background preloader

Métier

Facebook Twitter

Ecoris l'école de l'entreprise - Annecy, Chambéry, Albertville, Annemasse. Mon métier assistant manager : formation en alternance à l'IMT Grenoble. BTS AM - Assistant de manager : programme, options, écoles, formations, alternance, débouchés. © Ludovic LAN-Fotolia Le BTS AM - Assistant de manager se prépare en deux ans de préférence après le bac STMG.

BTS AM - Assistant de manager : programme, options, écoles, formations, alternance, débouchés

C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C'est un diplôme d'Etat de niveau III délivré par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Objectif du BTS AM - Assistant de manager Le titulaire du BTS AM seconde un responsable ou une équipe dans ses tâches quotidiennes. Organisation et contenu de la formation Le BTS AM est une formation généraliste qui comprend 33 h d’enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) sur 2 ans.

La formation est complétée par 2 stages d’une durée totale de 12 semaines répartis sur 2 ans. BTS AM - Assistant de Manager - formation en alternance à Toulouse. Pour quels métiers ?

BTS AM - Assistant de Manager - formation en alternance à Toulouse

Au sein d’entreprises ou d’organisations de moyennes ou grandes tailles en lien avec l’international : Assistant de manager Assistant ressources humaines Assistant d’équipe Assistant commercial Assistant de groupe projet Assistant de communication en savoir + sur le métier Quelles missions en entreprise ? L’Assistant de Manager est le collaborateur administratif direct d’un directeur ou de plusieurs cadres. Interface entre l’entreprise et son environnement, entre son service et les autres services, il occupe un poste relationnel et organisationnel clé. Profil de l'alternant ? Assistante de direction - La fiche métier de l'Etudiant. Assistante / assistant de manager international. BTS AM en Alternance - BTS Assistant Manager en alternance.

Le BTS AM (BTS Assistant Manager) est une formation de niveau Bac +2, orientée vers la gestion, l'organisation des taches administratives et le management des équipes.

BTS AM en Alternance - BTS Assistant Manager en alternance

Il est possible de faire le BTS AM en Alternance, c'est pourquoi vous pouvez retrouver ici un focus sur cette formation : quels sont les avantages du BTS AM en Alternance, et comment trouver une entreprise ? Faire son BTS AM en Alternance Le principal avantage de la formation en Alternance est d'avoir une carte en plus pour se distinguer du lot. En effet, les titulaires d'un diplôme en Alternance sont réputés plus professionnels, du fait de leur expérience. Durant 2 ans, la formation de BTS AM en Alternance vous fera alterner entre cours et périodes en entreprise, ce qui a également l'avantage de vous apporter une rémunération. L'avantage étant bien sûr d'être aux premières loges pour un éventuel recrutement dans l'entreprise qui vous accueille...

Avantages et inconvénients : Assistant de direction - fiche métier. Avantages et conditions de travail > Assistant de direction Avantage-Entreprise.com recense les avantages salariés et des avantages sociaux des employeurs qui recrutent pour le poste de Assistant de direction.

Avantages et inconvénients : Assistant de direction - fiche métier

Le tableau des avantages salariés explique pourquoi travailler au poste d'assistant de direction, les avantages sociaux, primes et autres avantages les plus intéressants pour le poste de Assistant de direction, ainsi que les employeurs qui recrutent parmis les meilleures entreprises. Consultez les avantages offerts par chaque employeur et vérifiez les offres d'emploi disponibles.

BTS Assistant de Manager (remplace le BTS Assistant de Direction) - BTS. Assistant manager. Appelé aussi assistant de direction, l'assistant manager prépare et facilite le travail d’un responsable ou d’un cadre.

Assistant manager

BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac à bac + 3 Salaire net mensuel de départ1 500 à 2 000 € par mois. Recrutement et débouchésModérés ou stables Qualités requises- Responsabilité.- Autonomie.- Rigueur et méthode.- Sens du contact humain.- Maîtrise des langues. Son job C’est un peu le bras droit du cadre dirigeant d’une entreprise qu’il seconde au quotidien dans la réalisation de son travail, en gérant ses rendez-vous et son emploi du temps. Il organise également ses déplacements, ses réunions, et rédige les courriers… II assiste véritablement le dirigeant dans la gestion de sa société ou de son service, en lui simplifiant les tâches administratives.

BTS Assistant de manager. Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Assistant de manager, ex-BTS Assistant de direction.

BTS Assistant de manager

Le titulaire du BTS Assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Il assure principalement le rôle d’interface, de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. D’où l’importance de maîtriser deux voire trois langues étrangères. Multitâche, il s’occupe de l’administration, de l’organisation du travail, il identifie les problèmes et les besoins du responsable en proposant des solutions et peut même prendre en charge un dossier spécialisé ou bien organiser un événement, etc. BTS Assistant de manager. Assistant manager. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII).

Assistant manager

Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Pourtant, les assistantes manager restent aujourd’hui très recherchés et assument encore plus de responsabilités. Le quotidien de l'assistant manager Au quotidien, Claire suit les dossiers de candidature qui arrivent par voie postale.

Organisation et efficacité L'actualisation du budget entre également dans les fonctions de Claire.