background preloader

Phonogrammes

Facebook Twitter

Signets BNF : musique. ACIM. Le blog de formations-musique.com. PointCulture. Musiqu'azimuts. Le 26/02/2016 - Article extrait de pointsdactu.org Pour les Chrétiens, les trois derniers jours de la Semaine sainte, celle de la crucifixion du Christ qui précède Pâques, dits « triduum sacrum » (cette année les 24, 25 et 26 mars, mais on verra que le soir du 23 est inclus) sont très particuliers.

musiqu'azimuts

Dans l’Eglise catholique avant le concile Vatican 2 (et encore de nos jours par endroits), avaient lieu des cérémonies dont l’origine remonte aux plus anciens temps du monachisme (cérémonies liées à la liturgie quotidienne dans les couvents depuis le haut Moyen-Age) : les Offices de ténèbres. La liturgie donnée pendant ces trois nuits dans les couvents est devenue publique ; par son caractère spectaculaire, elle pouvait renforcer la foi catholique ; c’est pourquoi elle a été encouragée par le Concile de Trente (assemblée des évêques et autres personnages...

Lire l'article Ténèbres. Portail ethnomusicologie. Musique contemporaine. Dépôt légal documents sonores. Types de documents Le Département de l'Audiovisuel reçoit le dépôt légal de tout document sonore (phonogramme), lorsqu’il est mis en location, en vente, en distribution, importé ou mis à la disposition d'un public même limité et même à titre gratuit.

Dépôt légal documents sonores

Dès lors qu’elles sont mises à la disposition d’un public, les différentes éditions et versions d’un document doivent être déposées. Les réimpressions à l’identique après le dépôt initial ne sont pas concernées. Le dépôt légal est un dépôt obligatoire et gratuit. Aucun autre dépôt ne peut s'y substituer. Modalités de dépôt. Médiathèque de la Cité de la musique, Paris. BMOL (BM Grenoble) Le blog des bibliothécaires fans de musiques. Bonjour Zikarennes !

Le blog des bibliothécaires fans de musiques

Il y a deux mois déjà que s’est achevé Yaouank, le festival de danses et musiques bretonnes à Rennes, et notamment sa nuit extraordinaire où pendant douze heures, des milliers de danseurs se retrouvent sur le parquet de le Hall n°9. Je m’étais promis d’écrire un article sur Zikarennes, et puis ça ne venait pas, et puis je me suis dit que j’allais parler fest-noz en général, et me voilà aujourd’hui à essayer de vous raconter pourquoi j’aime tant ces soirées de musique et de danse, et pourquoi je scrute Tamm-Kreiz à la recherche de la prochaine date près de chez moi.

Deus’ta, pour nous mettre un peu dans l’ambiance En fest-noz, j’aime d’abord les gens. J’aime cette ambiance chaleureuse qui me happe immédiatement lorsque j’arrive. TUNER DE BREST. Le blog de Bibliozik. Magma - Köhnzert zünd Ce coffret somptueux regroupe 12 CD des live enregistrés entre 1975 et 2011 (dont un concert inédit à l'Alhambra, en 2009) et un livret de 80 pages.

Le blog de Bibliozik

Magma est le groupe mythique du rock progressif français, pour qui la scène est essentielle. Depuis 45 ans, les musiciens et leur public ne font qu'un, dans la démesure électrique d'un rock opératique et le chant organique en kobaïen, langue inventée par Christian Vander. Magma c'est «l'écho d'une pulsation sourde qui fait trembler la terre, les genoux et les mains». Disponible à la Médiathèque José Cabanis Son Little Son Little est un condensé de l'Amérique, de son vrai nom Aaron Livingston, celui qui ne se voyait pas chanteur est le produit d'influences composites glanées au grès de ses pérégrinations entre Los Angeles, New York et Philadelphie.

L'année dernière il a sorti son premier album « Things I forgot », les choses que j'ai oubliées, six titres reliés par l'unité de sa voix. Planxty - The Well below the valley. Musopen. NoCopyrightSounds. Royalty Free Music by Bensound. Audionautix. CC Trax. Dig.ccMixter. IMSLP/Petrucci Music Library.

Deezer. 1D touch. 1D TouchAvec 1D Touch, les médiathèques du Morbihan se mettent au diapason du streaming équitable !

1D touch

1D Touch (“1D” pour “indé”-pendant) est une plateforme de diffusion en ligne de musique d'artistes de labels indépendants, avec un nouveau modèle économique alternatif et solidaire de rémunération des artistes.Ce sont ainsi plus de 1 000 000 de titres à l’écoute, avec 50 000 artistes de 7 000 labels indépendants disponibles aux abonnés, où ils veulent, quand ils veulent, parmi lesquels : Aufgang, Bob Sinclar, Ez3kiel, Jacques Higelin, La rue Ketanou, Maria Callas, Anaïs, Feu Chatterton, Benjamin Clementine, Syd Matters, Le Prince Miiaou, Breton, John Coltrane, Ella Fitzgerald, Katia, Marielle Labèque, Wax Tailor, Yann Tiersen, et bien d’autres encore… Quand la médiathèque Marguerite Duras s’intéresse à ses collègues du Morbihan qui participent à l’aventure collective 1D touch :-) CristalZik. Ziklibrenbib.