d’années, tout dépend la base utilisée, pour la plupart des gens, Internet a principalement décollé à la fin des années 1990.

Édito : 1997, la préhistoire du Web, si loin, si proche

Il faut dire que l’invention du Web a radicalement changé l’image, l’approche et l’usage d’Internet, auparavant exploité quasi exclusivement par des initiés. Et si en huit ans, le haut débit s’est généralisé et les sites de vidéos, les réseaux sociaux, le streaming vidéo et audio et bien d’autres services sont devenus une banalité, que dire du bond réalisé en 15 ans ? Voici un édito qui remontera des souvenirs à certains, et qui informera les plus jeunes. De quoi aussi relativiser la situation actuelle. Souvenir souvenir. Les lignes internet En 1997, la France compte entre 1 et 2 millions de foyers abonnés à internet. Aujourd’hui, la plupart des FAI cités dans le paragraphe ci-dessus ont mis la clé sous la porte au début des années 2000 ou ont été rachetés par Tiscali ou Neuf/SFR.

Mais revenons en 1997. L’impression 3D-Mozilla. Le designer Athuro Kenzo a imaginé un concept assez novateur concernant un appareil de bureau high-tech intelligent et intuitif utilisant la technologie laser.

l’impression 3D-Mozilla

L’appareil est baptisé Cartel Personal Assistant. Cartel a été réalisé avec Valentin Sollier et Valentin Gauffre pour faciliter le quotidien des employés de bureau et optimiser leur productivité tout en gardant le contact avec leurs proches via mail et autres réseaux sociaux. Cartel Personal Assistant affiche un design avant-gardiste et sophistiqué, tout en étant attrayant. L’appareil possède des commandes tactiles et un affichage LED sur sa façade supérieure. Ces commandes tactiles sont complétées par des commandes virtuelles pour l’interaction homme-machine. Arthur Kenzo rajoute que ce dispositif résolument high-tech est capable de tout enregistrer en l’absence de son propriétaire.