background preloader

Mémoire M1

Facebook Twitter

YouTube, Snapchat, Vine, etc, la force (et la faiblesse) des stars des réseaux sociaux décryptée. Il y a quelques semaines, Air of melty vous faisait savoir que les influents de la génération Z sur Snapchat, YouTube, Vine & co avaient un message pour les marques : pas besoin de les attirer avec de l'argent, ce que les jeunes stars des réseaux sociaux réclament pour aider les marques dans leur communication, c'est avant tout des valeurs, à savoir celles de qualité et de liberté d'expression.

YouTube, Snapchat, Vine, etc, la force (et la faiblesse) des stars des réseaux sociaux décryptée

Depuis des mois maintenant, nous vous répétons régulièrement sur notre site que les jeunes sont très sensibles à l'influence de leurs pairs ou de références médiatiques. Et, en parlant de références médiatiques, plusieurs études ont récemment mis en lumière l'idée que les stars issues des réseaux sociaux étaient aujourd'hui autant voire plus populaires que les stars issues de l'industrie mainstream. Influenceurs, côté pratique, good & easy, 11 tuyaux pour aider les marques à toucher la jeune génération.

S'adresser aux jeunes ne suffit plus aujourd'hui, à l'heure où l'on sait que les générations Z et Y attendent des choses différentes des marques.

Influenceurs, côté pratique, good & easy, 11 tuyaux pour aider les marques à toucher la jeune génération

Avec un tel constat, tous les conseils sont aujourd'hui bons à prendre pour les marketeurs ! A ce sujet, La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 5 conseils donnés aux marques en matière de marketing digital, avec des notions telles que flexibilité, valorisation et originalité à l'honneur. Parmi les conseils donnés par le blogueur du site mipworld, on retrouvait l'idée de produire des contenus "plus Pulp Fiction que Forrest Gump". Si vous n'avez pas compris cette métaphore, vous savez où il vous reste à cliquer !

De notre côté, on passe à la suite, avec le blog de l'agence marketing Hubspot qui vient de dévoiler, à son tour, non pas 5 conseils pour aider les marques mais "11 façons faciles de toucher les moins de 30 ans dans votre stratégie marketing". Periscope: Le guide marketing pour les entreprises. IMediaBrandSummit on Periscope: "▶️ Les tendances et enjeux dans les #MediasSociaux vu par @HootsuiteFR par @YannDirheimer #CM #IMFR16"

Comment vendre aux « milléniaux » : 5 tendances marketing à connaître. Les milléniaux ou millenials ne sont pas faciles à cerner.

Comment vendre aux « milléniaux » : 5 tendances marketing à connaître

Non seulement ils représentent la plus grande génération depuis le baby-boom, mais ils s’apprêtent également à faire leur entrée dans le monde de la consommation. En l’an 2020, les milléniaux dépenseront 1,4 milliard de dollars annuellement — soit 30 % des ventes au détail aux États-Unis seulement. Cela signifie que les propriétaires d’entreprises doivent se mettre à penser comme les milléniaux dès maintenant pour ne pas se faire distancer. Dans cet article, nous allons examiner les principales tendances qui façonnent le comportement d’achat des milléniaux, et les stratégies que vous pouvez employer pour construire plus efficacement et rapidement les campagnes marketing de votre entreprise. L’Influence au Cœur de l’Ère Numérique - Entretien avec Raymond Morin. Nous avons récemment eu la chance d’échanger avec Raymond Morin, spécialiste des médias sociaux et auteur de l’ouvrage « Génération C(onnectée) - Le marketing d’influence à l’ère numérique ».

L’Influence au Cœur de l’Ère Numérique - Entretien avec Raymond Morin

Ce livre nous a beaucoup plu. Il offre une vision large des enjeux et des opportunités que présente le marketing d’influence par rapport à des générations de moins en moins réceptives à la communication traditionnelle. Sans gluten, ni lait, ni sucre : l'obsession du manger sain - Enquête de santé le documentaire. FOOD CHOICES DOCUMENTARY - Trailer - Indiegogo campaign.

Perception du corps 2016. Étude : les relations entre les influenceurs et les marques en France. Les influenceurs sur Instagram et YouTube, nouveaux gourous du digital L'Express Styles. #Healthy, un phénomène qui envahit les réseaux sociaux Maze Magazine. Comment intégrer les blogueurs #food influents dans sa stratégie marketing ? Well being : les influenceurs se mettent au teatox Linkfluence. « Healthy Lifestyle » : l’impact des influenceurs – L'Agence RP. Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard. 14 tendances du marketing d’influence à surveiller en 2017 – 2018. Cahierfood2016 161004131134. Communication persuasive et communication(2) Effects of marketing on alimentary behavior. Healthy food consumption in young women. The influence of others? Les Stratégies Relations Influenceurs, point fort des marques pour engager les jeunes en 2015 ?

Young adult males’ motivators and perceived barriers towards eating healthily and being active a qualitative study. Diet behaviour among young people in transition to adulthood (18–25 year olds) a mixed method study. Why Dont I Look Like Her? The Impact of Social Media on Female B. Social determinants of health and well being among. 1999 le caring est il prendre soin wh. Tendances digitales 2016 : sport connecté et healthy food. Les influenceurs sur Instagram et YouTube, nouveaux gourous du digital L'Express Styles. #Healthy, un phénomène qui envahit les réseaux sociaux Maze Magazine. ISP25. La génération connectée ne l'est pas seulement à l'infotainement. On voit souvent dans les réseaux sociaux le canal privilégié des contenus viraux qui informent en divertissant la génération Mobile First, et moins comme opportunité pour les jeunes de s'exprimer à travers des médias hyper-locaux.

La génération connectée ne l'est pas seulement à l'infotainement

C’est pourtant l’autre effet moins connu de la génération connectée, qui ne l'est pas seulement à l'infotainement. Les ados ne sont pas tous et pas seulement des aficionados de news acidulées, et tous sont loin de se reconnaître dans les selfies de stars instagramées sous un soleil surfait. Beaucoup d'entre-eux sont demandeurs de médias qui les informent sur ce qu'il se passe autour d'eux, et qui leur donne en même temps la possibilité d'être une voix de leur quartier ou de leur village. Radio connectée. JAD2016comp. 08 SY02. Tf1pub campusp1 010162016 v3. La génération Z est pressée, autonome et narcissique. Alors que la plupart des sociologues essaient encore de comprendre la génération Y (les jeunes entre 21 et 35 ans), une partie d’entre eux s’intéressent désormais aux jeunes âgés de 3 à 21 ans.

La génération Z est pressée, autonome et narcissique

La génération Z est la première génération véritablement née avec les nouvelles technologies. Au total, selon une étude de l'université d'Anvers, elle passe, une fois ado, en moyenne 14 heures par jour devant ses objets connectés. Du coup, elle est habituée au "tout, tout de suite et partout" au point de ne plus être capable de patienter. La génération Z doit être éduquée différemment, estime un psychologue. La génération Z, qui a grandi avec les jeux vidéo et les téléphones portables, a gagné des aptitudes cérébrales en termes de vitesse et d’automatismes, au détriment parfois du raisonnement et de la maîtrise de soi, explique le professeur de psychologie Olivier Houdé.

La génération Z doit être éduquée différemment, estime un psychologue

Directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant du CNRS-La Sorbonne (LaPsyDé) et auteur du livre "Apprendre à résister" (Le Pommier), il préconise un apprentissage adapté à ces mutations. Q: Le cerveau des enfants nés à l’heure du digital est-il différent ? R: "Le cerveau reste le même, mais ce sont les circuits utilisés qui changent. Face aux écrans, et du coup dans la vie, les natifs du numérique ont une sorte de TGV cérébral, qui va de l’œil jusqu’au pouce sur l'écran.

Ils utilisent surtout une zone du cerveau, le cortex préfrontal, pour améliorer cette rapidité de décision, en lien avec les émotions. La génération Z invente un nouveau langage. Après la génération Y, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, voici venir les Z !

La génération Z invente un nouveau langage

Décrits par certains comme la « version 4G » de leurs grands frères, par d’autres comme des « Zombies » dont l’invasion nous menace, ils intriguent autant qu’ils déroutent. En plus d’une autre façon de concevoir l’apprentissage, les relations sociales et le monde du travail, cette génération a pourtant beaucoup à nous apporter : elle contribue notamment à l’invention d’un nouveau langage basé sur l’image, la représentation des corps et de l’émotion, qui déteint sur nos communications et pourrait même influer sur notre mode de pensée. Une génération « Zombie » ? Génération Z - Estime de soi et médias. Génération Z : comment parler aux consommateurs de moins de 20 ans ? Tout ou presque a été dit sur la Génération Y, les millennials, cible bien identifiée par les marketeurs.

Génération Z : comment parler aux consommateurs de moins de 20 ans ?

Mais la génération suivante, les moins de 20 ans, ou Génération Z, reste un sujet à défricher. Le cabinet de tendances NellyRodi et Google se sont associés pour étudier cette génération et explorer plus spécifiquement ses valeurs ainsi que son rapport à la mode, au luxe et à la beauté en France, aux États-Unis et au Japon. La Génération Z, c’est qui ? 18-25 ans : comment les marques peuvent-elles les séduire ? Comment séduire les jeunes ?

18-25 ans : comment les marques peuvent-elles les séduire ?

C’est une question qui donne du fil à retordre aux marketers et aux agences – comment cibler l’insaisissable marché des 18-25 ans et leur proposer quelque chose qu’ils désirent. Les dernières études sur les marques suggèrent que la réponse repose sur le fait de connaître les jeunes et de comprendre leur mode de vie plutôt que de se concentrer sur les nouveaux goûts et nouvelles tendances à venir. 15-25 ans : jeunes mais pas trop... Cible jeunes : Bipbiploto, le gros lot pour les annonceurs ?

Mais les "vrais" jeunes, dans leur grande diversité, s'avèrent beaucoup plus difficiles à capter. Pour caricaturer, aux questions "qui sont les jeunes ? ", ou encore, "comment aiment-ils qu'on leur parle ? Comment le marketing parle-t-il aux 15-25 ans ? Junior Génération, la mode des 15-25 ans. La mode est une dépense prioritaire pour les jeunes. Alors que la consommation de mode accuse des reculs successifs depuis 2008, il est un marché qui affiche en France une belle résistance, c’est celui des juniors.

Les juniors : une cible incontournable En 2011, la consommation de vêtements de dessus des 15 à 24 ans a totalisé 5 milliards d’euros. Marketing et Génération Z: Nouveaux modes de consommation et stratégies de ... - Elodie Gentina. Les Stratégies Relations Influenceurs, point fort des marques pour engager les jeunes en 2015 ? Young adult males’ motivators and perceived barriers towards eating healthily and being active a qualitative study. Diet behaviour among young people in transition to adulthood (18–25 year olds) a mixed method study. Why Dont I Look Like Her? The Impact of Social Media on Female B. Passeport Master 1 contrat Pro S2016 2017 Camille VALMALLE 1 19. Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard. 14 tendances du marketing d’influence à surveiller en 2017 – 2018.

Cahierfood2016 161004131134. Healthy. ContentServer. Art%3A10.1186%2Fs12966 015 0257 6.