background preloader

Egalité filles-garçons

Facebook Twitter

Les femmes gagnent toujours moins et s'occupent plus des enfants - L'Express Styles. La femme moderne selon les magazines féminins. Temps de lecture: 5 min Pour un garçon, partir en vacances avec une fille implique deux choses: 1) supporter ses interminables séances de bronzage et 2) en profiter pour feuilleter les magazines féminins qui traînent sur le coin de sa serviette.

La femme moderne selon les magazines féminins

Une lecture appréciée de la plupart des mâles, quoiqu'ils en disent: sous prétexte de se moquer de leurs traditionnels psycho-tests, c'est l'occasion de se rincer l'œil en douce (tous les mecs savent qu'il y a bien plus de demoiselles à poil dans Elle que dans n'importe quel FHM). Mais ça permet aussi de se mettre activement à la place d'une fille pendant quelques minutes. Et, là, franchement, quand on voit le nombre d'injonctions ultra-culpabilisantes auxquelles la gent féminine est soumise à longueur de pages, on la plaint.

Ah, on nous murmure à l'oreillette que la presse féminine est simplement «frivole» et «pas prise de tête». La vie de la femme moderne n'est qu'un long orgasme. PAYE TA SHNEK. “J’ai toujours rêvé de baiser une handicapée, tu viens dans la chambre avec moi.”

PAYE TA SHNEK

Lyon — lors d'une soirée. Venant d'un mec qui savait que j'étais lesbienne… Et même sans ça, je comprends toujours pas comment il a pu penser que je le suivrais sans discuter, sa phrase n'étant clairement pas une question mais plus un ordre. “Toi tu vas te faire violer.” Rennes — Un homme à vélo, qui me lance ça sans même ralentir. “Sortez les gars, je m’occupe d’elles.” Paris — dans le collège où je travaille. “Eh tu veux que je te ramène chez toi? Bordeaux — alors que je rentrais chez moi des cours, un homme s'arrête en voiture pour me dire ça, puis il repart en klaxonnant et un me faisant des gestes obscènes. “Alors, tu t’enfuis? Paris — je suis seule dans le métro, sur la ligne 11 un homme d'à peu près 50 ans me colle et tente des gestes déplacés. Yves Raibaud - La ville, faite par et pour les hommes. "La Fabrique des garçons": "On éduque les garçons à l'agressivité, à la compétition, à ne pas pleurer" Dans les deux volumes de « La Fabrique des garçons », Sylvie Ayral, professeur agrégée et docteur en sciences de l’éducation, et Yves Raibaud, géographe, maître de conférence à l’université Bordeaux III et chargé de mission pour l’égalité hommes-femmes, enquêtent sur la façon dont la société impose la virilité aux garçons dès leur plus jeune âge.

"La Fabrique des garçons": "On éduque les garçons à l'agressivité, à la compétition, à ne pas pleurer"

Entretien. L'égalité filles-garçons dans le milieu éducatif. LE CLUB : Les expertes sont-elles des experts comme les autres ? Avec un Club des Idées 100% féminin, retour sur une semaine de programmation spéciale Bonne nouvelle : nous avons des auditeurs !

LE CLUB : Les expertes sont-elles des experts comme les autres ?

La publication hier de la dernière étude des audiences radio en atteste : il y a chaque soir plusieurs dizaines de milliers de personnes devant leur poste lorsque nous débattons, sans compter tous ceux qui podcastent l'émission. Y avait-il des raisons d’en douter ? Oui ! VIDEO. Ces 13 femmes méconnues qui ont fait avancer la science - 15 décembre 2016. Cours : Couvertures des livres jeunesse : apprenons à regarder (2’58) Vinz et Lou et les filles et les garçons. Pour que les petits garçons puissent être et aimer ce qu’ils veulent, sans qu’on les emmerde (version 4) – Maman, rodarde ! Depuis qu’il est tout petit, mon fils aime se vernir les ongles de temps à autres. Mais plus il a grandi, et plus il a commencé à être sensible aux remarques qu’il pouvait recevoir.

Je me souviens par exemple l’avoir vu au parc, les mains recroquevillées pour cacher ses ongles vernis, de peur que les enfants se moquent et ne veuillent plus jouer avec lui. Ça m’a retourné le ventre de sentir que mon fils n’osait pas laisser libre cours à ses envies ou sa personnalité à cause du regard des autres.

A la fin des vacances d’été, Piou a de nouveau manifesté l’envie de porter du vernis. Auprès des enfants de mes amis, qui les élèvent selon des principes très tolérants, aucun problème. Au parc, Piou a essuyé les moqueries d’un groupe d’adolescents (des garçons de 15-17 ans). Mon fils s’est refermé comme une huître, les épaules basses, tout honteux. J’espérais que l’affaire était close. Mince. Vous pouvez librement télécharger et imprimer le fichier pdf. Aspasie : histoire des femmes et du genre en éducation - BUFM LYON 1.

Outils égalité filles-garçons. Ressources: parité hommes femmes. Acquérir une culture de l'égalité entre les sexes - Vidéo. Marie Duru-Bellat, chercheuse en sociologie de l'éducation.

Acquérir une culture de l'égalité entre les sexes - Vidéo

-L'égalité, c'est un objectif que se donne l'école. Filles et garçons - Vidéo. L'égalité entre les filles et les garçons. C’est quoi, un stéréotype.