background preloader

Camillevsx

Facebook Twitter

- A la une - La Quotidienne - France 5. Comment monter son food truck ? Comment lancer son food truck ?

Comment monter son food truck ?

Depuis plusieurs mois, la tendance food Truck fait fureur ; ces camions sillonnent les villes pour proposer des recettes inédites et des produits de qualité, sur un mode de restauration à l’américaine.L’aventure food trucks séduit à la fois des consommateurs de plus en plus nombreux, mais aussi et surtout de nouveaux restaurateurs qui souhaitent changer de vie et prendre la route. Si cela est votre cas, le rêve est accessible à condition de vous poser les bonnes questions ! Comment allez-vous acquérir un camion ? Quelle est la réglementation en vigueur ? Quelle somme êtes-vous prêt à dépenser ? Découvrez notre infographie Comment monter son food truck? Découvrez notre article 1) Le camion Quel type de camion choisir ?

2) La réglementation Les impératifsL’emplacementLes détails à ne pas négliger 3) Faire connaître votre food truck Le site webLes réseaux sociauxComment vous faire connaître facilement 4) Le prix de l’aventure 1) Le camion Quel type de camion choisir ? Quelles obligations légales pour ouvrir un food truck ? Vous avez envie de créer votre propre food truck pour parcourir les rues de votre ville à la recherche de clients qui désirent un fast food de qualité ?

Quelles obligations légales pour ouvrir un food truck ?

Il faut être conscient qu’ouvrir son food truck peut relever d’un véritable parcours du combattant. Cet article a pour but de vous indiquer les différentes démarches légales auxquelles vous devez faire face si vous vous lancez dans cette aventure et ainsi vous faire gagner du temps. Comment savoir quelle va être la nature de mon activité ? La première étape avant de démarrer les démarches administratives est de déterminer la nature de votre activité : commerciale ou artisanale? Votre activité est artisanale si vous fabriquez vos plats à partir de produits frais (pizzas, tartes, burgers etc…) et dans le but d’être consommés immédiatement, sur place ou à emporter. La profession de commerce ambulant. C’est une carte qui coûte 15€ et qui est valable 4 ans. Respecter les normes d’hygiène.

Ouvrir son restaurant, comment se lancer ? Notre top 5 des food trucks qui sillonnent la métropole lilloise. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 24/02/2015 - Mis à jour le 24/02/2015 à 15:54 L’idée est de proposer aux clients autre chose en plus des burgers classiques.

Notre top 5 des food trucks qui sillonnent la métropole lilloise

Carbonnade flamande, brochettes de crevettes à la coriandre, plats mijotés… Chef Davy et chef Nico, qui travaillaient dans la restauration classique auparavant, ont plein d’idées en tête et leur carte ne reste jamais figée très longtemps. Les desserts sont aussi à tomber (mousse au chocolat au Toblerone, banoffee…) Fast food - PAS DE CALAIS, restauration rapide. Food Trucks les vrais chiffres et tout ce que vous vouliez savoir  10 avr 2015 Catégorie : Non classé, Tendances Food truck les vrais chiffres et tout ce que vous vouliez savoir La révolution Food Trucks aura bien lieu, même les villes les plus rétissantes s’y mettront.

Food Trucks les vrais chiffres et tout ce que vous vouliez savoir 

Si le phénomène des Food trucks est de plus en plus en vogue en France, son développement était jusqu’ici limité partout à cause d’une législation stricte et pas adaptée. Pour se trouver une place, les camions devaient faire preuve de beaucoup d’inventivité, utilisant tous les emplacements disponibles : parking privé, marché, événementiel, etc. Mais les choses changent … Suivez ci-dessous l’actualité des Food Trucks Les food Trucks en quelques chiffres : – 350 food trucks sont référencés actuellement sur le territoire français. – On enregistre une progression de +1.200% en 2 ans. – On estime qu’un nouveau Food truck est créé chaque jour. – La Mairie de Paris a enregistré 250 demandes en 18 mois. – La Mairie réfléchit à la création de 40 emplacements. – Le client dépense 10 euros de panier moyen.

Notre top 5 des food trucks qui sillonnent la métropole lilloise. Menu recto. Menu verso. Carte fidélité. Ferme à Saint Pol sur Ternoise. TROISVAUX - Ferme du Warapot. Ferme du WarapotProduits laitiers, ferme pédagogique à Troisvaux Produits de terroir Description :Située au coeur du Ternois, à deux pas de l'abbaye de Belval, la ferme du Warapot s'attache à développer une agriculture biologique respectueuse de l'environnement depuis 1998.

TROISVAUX - Ferme du Warapot

Biocohérence est un label qui certifie que les animaux mangent le foin et les aliments produits sur la ferme. Vous y trouverez une panoplie de produits du terroir : - les produits laitiers : beurre, crème fraîche, yaourts, fromage, lait, lait battu - les pommes de terre : Agria et Ditta - la viande bovine Les yaourts : ils sont fabriqués à partir de lait partiellement écrémé. Des produits sains... mais pas seulement ! Ouverture :Mercredi de 14h à 16h30 Vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h Samedi de 9h30 à 12h Ferme pédagogique Thèmes des visites :-> traite et alimentation du troupeau laitier -> soins des veaux -> le lait et ses dérivés -> agriculture biologique.