background preloader

Camilletouze

Facebook Twitter

Camille touzé

étudiant en BTS gestion et protection de la nature au lycée nature de la Roche sur yon

404. 20 fiches pédagogiques pour tout savoir sur l’eau. Licence EDEN : pré-requis et inscription. Le nombre d’étudiants dans le parcours EDEN est limité à 20, afin de maximiser les chances d’insertion professionnelle.

Licence EDEN : pré-requis et inscription

La licence EDEN est accessible en formation continue. Pour les détails, prendre contact avec le CREUFOP de l’Université de Montpellier. Pour le moment, la licence n’est pas accessible pour l’apprentissage. Critères de recrutement : Chaque candidature à la licence EDEN devra comprendre: – Résultats post-baccalauréat : Pour les candidats issus de L2 générale: examen des notes depuis le bac (évaluation portant essentiellement sur la dernière année) : il faudra une moyenne générale >12.

. – CV mettant en évidence les connaissances naturalistes de base et détaillant : L’implication dans des structures associatives ou autres (responsabilité de sorties, publications)Les stages réalisés (lieu, organisme, date, période)Le nom et les coordonnées de deux référents (e-mail et n° téléphone) susceptibles de fournir une lettre de recommandation. Planning de candidature Dépôt des candidatures. Scolopendre méditerranéenne.

Liste des fiches - Quel est cet animal ? Le 23/04/2017.

Liste des fiches - Quel est cet animal ?

La fiche de l'avocette élégante a été entièrement remaniée. En bonus, suivez le périple de RWX/RY, une avocette baguée photographiée en avril 2010 à Saint-Armel (56). Le 19/04/2017. 4 nouvelles espèces d'Orthosia et 6 nouvelles photos dans la galerie des Noctuidae. qui présente aujourd'hui 53 photos. Le 18/04/2017. Dans les dunes du bord de mer, les collètes des sablières ont commencé à creuser leurs nids. Glossiphonia spp. Liens de références et publications spécifiques sur cette espèce Damas D., 1973, Ultrastructure de l'épithélium tégumentaire de Glossiphonia complanata (L.)

Glossiphonia spp.

(Hirudinée): cellules épithéliales et organes sensoriels de Bayer, Cell and Tissue Research, 143 (1), 355-365.

Stage

Intrication quantique. Livres en sciences et techniques, entreprise et économie, sciences humaines et sociales, prépas et concours, culture et loisirs - Dunod. Paléo/archéo... Recherche emplois. Lézard vert. Le lézard vert (Lacerta viridis) est un grand lézard, d'environ 30 cm de long.

Lézard vert

Les mâles ont la tête plus forte, une coloration verte uniforme avec de petites ponctuations plus foncées sur le dos. La gorge est bleutée chez les mâles adultes et chez une partie des femelles. La femelle plus fine est d'un vert plus uniforme et porte souvent 2 ou 4 bandes claires bordées de taches noires. Description de l’espèce Le Lézard vert (Lacerta bilineata) appartient à la famille des Lacertidae. Confusions possibles Le Lézard vert occidental, présent dans nos régions, est semblable au Lézard vert oriental mais ne présente pas la teinte brune sur les pattes arrières et l’arrière du dos. Biologie Ecologie Reproduction Au moment de la reproduction, le mâle arbore une livrée magnifique.

Régime alimentaire Il se nourrit surtout de petits animaux : des insectes et leurs larves, des araignées, des vers de terre. Répartition géographique Menaces.

Santé et médecine

Fabriquer les paysages. Pratique sportive. Revue CA 1052 dossier agrifaune. Guide tech 1 f1. Guide tech 1 f2. Content Curation & Content Marketing Software. Academia.edu - Share research. Étude des milieux naturels. Service Civique. Physique. Jardin. Littérature. Musique. Logiciels. Convertisseur. Structure. Grammaire et orthographe.

Chantier de génie écologique

Développement durable. Agriculture. Naturaliste. Technologie. Politique. Milieux. La règlementation (environnement) Le sol. Apprendre et découvrir. Territoire. Recherches. Psychologie. Activités association (environnement) MIL. Perso. Voyage. Gestion et protection de la nature.

Biodiversité. Astronomie. Philosophie. Stages gestion et protection de la nature. Végétal. Cours formation GPN.

Biologie végétale