Pollution des sols et de l'eau

Facebook Twitter

Metaleurop

CRDP. Pollution des sols. Causes et conséquences de la pollution des sols en France ; remédier à cette pollution dans une perspective de développement durable Un sol pollué est un site présentant un risque ou des nuisances pérennes pour la santé de l'homme, les ressources biologiques, et les écosystèmes présents sur ce site.

Pollution des sols

Les dépôts de substances polluantes, les pratiques sommaires d'élimination des déchets, les infiltrations, l'utilisation de pesticides, d'engrais chimiques pour la culture du sol, l'épandage de produits chimiques, les retombées dues à des rejets atmosphériques sont à l'origine de ces pollutions. L'impact des sols pollués concerne principalement les eaux souterraines et nappes phréatiques. La contamination des eaux souterraines est très difficile, voire impossible à nettoyer.

Bruxelles Environnement. Des mesures très concrètes de prévention peuvent être prises pour éviter la pollution des sols.

Bruxelles Environnement

En voici un résumé. Les particuliers doivent principalement prendre les mesures suivantes. Mon-environnement. Depuis 4,4 milliards d'années, la quantité d' eau sur la Terre n'a pas varié.

Mon-environnement

Cependant, les échanges sont permanents entre les quatre grands réservoirs d' eau de notre planète que sont les océans, les eaux continentales, l'atmosphère et la biosphère. L' eau se renouvelle donc dans un cycle sans fin qui fonctionne grâce à l'énergie du Soleil.