background preloader

Camillenobels

Facebook Twitter

François Fillon

Coca-Cola Ads. Les Français n'aiment pas la pub sur internet, et ça commence à poser problème. Ras-le-bol.

Les Français n'aiment pas la pub sur internet, et ça commence à poser problème

La pub sur le web, c'est la plaie. Elle dérange "beaucoup" plus d'un Français sur quatre (26%) selon une étude d'Opinion Way pour Mozoo. Et au moins "un peu" 52% des répondants à ce sondage. Déontologie, réglementation et publicité sur internet. Face à la difficulté générale à définir ce qui constitue une publicité sur l’internet, nous retiendrons la définition de la notion de “communication commerciale” qui figure dans la directive sur le commerce électronique du 8 juin 2000.

Déontologie, réglementation et publicité sur internet

Son article 2 (f) définit la communication commerciale comme : « toutes les formes de communication destinées à promouvoir directement ou indirectement des biens, des services ou l’image d’une entreprise, d’une organisation ou d’une personne ayant une activité commerciale industrielle, artisanale ou de profession libérale ». Cette définition servira de base à l’exposé des règles générales (A) et spécifiques (B) ayant vocation à s’appliquer à l’internet. A/ L’application des règles générales Les règles générales doivent concilier tant le respect d’une concurrence loyale en France que la protection du consommateur.

L’allergie à la pub sur Internet s’affirme. Le nombre d’internautes ayant installé des « adblocks » a progressé de 20 % en dix mois.

L’allergie à la pub sur Internet s’affirme

Désormais plus d’un tiers d’entre eux utilisent des bloqueurs de pub. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alexis Delcambre En dix mois, le nombre d’internautes français équipés d’un logiciel bloqueur de publicités (adblock) a progressé de 20 %. C’est l’enseignement principal d’une étude Ipsos commandée par la branche française de l’Interactive Advertising Bureau (IAB), une association du secteur de la publicité numérique, présentée mardi 22 novembre. Sur un échantillon de 11 701 personnes représentatives de la population internaute française, 36 % ont déclaré, en novembre, utiliser un adblock. 7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification.

Bonjour à toutes et à tous.

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification

Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous n’êtes sans doute pas passé à côté des nombreuses annonces publicitaires présentes sur la plateforme. Souvent intégrées de manière subtile, destinées aux PME comme aux grands comptes, ces annonces subissent depuis plusieurs années la réputation de propositions intéressées de la part de la société cotée en bourse (avec tous les enjeux financiers que cela implique). Une censure misogyne au 21ème siècle. La particularité des médias est de se faire si discrets qu’ils se font oublier.

Une censure misogyne au 21ème siècle

Quand on lit une phrase, on survole la crête des mots en ne prêtant attention qu’à leur sens. On finit même par ne plus les voir. Marketing viral : comment créer du buzz avec une campagne virale. Havas Paris - agence Publicité / Communication / Intégrée / 360° Studio+ (Vivendi), Studio + (Viviendi), LE BON COIN, HotelF1, Stikbot, Enedis, ENEDIS, Les Notaires de France, Les Notaires de France, Domitys, Domitys, Domitys, See Concept, Monsieur Meuble, Easy...

Havas Paris - agence Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Voir tous les clients. Publicis Groupe.