background preloader

Camilleramaget

Facebook Twitter

Jérôme Forget G&S sur Twitter : "Enquête sur le « Business du tourisme : Peut-il sauver la France » dans @L’Expansion du mois d’avril. #Tourisme #PIB. A quoi ressemblera l’office de tourisme de 2020 ? Les médias sociaux appliqués au secteur du Tourisme. BlueBoat possède un pôle tourisme entièrement dédié aux professionnels du voyage.

Les médias sociaux appliqués au secteur du Tourisme

Vous souhaitez promouvoir vos destinations sur un blog ? Cibler une communauté de voyageurs sur Facebook ? Ou encore connaître votre réputation sur le net ? BlueBoat propose des solutions adaptées et une expertise reconnue en communication touristique. Promotion des destinations Diagnostic quantitatif et qualitatif sur l’e-réputation d’une destination ou d’un acteur du tourismeCréation de blogs spécialisés sur le voyage, la promotion touristique, l’évasionConception d’albums photos par destination ou type d’activité touristique sur Facebook, Flickr, Instagram et PinterestRéalisation et diffusion de vidéos de promotion touristique sur YouTube et DailymotionIntervention sur des forums spécialisés tels que TripadvisorCommunication des offres spéciales et des actualités sur TwitterBenchmark de la présence 2.0 des concurrentsOpération blogueurs pour présenter des destinations Service clients.

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme. Télécharger le bon de commande La popularité grandissante des réseaux sociaux sur le Web bouscule le modèle traditionnel de marketing et la question du contrôle du message, de l’image s’avère désormais au centre des préoccupations des marketers. Comment communiquer et promouvoir efficacement dans un univers où les individus sont désormais des acteurs impliqués dans l’échange d’informations et d’opinions sur les biens et services offerts par les entreprises et destinations touristiques ? Aujourd’hui, les internautes peuvent influencer des comportements, de même que contribuer à faire fructifier ou à anéantir les efforts de commercialisation. Malgré une diffusion importante de données sur ce sujet, les entreprises et destinations touristiques françaises restent timides face aux possibilités offertes par les outils du Web social.

Pourtant, les enjeux soulevés par les réseaux sociaux sont relativement simples et font écho à trois fonctions marketing basiques : écouter, apprendre, s’adapter... » En quoi Facebook exerce-t-il un impact sur l’industrie touristique? Dans un article du dernier Globe-Veilleur, nous expliquions pourquoi Facebook est devenu en très peu de temps un acteur majeur parmi les grandes communautés virtuelles et constituait en soi un nouveau phénomène de société.

» En quoi Facebook exerce-t-il un impact sur l’industrie touristique?

Regardons maintenant sa sphère d’influence au sein de l’industrie touristique, alors que plusieurs intervenants québécois ont commencé à l’adopter. Quelques exemples touristiques concrets Tourisme Montréal faisait état, dans sa publication Cultur@ de septembre dernier, de la grande compatibilité de Facebook avec les milieux urbain et culturel. Ces acteurs attirent déjà le segment de clientèle des 18-35 ans, lesquels sont les plus actifs sur Facebook. Plusieurs organisations s’en servent comme outil de communication auprès de certaines clientèles. Dans le secteur hôtelier, certains établissements désirent promouvoir la tenue d’événements ponctuels comme des «5 à 7» professionnels, des soirées de retrouvailles ou des expositions artistiques. Sources: – Bly, Laura. Rôle des réseaux sociaux dans la promotion touristique. Facebook : le réseau social.

Voilà maintenant des mois, voire des années que vous entendez parler de ce Facebook et autant le dire tout de suite, vous n'y comprenez pas grand chose.

Facebook : le réseau social

Avec cette page de présentation, nous vous proposons donc une petite séance de rattrapage. A la fin de cette lecture, il vous semblera - ainsi qu'à vos amis, que vous avez toujours maîtrisez ce réseau social si célèbre. C'est quoi Facebook ? Avant toute chose, il faut bien avoir à l'esprit que Facebook doit son succès planétaire aux membres de son réseau. En clair, sans vous, Facebook n'a pas lieu d'être. Certains ne peuvent plus se passer de Facebook, d'autres trouvent ça parfaitement inutile.

Cette capture d'écran que vous apercevez ci-dessus résume assez bien ce à quoi vous pouvez aspirer avec Facebook. Instagram. Twitter. Facebook. E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016. En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ?

E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016

Les agences traditionnelles vont-elles continuer à perdre des parts de marché ? Les réponses de PhoCusWright. L’e-tourisme français n’est pas en panne sèche de croissance. C’est en tout cas la tendance de fond qui ressort de la 10e édition de l'étude "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d'analyses digitales.

De 42% en 2012, le taux de pénétration du online devrait grimper à 45% en 2016, d’après ce rapport de 168 pages, auquel PhoCusWright nous a donné accès. Un rythme de +4% Selon le cabinet d’études, qui rappelle en préambule les difficultés économiques et sectorielles de notre pays, l’e-tourisme résistera à l’adversité, et enregistrera des ventes cumulées en progression de 4% en 2015 et de 5% en 2016, après +4% en 2014. Plus de tonus ailleurs en Europe A l’échelle européenne, les performances sont toutefois meilleures qu'en France, selon le rapport américain.