background preloader

La rumeur

Facebook Twitter

Les regards des autres - Ahmed Kalouaz. Le thème me parlait et c'est la raison pour laquelle j'ai commencé avec plaisir ce roman.Il est court (moins de 100 pages et je l'ai donc lu très vite).

Les regards des autres - Ahmed Kalouaz

Il se lit bien : le style est agréable sans que j'ai remarqué quoi que ce soit de plus, ni en bien ou en mal. La narration à la première personne est assumée par Laure, la jeune protagoniste. Les rumeurs - Agir contre le harcèlement à l'École. Marion, 13 ans pour toujours - film 2016.

Ronde comme la lune - Mireille Disdero. Mon avis: Mireille Disdero est une auteure que j'aime énormément, je l'ai découvert grâce à son livre "à l'ombre de l'oubli" que j'avais beaucoup aimé et c'est avec un énorme plaisir que je retrouve sa plume aujourd'hui avec un livre dont les sujets sont une fois de plus très forts et qui concernent bon nombre d'adolescent[e]s .

Ronde comme la lune - Mireille Disdero

Du coté de l'histoire: Saskia est une jeune adolescente, elle est en classe de quatrième quand son corps commence à changer, elle grandit et prend même de nombreux centimètres en très peu de temps et se met à grignoter pour affronter cette métamorphose déstabilisante. L'enfer au collège - Arthur Ténor. J'ai aimé...1. le sujet.

L'enfer au collège - Arthur Ténor

Une thématique qui me touche personnellement, en tant que maman et enseignante, et qui peuT également faire remonter quelques relents nauséabonds de l'enfance. 2. le découpage particulier du récit. L'auteur alterne les chapitres qui portent simplement le prénom des deux protagonistes. Il nous fait entrer ainsi dans la tête de la victime comme du bourreau et met en lumière tout le mécanisme pervers du harcèlement. 3. Rumeurs - Le plus vieux média du monde. La vérité sur Alice - Jennifer Mathieu. Pour ce livre, ce qui m'a tout d'abord attirée, c'est la couverture.

La vérité sur Alice - Jennifer Mathieu

Je la trouvais différente des autres, et le titre m'a fortement intriguée. Nulle et grande gueule - Joyce Carol Oates. Au lycée Rocky River dans le comté de Westchester, la police vient chercher un élève de première, Matt Donaghy.

Nulle et grande gueule - Joyce Carol Oates

On l'accuse d'avoir menacé de déposer une bombe dans le lycée. Des personnes sont allées rapporter ses propos au proviseur Mr. Parrish et le voilà menotté, embarqué dans une voiture de police et mené au commissariat pour subir un interrogatoire.« - Ecoutez, c'est de la folie. Je n'ai jamais… ce que vous dites. – Nous avons été avertis. Bande annonce "Les Cancans" au Théâtre 13. Seine-Maritime: Une adolescente de 13 ans met fin à ses jours en sautant du 7e étage. FAITS-DIVERS Ce sont des messages de «menaces reçus sur son téléphone», qui auraient poussé l'adolescente au suicide... 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le Une adolescente de 13 ans est décédée ce vendredi à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), près de Rouen, après s’être jetée du 7e étage de son immeuble.

Seine-Maritime: Une adolescente de 13 ans met fin à ses jours en sautant du 7e étage

Une source judiciaire a confirmé que la jeune fille a sauté de la fenêtre de sa chambre, rapporte le site Normandie Actu. Ce sont des messages de « menaces reçus sur son téléphone », qui auraient poussé l’adolescente au suicide. « Elle aurait reçu des appels ou des messages menaçant de dévoiler des photos compromettantes d’elle. D’abord prise en charge par les sapeurs-pompiers « dans un état grave », la jeune fille avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort de l’adolescente, et notamment si elle a bien reçu des menaces téléphoniques. Mots-clés : Rumeurs - 104 livres. Ma réputation. Une fille comme ça - Sara Zarr. Hoax - Christophe Léon. Deux personnages principaux, caroline Menez, prof de lettres en lycée et Kekili Zunu, une jeune Togolaise tout juste arrivée en France.

Hoax - Christophe Léon

L'arrivée de cette magnifique jeune fille va perturber le bel équilibre de la femme mûre, une professionnelle reconnue pour ses compétences, qui va peu à peu perdre pied dans sa vie. Caroline ne se reconnaît plus, en proposant à Kekili de venir gratuitement suivre des cours particuliers chez elle le mercredi, elle se surprend à désirer de plus en plus ces moments de complicité avec la jeune africaine jusqu'à provoquer des jalousies de sa fille qui se rend compte de l'attachement de sa mère pour cette étrangère. Mais il n'y a pas qu'à la maison que les choses se gâtent, au lycée aussi la rumeur enfle : l'irréprochable madame Menez aurait une "relation" avec une élève. . + Lire la suite. La fille seule dans le vestiaire des garçons. Marion est une adolescente qui vit avec un petit frère étonnant (incapable de se taire mais apte à tenir plusieurs sujets de conversation simultanément) et sa mère.

La fille seule dans le vestiaire des garçons

Son père les a abandonnés brutalement, laissant une famille désoeuvrée, une ex-épouse branchée à son site de rencontres et des enfants en manque de repère. Au collège, Marion est étiquetée "Intello". Bonne élève de 3e, sérieuse, passionnée par la musique, joueuse de guitare, chanteuse et compositrice.