background preloader

Etude NIKE

Facebook Twitter

La surprise (et le coup de com') de Nike pour récompenser un ado de sa générosité. Inégalités et discriminations sur le marché du travail 4. La culture d'entreprise : essentielle mais délicate à manier 3. Question de Gestion. Nike 1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nike 1

Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l'étranger[5]. Entreprise NIKE. Origine de nike. Le marketing de NIKE. NIKE 2.

Le groupe Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport.

NIKE 2

Le groupe dispose de plusieurs marques, notamment Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Nike dispose des produits suivants : les chaussures (représentant 55,7% du chiffre d’affaires), les vêtements (représentant 26,22% du chiffre d’affaires), les équipements de sport (représentant 5% du chiffre d’affaires), et autres (représentant 13,1% du chiffre d’affaires). Nike a plus de 800 magasins présents dans le monde, implantés essentiellement aux Etats-Unis.

La commercialisation des produits se fait également par le biais d’internet, et grâce à des distributeurs indépendants. Nike ne possède pas d’usines de fabrication.