background preloader

Film d'animation : applications gratuites

Facebook Twitter

Canopé académie de Limoges - contact : isabelle.souveton1@ac-limoges.fr ou melanie.alabaret@ac-limoges.fr. Opentoonz: créer des dessins animés comme un professionnel. Opentoonz est un fait la version libre du logiciel de dessin professionnel des studios Ghibli (voyage de Chihiro par exemple).

Opentoonz: créer des dessins animés comme un professionnel

Libéré depuis peu, le logiciel est donc désormais utilisable par tous et a été adapté pour tous les systèmes d’exploitation. Attention, il s’agit là d’un logiciel professionnel, donc réservé aux initiés qui en plus ont du talent donc pas moi. Sous des aspects relativement simples, il s’avère en effet très complexe à en maîtriser toutes les subtilités. On retrouve donc une fenêtre de dessin, une ligne de temps de façon à placer tous ses dessins et générer l’animation. Enseigner avec le numérique. Picsart Animator: créer de véritables dessins animés sur Android. J’ai déjà dit, il y a bien longtemps, tout le bien que je pensais de Picsart Photo studio comme logiciel de retouche d’image.

Picsart Animator: créer de véritables dessins animés sur Android

Pïcsart vient de sortir une application permettant de réaliser des animations sur vos photos (ou pas d’ailleurs) de façon simple. une application qui a le mérite non seulement de faire comprendre les principes de l’animations mais qui permet en prime de créer une véritable vidéo sonorisée à partir de son animation. A l’accueil il convient de choisir le fond de son animation.

Vous pouvez choisir un fond type papier, un fond totalement vierge, une image issue de votre galerie ou encore directement issue de l’appareil photo. Une fois votre fond sélectionné, vous vous retrouvez sur l’interface principale, très simple tout en permettant beaucoup. Elle est composée de la fenêtre centrale de visualisation, d’un menu inférieur permettant d’ajouter des images et d’une barre de sélection d’outils. Créer de petits dessins animés, application extraordinaire: Toontastic 3D - Outils numériques et handicap (mais pas que...) Toontastic 3D est une application pour Ipad et Android permettant de concevoir très facilement un petit dessin animé avec déplacement des personnages, voix et musique possibles.C'est une application Google et elle est extraordinaire !

Créer de petits dessins animés, application extraordinaire: Toontastic 3D - Outils numériques et handicap (mais pas que...)

Je la recommande pour les tablettes, car les manipulations y sont facilitées par rapport au téléphone. On commence par choisir le type d'histoire (courte, longue ou rapport de science), planter les décors et sélectionner les personnages. De nombreux personnages sont déjà fournis, il est également possible de créer un personnage qui sera recrée en 3D et il est même possible d'ajouter son visage sur les personnages ! Top 15 des courts-métrages d'animation à montrer aux enfants. Je vous invite à découvrir 15 courts-métrages d’animation qui vont ravir toute la famille et particulièrement les enfants !

Top 15 des courts-métrages d'animation à montrer aux enfants

Bon visionnage ! « Soar » d’Alyce True. Objectifs [Canopé académie de Limoges - contact : isabelle.souveton1@ac-limoges.fr ou melanie.alabaret@ac-limoges.fr]