background preloader

Recettes de cuisine

Facebook Twitter

Gratin de crozets veggie | Savoure la vie. Hello hello ! J’espère que vous allez bien, que vous pétez la forme et que vous n’êtespas trop stressés ces derniers temps (sinon, lisez vite mon dernier article). Moi, je suis plus motivée que jamais pour créer de nouvelles recettes à partager avec toi ! Aujourd’hui je reviens avec une version végétalisée du gratin de crozets de ma Maman.

C’était un plat que j’affectionnais tout particulièrement avant de devenir végétarienne. Ca faisait donc très longtemps que je n’en avais pas mangé. En effet, un gratin de crozets est normalement préparé avec du jambon (cru ou non) ou bien des lardons, de la crème fraîche et du gruyère sur le dessus. Attention, pour les végétaliens, je tiens à préciser que les crozets contiennent des oeufs.

Article associé : Courgettes farcies vegan Ingrédients (pour deux personnes) Instructions Faire cuire les crozets dans de l’eau salée pendant environ 20 minutes (se reporter aux instructions sur l’emballage). Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. Léa. Gratin de crozets aux lardons. Hachis parmentier végétarien - Recette végétarienne facile.

Un délicieux hachis végétarien à la purée de patates douces J’espère que vous allez tous bien! Même en confinement, je n’arrête pas de cuisiner et cela me permet aussi de travailler un peu plus sur le blog, faire des choses que je n’arrêtais pas de repousser et profiter de me reposer un peu aussi :) Pour ma recette du jour, j’avais envie d’un hachis parmentier mais plus de stock de viande hachée, du coup, me voilà partie dans une recette végétarienne avec ce que j’avais sous le coude: des lentilles et des patates douces! Pour la crème, j’ai utilisé de la crème de coco qui s’est parfaitement marié avec la patate douce, j’adore cette association. Conservation: 3/4 jours au réfrigérateur Congélation: Possible 750 g patate douce200 g lentilles vertes200 g carotte1/2 bocal poivrons marinés1 oeuf20 cl crème liquide animale ou végétale100 g fromage râpé2 oignon jaune1 gousse ail1 cuillère à soupe farinehuile d'olivesel et poivre.

Recette Hachis parmentier de Claire. Recette Spaghetti aux saucisses et à la sauce tomate. Recette Croque-monsieur au thon et à la vache qui rit. Risotto au safran et champignons. Sauce bolognaise végétarienne - recette sans viande. Bluffante cette recette de fausse bolognaise ! C'est délicieux et surprenant par la texture et la saveur. On retrouve la bolognaise classique mais sans viande. J'aime faire découvrir de nouvelles cuisines aux enfants et quand je les ai servis ils étaient ravis de manger des spaghetti bolo.

Je n'ai rien dit et ils n'y ont vu que du feu ! J'apprécie la cuisine végétarienne ou végétalienne, pourtant je ne suis pas ce régime. C'est la recette de Delphine que j'ai repérée et me suis empressée de faire. Cette bolognaise vegan a bluffé toute la famille. Comment faire une sauce bolognaise sans viande ? On choisira des ingrédients de qualité. Les lentilles noires, ou lentilles beluga : primordiales dans cette recette. Avec ces ingrédients on réalisera la sauce : le tout doit être émincé finement, coupé en petits dés puis être revenu avec un peu d'huile d'olive. Vous pouvez également réaliser cette recette sans Cookeo, en utilisant une sauteuse.

Au Cookeo Préchauffer le Cookéo en mode dorer. One pan de poulet aux légumes - Recette rapide et facile. Recette de carbonara végé, à tester qu'on aime ou non les lardons. La dernière fois, j’avais une folle envie de pâtes carbonara, mais sans lardons. Et je me suis aperçue que c’était pas si évident que ça d’en trouver dans un restaurant. En revanche, je trouve souvent des lasagnes végétariennes. Mais je n’avais pas envie de lasagnes. J’ai donc décidé de vous proposer une recette de carbonara toute personnelle, que même les personnes trouvant que « les lardons c’est bon » (je voulais placer la rime) pourront essayer. Comme ça, j’accomplis une volonté personnelle et j’en fais aussi profiter. En plus, c’est bientôt l’automne, et en automne on a envie de se faire plaisir, non ?

Ça tombe bien, c’est l’idée derrière la box madmoiZelle d’octobre que vous pouvez vous procurer juste là, et qui est axée sur la bouffe ! Les pâtes carbonara végétariennes Je suis Italienne. Mais j’ai décidé que je faisais bien ce que je veux car je suis pour les expériences et l’évolution de l’art culinaire (sans renier les traditions). S’amuser en étant créatif•ve, voilà ma devise. Fruits glacés chocolatés. Avec l’été qui revient, reviennent aussi les friandises glacées en tout genre. Un délice pour les enfants mais souvent un casse-tête pour les parents d’enfants allergiques ou ceux qui recherchent des options plus saines. Ces sucettes glacées sont végétaliennes, sans gluten, sans soya, sans lactose, mais surtout, elles sont délicieuses !

Réinventer les aliments-plaisir C’est bien beau de dire qu’on mange pour vivre et non l’inverse, il reste que les aliments dépassent souvent leur fonction nutritive pour devenir une source de plaisir, un symbole de fête ou une façon de marquer un événement spécial. Malheureusement, ces aliments sont souvent très gras, salés, sucrés, ou les trois à la fois. Les enfants dans la cuisine Une bonne façon d’ajouter un air de fête aux aliments est d’inviter les enfants à mettre la main à la pâte.

Fruits glacés chocolatés Rendement : 4 à 8 sucettes glacées, selon la grosseur Ingrédients : Enrobage au chocolat : Méthode et préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Barres énergétiques crues sans gluten. Voici des barres tendres sans gluten, végétaliennes et crues qui ne nécessitent pas de déshydrateur. Elles sont rapides et simples à faire et se conservent bien à la température de la pièce, ce qui les rend idéales pour la randonnée ou le camping. Des calories vides ?

Non, merci ! Calcium, fer, magnésium, manganèse : ces barres sont denses en nutriments, mais aussi en calories. Je ne suis pas de celles qui comptent habituellement les calories, mais dans ce cas précis, je trouvais important de le mentionner afin que chacun puisse faire des choix éclairés en fonction de ses besoins.

Une de ces barres vous fournira en moyenne 300 calories, la majorité provenant des bons gras contenus dans les noix. On joue avec les saveurs et les formes Ces barres tendres ont une saveur qui rappelle les carrés aux dattes, mais la recette de base peut être très facilement modifiée, ce qui laisse beaucoup de place à la créativité et permet de respecter les besoins et les goûts de chacun. Rendement : 6 barres 1. Chili végétalien sans cuisson. Parce que l’alimentation vivante, ce n’est pas que pour la saison chaude, voici une recette qui allie la fraîcheur des légumes crus et les saveurs chaudes et réconfortantes d’un plat cuit : le chili.

Les épices sont une façon efficace et agréable de réchauffer les plats crus lorsqu’il fait froid. Cannelle, gingembre, muscade, ail et piments forts de tous genres, les épices stimulent la circulation sanguine grâce à leur action vasodilatatrice, élevant ainsi légèrement la température du corps pour un effet réchauffant de longue durée. Dans ce chili, j’ai laissé les quantités d’épices à un niveau très raisonnable afin que le plat plaise à toute la famille, mais les amateurs de sensations fortes n’ont pas à se priver ! Différentes présentations J’ai choisi de servir ce plat tout simplement, avec quelques cubes d’avocats et un quartier de lime, comme un chili traditionnel. Chili végétalien sans cuisson Nombre de portions : Ingrédients : Méthode et préparation : 1. 2. 3. 4. Variations. Recette yaourt au chocolat à la yaourtière. Impossible de résister à l’onctuosité et à la douceur d’un yaourt au chocolat.

Les amateurs pourront s’en donner à cœur joie avec cette savoureuse recette. Ingrédients 1 litre de lait entier ou de lait demi-écrémé200 g de chocolat (noir ou au lait selon les goûts de chacun) 7 cuillerées à café de sucre (un peu plus ou un peu moins, toujours selon les goûts)1 yaourt nature Préparation Commencez par faire bouillir le lait dans une casserole. Hors du feu, mettez-y les morceaux de chocolat et remuez jusqu’à ce qu’ils aient complètement fondu.

Petite astuce Vous pouvez utiliser du cacao en poudre non sucré pour votre recette. THE ZD Carrot cake | Camille se lance ! Depuis qu'une amie (coucou Axelle !) M'a fait découvrir le carrot cake, je fantasme sur ce gâteau. Je ne suis pourtant pas une gourmande de sucre (je préfère nettement le salé), et il n'y a même pas de chocolat. Autant dire qu'a priori, la recette n'a vraiment rien pour me plaire ! En plus... Et pourtant, l'essayer, c'est l'adopter !! Pour cette recette, les ingrédients ont bien sûr été achetés en vrac dans notre Biocoop et au Day by Day, sinon, c'est pas drôle ! Ingrédients Un morceau de gingembre frais 3 carottes 1 orange 3 oeufs (catégorie 0 bien sûr ;-)) 10 cl d'huile d'olive 100g de sucre roux 1 cuillère à soupe de cannelle 3 pincées de noix de muscade 2 pincées de sel 100g de farine 50 g de farine de sarrasin 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 50 g de poudre d'amande Vous pouvez également ajouter des noix (pécan, cajou, etc...) et faire un glaçage avec des blancs d'oeufs et du sucre glace.

Préparation Vous m'en direz des nouvelles ! Le Sirop de Menthe Bio zéro déchet | La Greener Family. Le Sirop de Menthe Bio zéro déchet Vous l’avez goûté, vous l’avez aimé, vous nous l’avez demandé … nous vous offrons aujourd’hui la recette de notre Sirop de Menthe Zéro Déchet !! (largement inspiré de la recette d’Autour du Naturel) Des ingrédients naturels environ 150 feuilles de menthe fraîchement cueillies dans la jardin (gratuit)1 litre d’eau (presque gratuit)750g de sucre (4,90€/kg – vrac) Une recette simple Faites bouillir l’eauPendant ce temps là, nettoyer les feuilles de menthe et mettez les dans une casserole Verser l’eau chaude sur la menthe et laisser infuser plusieurs heures. Bilan Déchet et écofrugalité Déchets générés : Non Recyclable : 0gRecyclable : 0gCompostable : Feuilles de menthe Coût : 3,68 euros/ litre. Ne vous inquiétez pas de la couleur, cela prend la couleur de l’infusion faite à base d’éléments non raffinés et sans colorant !

Régalez vous ! Retrouvez toutes nos recettes Si vous aimez, partagez sans modération WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Eureka ! L'Ecole Buissonnière: Couscous végétarien aux légumes racines et aux coings. L'automne aura eu raison de ma léthargie. J'ai, en effet, été totalement absente de ce blog pendant les six derniers mois. Je reviens aujourd'hui avec un plat complet, un couscous très parfumé qui fait honneur aux légumes de saison. Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne les légumes racines, panais, navets, carottes, cerfeuil tubéreux, patate douce, céleri rave... Les raisins secs pourront être accompagnés ou remplacés par des abricots secs, des dattes ou des amandes. Ingrédients : 300 g de graine de couscous, une petite boîte de pois chiche, 2 panais, 3 carottes, 4 navets, 10 cerfeuils tubéreux, 1/2 courge butternut, 2 coings, 1 oignon, 50 cl de bouillon de légumes, 4 c. à soupe d'huile d'olive, raz-el-hanout, cumin, harissa, raisins secs.

Epluchez tous les légumes racines, la courge butternut, les coings et coupez-les en gros cubes. Ajoutez les légumes sauf les coings et faites-les revenir 5mn. Faites bouillir une casserole d'eau salée. Un gratin de haricots blancs (vegan) – myrtee.fr. Le faux-gras, du foie gras vegan… Sans foie ni l’oie ! (sans cruauté, sans tofu, sans gluten) Aujourd’hui, je crois que mon blog n’aura jamais aussi bien porté son nom ! Et pour cause, je te propose une recette 100% végétal du foie gras, ce met emblématique des fêtes de fin d’année, qui traditionnellement n’est autre que le foie cuisiné d’une oie (ou d’un canard) qui a été gavé(e) pendant d’interminables semaines. Je n’évoquerai pas les détails ici car ce n’est pas le but principal de l’article, mais je pense en faire un autre article prochainement ! Pour la petite anecdote, par principe, j’ai toujours été contre le foie gras : je refusais d’en manger, même avant d’être ne serait-ce que végétarienne !

Mais… Peut-on retrouver le goût et la texture du foie gras sans toute la cruauté qui se cache derrière ? Ingrédients (pour un moule à cake standard ou deux petites terrines) : Pour la finition (dessus légèrement jaune) : un peu de margarine végétaleune pincée de curcuma Préparation : Cette recette a bluffé pas mal de mes proches ! WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème. Vol au vent {tofu fumé, champignons & châtaignes} #Noël vegan. Les préparatifs de Noël sont déjà bien entamés. On a réfléchi au dessert (le plus important!!)

, on a préparé les biscuits et autres cadeaux gourmands à offirir ou s'offrir. Il est maintenant grand temps de penser à l'entrée. Et quoi de mieux qu'un vol au vent pour fêter Noël? C'est gourmand, ça réchauffe et on peut les préparer à l'avance!! Une recette parfaite pour tout lemonde, puisqu'ici, réalisée avec du tofu fumé, elle bleuffera à coup sûr vos inviés! Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de mettre du tofu, vous pouvez réaliser le vol au vent au seitan ou des saucisses vegan. . . . - 200 grammes de tofu fumé SOY - 25 cl de lait de soja nature SOY - 6 croûtes pour vols au vent (pâte feuilletée à la margarine que j'ai réalisé à l'avance! - 100 g de champignons - 100 g de châtaignes - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 échalotes - 1 cuillère à soupe de farine - sel, poivre 1. 2. 3. 4. 5. Simple comme le vol au vent végétarien de Sam. Sam est végétarienne pratiquement depuis que je la connais.

Et ça fait un bail! Il y a quelques semaines, elle m'a servi ce vol au vent 100% végétarien qui est juste une tuerie. Plus simple à préparer, tu meurs. Un plat vite fait en semaine dont vous ne pourrez plus vous passer. Préchauffez votre four à 100°C. La liste des courses pour 2 bons mangeurs: 1 filet d'huile d'olive1 échalote émincée1 gousse d'ail hachée1 paquet de dés de Quorn1 c. à c. de curry doux250g de champignons de Paris émincés en lamelles fines250ml de crème de soja ou de crème fraîche4 bouchées à la reinesel et poivre du moulin. Des fruits et des légumes | Un apéritif vegan pour Noël. Bonjour à tous! Je voulais tout d’abord vous remercier pour tous vos petits messages et commentaires que vous m’avez laissés sur Instagram, Facebook ou ici!

Ca m’a fait chaud au coeur et je suis très heureuse de voir que le blog vous plait! Même si je suis accro à Instagram, j’aime beaucoup le format blog qui offre plus de liberté pour s’exprimer et partager des recettes! L’année dernière, j’ai passé mon premier Noël en tant que végétarienne. Aujourd’hui, je me rends compte du chemin parcouru depuis, car mes habitudes alimentaires ont bien évolué et tendent désormais vers le ‘végétarisme/végétalisme’. Amuses-Bouches fondants au poivron et beurre de cacahuète Pour 8 amuses-bouches, il vous faudra: – un demi poivron rouge – deux tranches de pain complet – du beurre de cacahuète (j’ai choisi du ‘crunchy’, avec morceaux donc) – deux ou trois feuilles de basilic – de l’huile d’olive – du sel Faites griller vos tranches de pain.

Préchauffez votre four à 200C. Rincez les pois chiches. Mini cakes au potimarron et à la Fourme d’Ambert. Recette Falafels vegan. Cheesecake vegan à la framboise (sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté) — Del's cooking twist. Recette Blini au sarrasin et faux oeufs de poisson (vegan, sans gluten) Recette Hachis Parmentier de patate douce, lentilles, carottes, tofu fumé et cranberries (vegan) Barres protéinées végan et sans cuisson ! : Il était une fois la pâtisserie. Tarte moelleuse aux poireaux et aux flocons d'avoine (vegan) Tarte à la moutarde aux tomates. Quiche légère aux carottes, curry & chèvre - Mango and Salt.

Courges butternut farcies (végétalien, vegan) — France végétalienne. Fondue de poireaux butternut rôtie et quinoa #vegan. Recette de la moussaka | Audrey Cuisine. Couscous végétarien facile : Recette de Couscous végétarien facile. Pancakes vegan inratables | Savoure la vie. Recette tomates farcies végétariennes. Courgettes farcies au boulgour et à la figue - La cerise sur le maillot. Comment faire un croque-monsieur light au chèvre-courgette ? - Cosmopolitan.fr. Muffins aux myrtilles et lait d'amande. BISCUITS CHOCOLAT COMME LE PRINCE LU – Paprikas. Curry de légumes au lait de coco pour 4 personnes. Paella aux fruits de mer. Recette houmous. Sapin feuilleté au pesto. Tortilla maison. Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag. Salade hivernale aux harengs et pomme de terre - Des salades d’hiver complètes qui changent de la soupe - Elle à Table. Fajitas végétariens aux haricots rouges : Recette de Fajitas végétariens aux haricots rouges.

Un gratin de haricots blancs (vegan) – myrtee.fr. Tajine de poulet aux légumes : Recette de Tajine de poulet aux légumes. Beignets de pois chiches : Recette de Beignets de pois chiches. Pois chiche au cumin : Recette de Pois chiche au cumin. Velouté aux lentilles corail. Lentilles corail au curry : Recette de Lentilles corail au curry. Galettes de blé noir & sa garniture d'hiver. Toast d' anchois : Recette de Toast d' anchois.

Galettes de quinoa aux carottes et poireaux. Salade de quinoa à la dinde. Salade de betterave, feta et noix (GF) - Un petit Oiseau dans la Cuisine. Croquettes pois chiches curcuma - 9 idées de plats vegan à faire en moins de 20 minutes - Elle à Table. Salade de pâtes au chou rouge, avocat, pomme (vegan) - Au Vert avec Lili. Taboulé de panais et chou-fleur, pesto de fanes (vegan) - Au Vert avec Lili. Veggie burger aux flocons d'avoine, graines de lin et tournesol (vegan) - Au Vert avec Lili. Cake gourmand aux noix (et vegan ) Wrap express aux crudités et au houmous, façon sandwich œuf-crudités – Sans foie ni l'oie.

Lentilles corail au wok : Recette de Lentilles corail au wok. Paëlla végétarienne : Recette de Paëlla végétarienne. Paëlla végétarienne : Recette de Paëlla végétarienne. Recette végétarienne sandwich vegan. Recette végétarienne - Nuggets de pois chiches - menu végétarien. Recette végétarienne - Pizza aux légumes d'automne rôtis et ricotta. Lasagnes végétariennes poireau et lentilles corail - recette lasagnes. Recette crumble de carottes confites au parmesan. Recette tagliatelles aux brocolis, sauce aux noix fraîches. Soupe detox au kale et aux épinards. Frites de courge butternut façon "potatoes" | LA TABLE VERTE. Menu de Noël végétarien - Toasts de patate douce, crème de champignons aux noix et oignons caramélisés. Recette végétarienne Courge farcie au couscous, légumes, noix de pécan. Salade de boulgour et vinaigrette au citron - Menu végétarien.

Un petit coup de barre? Une barre de céréales énergétique faite maison et vegan! - La Fée Stéphanie. Brioche vegan moelleuse. Brioche vegan, moelleuse et légère, renversante! Recettes vegan d'hiver. Purée de noisettes et chocolat. Velouté de pois-cassés et poireaux. Couscous de pois chiche, persil et grenade en 20 minutes.