background preloader

FdG, PCF, PG, etc

Facebook Twitter

A Dieppe, un maire PCF du Front de Gauche s’attaque aux réfugié-es. Depuis l’annonce de l’expulsion de la zone Sud de Calais, une partie des exilé-es est partie tenter sa chance sur des côtes normandes afin d’atteindre leur destination finale, la Grande Bretagne. C’est le cas à Caen-Ouistreham, Cherbourg, le Havre et Dieppe. Aux conditions franchement pas réjouissantes pour arriver aux ports, aux multiples essaies épuisants et des traversées maritimes à faible chance de réussite pour celles et ceux qui y arrivent s’ajoutent le manque d’hébergement, de nourriture, d’hygiène, de stricte nécessaire pour vivre et la répression policière quotidienne avec des véritables chasses à l’homme. Bref, des conditions de vie indignes avec des dangers de mort permanents et avec comme seul espoir le rêve de réussir un jour de monter dans un camion et arriver en Angleterre. A Dieppe, c’est bien un maire du Parti Communiste Français / Front de Gauche, Sébastien Jumel, qui a demandé le concours de la force publique pour expulser un camp d’exilés installé sur sa commune.

Crèche Baby-loup • La laïcité prend l’eau de toute part ! Dans l’affaire de la crèche Baby-Loup, le jugement (1) rendu par la cour de Cassation, montre une fois de trop que l’édifice de notre République laïque prend l’eau de toute part. C’est un très mauvais signal car cela va raviver les revendications communautaristes. Mais surtout le Parti de Gauche attend du ministre de l’intérieur autre chose que des déclarations lénifiantes. M. Valls, Il ne suffit pas de “regretter la décision de la Cour de cassation sur la crèche Baby-Loup et sur cette mise en cause de la laïcité”. Gouverner c’est agir. Le parti de gauche demande au gouvernement de légiférer dans les plus brefs délais. Car contrairement à ce qu’estiment d’aucuns, la crèche Baby-loup assume une mission de service public, elle qui pallie dans ce quartier populaire aux désengagements des collectivités locales mais aussi de l’Etat, tous incapables -faute de volonté politique- de créer un véritable service public d’accueil de la petite enfance.

Exclu : Les documents qui rhabillent Soral pour l’hiver. C’est une nouvelle fuite pour Egalité & Réconciliation. A la suite de la parution de notre livre Le système Soral, enquête sur un facho business (link is external) (ed. Calmann-Lévy), StreetPress a eu accès à de nouveaux documents internes à l’association d’Alain Soral . En septembre dernier, nous mettions en ligne une première série de notes qui déshabillaient le système Soral. Dans les mois qui ont suivi, StreetPress a pu consulter d’autres #SoralLeaks, dont nous publions aujourd’hui des extraits. Compte-rendu de réunions, listings d’adhérents ou tutoriels militants : ils détaillent le quotidien d’Egalité & Réconciliation sur la toile comme sur le terrain. 1Plus de 4.000 adhésions en 2015 4.231. Ce chiffre de 4.231 adhérents ne prend pas en compte les inscriptions par chèque, voie postale ou réalisées de main à main pendant les conférences.

Il témoigne aussi des difficultés de l’association pour conquérir un nouveau public. 2Le trésor de guerre d’Egalité & Réconciliation Pour Léon Blum : Le gâteau empoisonné du Front de Gauche. Armoiries gourmandes du début XXIe Petit exercice malicieux autour d’une symbolique pâtissière Le profil de Marianne, la vierge de la République, regarde vers la droite et donc vers l’avenir.

Une trame, une Histoire. La République doit souffrir et faire son salut dans le temps. Le fond blanc est celui de la chrétienté, celui de la Doctrine Sociale de l’Eglise, c’est la République déifiée, c’est l’héritage bonapartiste. Un ordre vertical sanctifié. A la source de la vie, la fleur délice s’anime d’un mystérieux mouvement fractal produisant des pétales, des nouvelles constitutions, à date fixe, l’ordre naturel immuable, l’éternel renouvellement de la vie, l’ordre républicain monarchiste se renouvelle un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.

Ce cœur est orange comme le centre, c’est le cœur du Christ qui est l’intelligence du Bien Public, ordre vertical naturel dans lequel chacun doit trouver sa place. Pour la patrie républicaine. La pyramide capitaliste a été étêtée. Les Enragés - Le meilleur du pire de Mélenchon: Le... Cherchez l'erreur. Où il est question de violence et de contre-violence, de dominants et de dominés, d’oppressions et de résistances à l’oppression, mais dans des univers sociaux – de Orly à Amiens Nord – plus ou moins jeunes et plus ou moins « intégrés »... Jean-Luc Mélenchon, à propos de l’agression physique d’un DRH d’Air France par des salariés menacés par un plan de licenciements : « D’accord, il y a des images de violence, mais il y a surtout une violence que l’on ne voit pas, c’est celle des gens qui sont condamnés à la mort sociale parce qu’ils n’ont plus leur emploi, qui sont traités comme des pions, des balayeurs de l’entreprise aux pilotes.

Je dis merci aux salariés d’Air France qui ont permis qu’on reparle du social dans notre pays. » (BFMTV, 6 octobre 2015) Jean-Luc Mélenchon, à propos d’une émeute consécutive à une violence policière caractérisée (le gazage d’une famille contrôlée violemment en plein repas de deuil), ayant entrainé des dégradations matérielles : Strass Syndicat du travail sexuel. Act Up-Paris et le STRASS ont cette année choisi de faire stand commun à la Fête de l’Humanité, qui se déroulait ce week-end. Les militantEs d’une section locale du PCF ayant proposé à nos deux structures de les héberger sur leur emplacement, nous avons donc monté une table à nos logos, afin d’y distribuer publications et matériel de prévention VIH et IST.

Deux heures après s’être installéEs, nos militantEs se sont vues priéEs de lever le camp sous des prétextes fallacieux. En essayant d’obtenir des précisions auprès du responsable de stand, l’affaire Zoughebi ( ainsi que la teneur de nos discours ont été mises en avant comme raisons légitimant notre exclusion. Plus tard dans la journée de samedi, nous avons découvert la tenue d’un « débat » organisé par Femmes Solidaires : « nous allons abolir la prostitution » ( Nous exigeons : Contact Presse : Le FN s'installe dans les Bourses du Travail ! - Communistes Libertaires de la CGT. Ce blog est l’outil d’expression de communistes libertaires qui militent à la CGT, où ils défendent une perspective de renouveau du syndicalisme révolutionnaire, mouvement fondateur de notre confédération, et l’unification d’un syndicalisme de lutte et de transformation sociale.

Nous combattons l'orientation confédérale actuelle de la CGT et agissons pour qu'une alternative à cette orientation émerge. Nous ne nous revendiquons d’aucune tendance ou fraction formalisée au sein du mouvement syndical. Pour autant, le tournant pris par notre confédération ces dernières années vers un syndicalisme d’accompagnement, voire de cogestion, nous incite à constituer un front syndical commun avec tous et toutes celles qui se réclament et pratiquent la lutte de classe, professionnelle et interprofessionnelle, autour des revendications et la lutte pour les faire aboutir. Les syndicats, forme première d’organisation d’une résistance ouvrière, ont un caractère double et contradictoire.

Comment le Parti communiste français s'est éloigné de sa base, par Julian Mischi (Le Monde diplomatique, janvier 2015) Janvier 2014. Nous arrivons au siège du Parti communiste français (PCF), place du Colonel-Fabien à Paris, pour demander des données sur les adhérents. Combien sont-ils ? Mais surtout, qui sont-ils ? D’après tous les indicateurs, les catégories populaires sont de moins en moins présentes au sommet de l’organisation. Mais qu’en est-il à la base ? La réponse devrait être facile à obtenir. Le département « Vie du parti » centralise depuis 2009 les nombreux renseignements que la formation possède sur ses membres : âge, sexe, lieu d’habitation, secteur d’activité... La base du PCF a été frappée de plein fouet par les transformations socio-économiques que connaissent les milieux populaires depuis les années 1970.

Au cœur du quartier de la Défense, le choix de l’humanisme et de la démocratie Mais ces explications externes au parti ne suffisent pas, et il serait réducteur d’envisager le déclin du PCF sous l’aspect d’une évolution mécanique, programmée, dont il n’y aurait aucune leçon à tirer. M. Saint-Denis : la mairie PCF expulse encore. Haine des Rroms et haine des pauvres. Un mois après avoir dégagé, par arrêté municipal, 300 Rroms occupant un hangar, c’est un nouveau camp qui est expulsé par la mairie PCF de Saint-Denis.

Dans le cadre du repavement en granit chinois du quartier de la gare - aussi appelé renouvellement urbain - ce qui inclut l’expulsion de nombreux mal-logés déjà rackettés par les vendeurs de biens, marchands de sommeil, bailleurs et promoteurs immobiliers avec la complicité du service municipal d’urbanisme - la mairie de St-Denis a expulsé ce vendredi 12 décembre un camp habité par 300 personnes. Rue Charles-Michels. Et comme on ne change pas une méthode qui gagne, la mairie l’a fait par le biais d’un arrêté municipal, pour la « sécurité » des habitants. Expulsé-e-s, futurs expulsé-e-s, anciens expulsé-e-s, allons dire à ces communistes du capital ce qu’on pense de leurs programmes, ce samedi à 14h !

Antifascisme - Quand les mairies communistes expulsent les Roms. Appel d’un patron de TPE à voter Jean-Luc Mélenchon ! Je comprends les espoirs de tous ces gens qui souhaitent absolument une vie meilleure après les élections présidentielles, en espérant faire le bon choix. Hélas, la réalité, l’objectivité la plus cruelle l’emportera sur l’utopie délicieuse. Vous devez tous garder à l’esprit, à tout moment que : - Seul un seul des 10 candidats va être le prochain président - Seuls trois candidats sont en situation objective, réaliste et mathématique d’être éligibles, il s’agit de Sarkozy, Hollande et Le Pen - En aucun cas Mélenchon n’a la moindre chance d’être élu (si il passe au deuxième tour, c’est en éliminant Hollande, mais par vase communiquant, il ne dépassera pas 20%, quand Sarkozy sera alors à 22%, Hollande à 15% et Le Pen à... +25%), ni même d’être éligible au deuxième tour Donc rien du programme communiste de Mélenchon ne verra le jour, ni les salaires à 1700€ pour tout le monde, ni le « travailler moins pour gagner plus, universellement mes frères » qui est la résumé grossier du programme du FdG.

André Gerin (PCF) : “La diabolisation du FN est absurde” / Politique / Politique / Lyon / Journal / Fiducial médias - le journal de l'actualité de Lyon et du Grand Lyon. L’ex-maire de Vénissieux revient sur les résultats des municipales. Il dépeint une société française au bord de l’embrasement : “Nous sommes en pleine guerre civile larvée”, expose-t-il. “La diabolisation du FN et de Marine Le Pen n’a jamais été aussi absurde”, ajoute André Gerin. @Tim Douet L'ex-maire de Vénissieux avait présidé une mission d'information parlementaire ayant conduit à l'interdiction de la burqa. Il avait aussi lancé une polémique, à la suite de ses propos sur l'immigration, qui ne constitue pas, selon lui, "une chance pour la France". Il revient aujourd'hui, dans un long communiqué de presse, sur le vote aux municipales et la montée en puissance du Front national, dont il reconnaît qu'il est devenu "le premier parti ouvrier de France". “Il existe aussi un racisme anti-France et anti-Blancs” Le maire honoraire de Vénissieux, comme il aime à se désigner, dépeint une situation explosive de la société française.

Après le constat, les réponses.