background preloader

Camillerobert1

Facebook Twitter

Participer à un salon : comment animer votre stand pour attirer des visiteurs ? Participer à un salon ou à une foire-expo est une bonne opportunité pour faire connaître votre entreprise et prospecter de nouveaux clients. Conscientes de l’intérêt que cela représente pour leurs entreprises (y compris les plus petites), certaines régions proposent d’ailleurs des aides financières pour aider les dirigeants et les créateurs d’entreprise à assumer le coût d’inscription.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce type de subventions, il vous suffit de vous adresser à la CCI ou la CMA la plus proche de votre domicile. Mais une fois que vous avez franchi de cap de l’inscription à un salon, vous ne pouvez pas organiser votre participation sans réfléchir à la façon d’augmenter votre visibilité durant cet événement. Vous devez impérativement attirer les visiteurs sur votre stand ! Voici quelques conseils pour vous aider à animer votre stand même si vous n’avez pas un très gros budget : Communiquer sur sa présence au salon Inviter ses contacts Le jeu-concours. Brexit. Quelles conséquences pour l'économie britannique ? Au-delà de la tourmente financière qui s’est déclenchée, l’économie britannique va être sévèrement chahutée par la sortie du pays de l’Union européenne. La cinquième puissance économique mondiale, qui quitte l’Union européenne après 43 ans dans son giron, a déjà commencé à affronter les conséquences économiques de sa décision de partir.

À commencer par la panique sur les marchés financiers. L’onde est mondiale mais la livre sterling est ébranlée. Elle n’avait jamais connu de tels remous. Dès ce matin, le patronat britannique a appelé le gouvernement à faire le nécessaire pour « rassurer les marchés », priorité des priorités. « Nous avons besoin d’un leadership solide de la part du gouvernement, qui doit travailler avec la banque d’Angleterre, pour consolider la confiance et la stabilité de l’économie », a indiqué la Confédération des industries britanniques. Beaucoup d'incertitudes Le secteur financier sera parmi les plus impactés. 13 conséquences concrètes du Brexit. Une tempête financière Dans l'immédiat, c'est une mini-tempête financière qui devrait souffler. Voir la cinquième puissance économique mondiale quitter le navire européen aura en effet un impact planétaire. Vendredi, les Bourses de Hong Kong et Tokyo ont plongé, celle de Londres a ouvert en baisse de 7% et celle de Paris et Franckfort de 10%.

Signe qui ne trompe pas, les marchés se sont précipités sur la valeur refuge par excellence, l'or. Le cours de l’once s’est envolé à l’heure des résultats du référendum à son niveau le plus fort depuis deux ans. Et ce n'est probablement que le début. A lire aussi : 10 conséquences concrètes du réchauffement climatique Des années de négociations avec ses partenaires commerciaux Le retrait de l’UE ne va se faire en quelques jours.

Les britanniques seront tous plus pauvres Les experts du Trésor britannique ont étudié plusieurs pistes possibles de renégociation des traités. Un relèvement des barrières douanières Une récession en perspective. Les conséquences du Brexit... - 18/01/2017 - ladepeche.fr. Pour l'Europe Les points positifs L'incertitude sur les modalités de sortie du Royaume-Uni pourrait bien détourner certaines entreprises de leur projet d'investissement sur le sol anglais au profit du reste de l'Union européenne. Ainsi, Airbus même s'il n'a annoncé aucun transfert d'activité industrielle anglaise au profit du continent a précisé qu'il surveillerait la compétitivité des sites anglais dans la perspective de ses futurs investissements.

Par ailleurs, si de nouveaux droits de douane venaient à frapper les produits «made in UK », l'industrie britannique serait pénalisée et pourrait subir des délocalisations. Enfin, la Banque HSBC qui craint la suppression du «passeport financier» des banques anglaises pour exercer en Europe réfléchit à transférer son siège (1 000 salariés) de Londres à Paris. Amsterdam serait un des premiers bénéficiaires de ce type de transfert dans la bancassurance. Les points négatifs L'avis de l'expert Éric Heyer, directeur à l'OFCE Pour la France.

Brexit : quelles conséquences pour les britanniques. Entreprendre.fr Publié le 31 jan 2017 Les experts et les analystes publient de nombreux rapports en mettant en lumière des problèmes sectoriels spécifiques et des difficultés en prévision. Plusieurs secteurs d’activité bénéficient d’un financement européen, notamment l’agriculture. Certaines régions ou pays faisant partie du Royaume Uni (comme les Cornouailles ou le Pays de Galles) perçoivent ainsi d’importants fonds de l’Union européenne, alors qu’elles ont voté pour le Brexit. à lire aussi Lorsque le Royaume Uni quittera l’UE, le gouvernement de Londres ne participera donc plus au financement du budget communautaire. Mais, à très moyen terme, la distribution sectorielle de ces subventions va être remise en cause, en raison des déficits budgétaires depuis la crise financière de 2008. Pour Nicholas Sowels, maître de conférences à l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, « des problèmes inatenndus peuvent surgir à l’avenir.

Des conséquences sur les retraites ? Taxes douanières. Les conséquences du Brexit, positives pour l'Europe ? Par Ferghane Azihari. David Cameron (PM delivers speech on immigration at JCB Headquarters – Photo Arron Hoare – Credits Number 10 (CC BY-NC-ND 2.0) Les Britanniques sont appelés à voter le 23 juin 2016 sur une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit). L’alternative à cette sortie serait le maintien du Royaume dans une « Europe réformée » selon les dires de David Cameron. Les sondages montrent pourtant que les manœuvres du locataire de Downing Street ne suffisent pas à fédérer suffisamment de partisans de l’Union. Conséquences du Brexit : plus de concurrence sur le continent La concurrence juridictionnelle est l’état qui résulte de la fragmentation d’un espace géographique en une multitude d’unités gouvernementales. L’inefficacité des contre-pouvoirs intérieurs est la raison principale pour laquelle la concurrence juridictionnelle doit être prise au sérieux.

Ces missions consistent toujours à accroître leur contrôle sur leurs sujets. Vous aimez cet article ? Pourquoi un «Brexit» serait très mauvais pour les Britanniques. LE SCAN ECO - Lundi un grand patron anglais s'est prononcé pour la sortie de l'Europe. Si les Britanniques votaient pour une sortie du pays de l'Union européenne, les conséquences pour l'économie du Royaume-Uni pourraient être désastreuses.

Lundi , le directeur général du géant britannique de la construction JCB, Graeme Macdonald s'est agacé des contraintes de l'Union européenne: «la régulation européenne est un ‘fardeau'. C'est plus facile de faire du commerce avec l'Amérique qu'avec l'Europe, parfois». Cette déclaration a jeté un pavé dans la mare en déclarant , alors qu'un référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Europe doit se tenir dans les deux ans. . • Une sortie nette de l'UE pourrait coûter 78 milliards d'euros par an sur dix ans Les analyses divergent et les scénarios possibles sont nombreux.

De son côté, la fondation allemande Bertelsmann Stiftung avance des pertes de 14% de PIB selon ses études. Commerce: une influence mondiale en chute depuis 1945. Le Brexit, quelles conséquences pour l'Europe ? Le 23 juin prochain, les Britanniques seront appelés à se prononcer sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne. Le risque de Brexit augmente d’un cran. En décembre dernier, dans la Quotidienne, nous étions revenus sur les raisons qui poussent de plus en plus de Britanniques à vouloir larguer les amarres avec le continent. Et sur les exigences formulées par David Cameron pour demeurer à l’intérieur de l’UE. Parmi les différents champs de bataille sur lesquels s’affrontent les partisans du “In” et ceux du “Out“, celui de l’économie est un des plus sanglants. Chaque camp brandissant les arguments comme autant d’armes mortelles.

En décembre, je vous avais proposé un survol des possibles conséquences économiques d’un Brexit pour le Royaume-Uni. Le commerce au coeur des débats sur le Brexit Le Royaume-Uni est une des trois économies phares de l’UE (avec l’Allemagne et la France). Déstabilisation financière et bancaire Evolution de la paire EUR/GBP sur un an. Brexit : « pas de conséquences pour les échanges étudiants » prévus l’an prochain. Le président de la Conférence des présidents d’université, Jean-Loup Salzmann, tient à rassurer les nombreux étudiants français et britanniques qui prévoient de partir dans le cadre du programme d’Erasmus à la rentrée. « Il faut que les étudiants français et britanniques soient rassurés : il n’y aura pas de conséquence pour l’année universitaire en cours ou en 2016-2017 », a fait savoir le président de la Conférence des présidents d’universités, CPU, Jean-Loup Salzmann, vendredi 24 juin, au lendemain du vote britannique favorable à ce que le Royaume-Uni sorte de l’Union européenne.

Une précision utile, le Royaume-Uni est le deuxième pays d’accueil des étudiants français en Erasmus et la quatrième destination préférée dans l’ensemble de l’UE. Quelque 6 800 Français sont partis étudier de l’autre côté de la Manche en 2014, et 4 500 Britanniques se sont rendus en France la même année, selon les chiffres de la Commission européenne. Que change concrètement le « Brexit » pour le Royaume-Uni et pour l’Europe ? Les réponses aux principales questions qui se posent après le résultat du référendum britannique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérémie Baruch Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), en disant oui au « Brexit » (contraction de « Britain » et « Exit ») lors d’un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin.

Le camp du « Leave », favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’UE, l’a emporté avec 51,9 %, contre 48,1 % pour le « Remain », camp pro-européen. Que va impliquer cette victoire ? Lire aussi : #BrexitOrNot : comprendre les enjeux d’un scrutin historique 1. Oui, le premier ministre conservateur, qui avait initié le référendum alors qu’il était lui-même opposé au Brexit, a annoncé qu’il quittera son poste dans les trois mois. « Je pense que le pays a besoin d’un nouveau leader », a annoncé David Cameron dès vendredi matin.

M. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Evidemment. 7. 8. 9. 10. 11. Actualité événementiel | Le blog de l'événementiel & du Hors Média. Il y a 250 ans, la Suède était le premier pays à abolir la censure. Afin de fêter cet anniversaire, The Swedish Tourist Association et WPP Agency, Ingo Stockholm ont imaginé une campagne ingénieuse : un numéro unique permettant d’appeler un Suédois choisi de manière aléatoire, de partout dans le monde. Pour quoi faire ? Et bien,… A l’occasion d’halloween, le célèbre site de location Airbnb et son agence Ubi Bene proposent aux internautes de remporter une nuit « mortelle » pour 2 personnes dans les catacombes de Paris. Un lieu loué exceptionnellement à la Mairie de Paris dans le but de « renforcer les fonds propres en trouvant de nouvelles recettes » qui permettront « la… Lieu d’exception, scénographie recherchée, artistes d’envergure, innovation technologique, mapping géant, tout était prévu pour lancer le nouveau Samsung Galaxy S6 Edge + avec brio hier.

Le rendez-vous était donné à partir de 20h30 à la piscine Molitor, un lieu très couru dont la réputation n’est plus à faire. Shortcut. HavasEvent. LÉVÉNEMENT. Le blog de l'événementiel & du Hors Média | L'actualité du secteur de l'événementiel en France et à l'étranger : innovations, tendances, street marketing, événements à venir. L'info événementielle sur le web par le Groupe Evénement|s. GL events communiqués de presse et actualités - mai à juillet 2012. Agence événementielle organisatrice de soirées d'entreprises. Mondial Events » Agence Evenementielle. Agence evenementielle - Recherche sur Stratégies.