background preloader

Occident

Facebook Twitter

U.S. National Debt Clock : Real Time-Mozilla Firefox. Si les Grecs sortaient de l'euro : Est-ce la fin du calvaire des Grecs?-Mozilla Firefox. « Il faut prendre l’argent où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. D’accord ils ne sont pas riches mais ils sont nombreux.» Alphonse Allais Il était une fois la Grèce un petit pays qui fut pour l’Europe la matrice de la civilisation et de la démocratie et qui traverse une période noire. Le plus triste est que des pays qui ont jailli du néant se permettent de faire la leçon. On lit quelques morceaux d’anthologie dans les dépêches main6stream sur la morgue envers la Grèce: «A la veille du G20, mercredi soir, lors d’un mini-sommet de crise, la France et l’Allemagne ont posé un ultimatum à la Grèce: un référendum oui, mais pour décider si la Grèce reste ou non dans la zone euro.

On le voit, la façon dont on traite le peuple grec réduit à un ensemble de bras cassés appartenant aux «pays du Club Med» d’une façon péjorative, avec dans la même charrette l’Espagne, l’Italie et le Portugal est proprement scandaleuse. Dans une démocratie, c’est le peuple qui est souverain. Conclusion 1. 3. Le complot iranien est-il états-uniens-Mozilla Firefox. Conférence de presse de l’attorney general Eric Holder. Derrière lui, le directeur du FBI, Robert Mueller. (Washington, 11 octobre 2011) L’administration Obama a lancé une nouvelle accusation contre l’Iran. Cette fois Téhéran aurait commandité un projet d’assassinat de l’ambassadeur saoudien à Washington. Malgré les détails fournis à la presse, les chancelleries se montrent réservées. Le temps où les Alliés se croyaient obligés d’adhérer sans réserve aux mensonges états-uniens semble révolu. a médiatisation de l’affaire a été organisée avec soin.

Lors de cette déclaration à la presse, le secrétaire Holder indique que le prévenu, Manssor Arbabsiar a reconnu les faits. De son côté, le sous-secrétaire au Trésor, chargé du Renseignement antiterroriste et financier, David S. Manssor Arbabsiar, commerçant texan promu dangereux terroriste. Une quinzaine de minutes après ces déclarations, le prévenu est présenté au Tribunal de New York et l’acte d’accusation est distribué aux journalistes [2].

MES, un coup d'état dans 17 pays-Mozilla Firefox. Note préliminaire: Ne confondez pas le MES avec les fonds de secours actuels MESF et FSFE Comme mentionné dans l’article précédent sur ce même sujet “MES, le nouveau dictateur européen“, les Ministres des Finances des 17 pays de l’euro ont signé un traité pour l’établissement du Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Le but est de faire payer les citoyens pour les centaines de milliards d’euros dépensés pour les “actions de secours” pour sauver l’euro et de tenir les parlements dans une prise d’étranglement. Bruxelles ne veut apparemment pas que vous preniez connaissance du contenu de ce traité. Jusqu’au jour de la rédaction de cet article, je n’ai pu trouver qu’un seul exemplaire en anglais sur l’internet. (96,5% de la population de la zone euro parlent d’autres langues!)

(La photo n’est pas pour usage commercial) Quelques parlementaires qui ont entendu parler du MES croient faussement qu’ils y gardent le pouvoir via leur Ministre de Finances. MES, un coup d’état dans 17 pays Unanime Annexe. L’opération d’espionnage des Etats-Unis pour manipuler les réseaux sociaux sur Internet-Mozilla Firefox. Général David Petraeus Photo: Cliff Owen/AP L’armée américaine est en train de développer un logiciel qui permettra de manipuler discrètement les médias sociaux par la création de faux profils afin d’influencer les conversations sur Internet et diffuser de la propagande pro-américaine.

Une société californienne s’est vu attribuer un contrat par le Commandement Central (CentCom) des Etats-Unis, qui supervise les opérations militaires au Moyen Orient et en Asie Centrale, pour le développement d’un service décrit comme « un service de gestion de profils en ligne » qui permettra à un employé de l’armée de contrôler jusqu’à 10 identités différentes situées partout dans le monde. Selon des experts de l’Internet, le projet a été comparé aux tentatives de la Chine de contrôler et limiter la liberté d’expression sur Internet. OEV est perçu par le haut commandement militaire US comme un programme vital de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Nick Fielding et Ian Cobain. La civilisation du toujours plus : Est-il trop tard pour sauver la planète?-Mozilla Firefox. «Les problèmes du monde ne peuvent pas être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont l’horizon est limité par les réalités évidentes. Nous avons besoin d’hommes capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé (…) Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que dans le passé ou le présent sont certains de rater le futur (…)» John Fitzgerald Kennedy La planète va mal!

Un petit nombre d’Etats veut imposer une vision du monde basée sur le postulat de Hobbes de la guerre de tous contre tous et ceci au nom de la dictature du marché qui sous-tend un néolibéralisme sauvage qui fait fi des aspirations des peuples, de leurs identités, de leurs espoirs et de leurs spiritualités. Le déclin du pétrole Les changements climatiques: le danger permanent Les émissions de CO2 «ont atteint un niveau dangereux» pour James Hansen, qui dirige l’Institut Goddard d’études spatiales de la Nasa. Le démon de l’atome: une guerre contre l’humanité L’humanité est à un tournant 1. 2. 3.

Développement durable : 2030 est à nos portes, comment s'y préparer?-Mozilla Firefox. «Le temps est révolu où l’on pouvait se permettre de ne penser qu’à soi, qu’à sa communauté restreinte. Désormais, il nous est impossible d’ignorer tout ce qui nous lie et les responsabilités que cela suppose. Nous sommes plus de six milliards sur Terre, et il n’y aura pas de développement durable si nous ne parvenons pas à vivre ensemble». Yann Arthus Bertrand (6 Millions d’autres) Cette phrase de bon sens de l’explorateur des extrêmes, Yann Arthus Bertrand, est en fait un voeu pieux. Etat des lieux de la planète Si on pouvait réduire la population de la terre à un «village planétaire» d’exactement 100 personnes, en conservant tous les ratios humains, cela ressemblerait à ça: 60 Asiatiques (dont 20 Chinois et 17 Indiens), 14 Américains (Nord et Sud), 13 Africains, 12 Européens et un demi Océanien. 52 femmes, 48 hommes, 70 non-blancs et 30 blancs, 48 vivent dans le village, 52 sont éparpillés dans la campagne.(1) Et en 2030?

Comment se préparent les pays à ce rendez-vous avec l’inconnu? 1. Le « printemps arabe » et les médias : maljournalisme, mensonges et mauvaise foi-Mozilla Firefox. Cet article a été écrit le 21 septembre 2011. Face à la propagande médiatique et les mensonges sur la guerre et la misère en Syrie qui déplacent des milliers de Syriens, cette analyse demeure d’actualité. (Mondialisation.ca) « La propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature » N. Chomsky Il est vrai que nous vivons à l’ère de la « société de l’information ». Jamais notre quotidien n’a autant été influencé par les flots de nouvelles drainées par ce que nous appelons, désormais, les technologies de l’information et de la communication (TIC). Journaux, télévisions, radios, téléphones mobiles, ordinateurs : tous charrient inlassablement un inextricable déluge d’informations. Petit vade-mecum d’illustres médiamensonges La propagande et la manipulation de l’opinion publique ne sont pas des techniques nouvelles.

D’autres manipulations médiatiques de cette envergure peuvent être mentionnées. D’autres exemples peuvent être cités mais la liste risque d’être longue. Références.