background preloader

Lycée félix le dantec

Facebook Twitter

Section Musique du Lycée Félix le Dantec de LANNION. Lycée Félix le Dantec - V2011. Section Musique du Lycée Félix le Dantec de LANNION. Section Musique du Lycée Félix le Dantec de LANNION. Section Musique du Lycée Félix le Dantec de LANNION. Septembre 2015 : Projets avec Nolwenn Corbell et ses musiciens Le début de l’année des élèves de l’option musique a été marqué par un projet avec Nolwenn Korbell et ses musiciens en résidence au Carré Magique au début du mois d’octobre.

Section Musique du Lycée Félix le Dantec de LANNION

Initié par le Carré Magique en liaison avec Mme Cam, ce projet comportait plusieurs temps forts : Cliquez ici pour lire la suite A l’initiative du Carré Magique et de Mme Cam, la Fanfare du Cirque Tsuica « débarqua en musique » au lycée ce Jeudi 1er octobre sur l’heure de midi. Avec une bonne humeur et un enthousiasme communicatifs, la 10e de musiciens de la troupe déambula dans le lycée, égayant au passage la longue file des élèves attendant leur passage au self.

Après un échange convivial en salle de musique, les élèves volontaires assistèrent au spectacle du soir sous le chapiteau du Moulin du Duc. Un très bon moment passé en leur compagnie ! BlogRoll @leDantec. Section Musique du Lycée Félix le Dantec de LANNION. Ce Jeudi 12 Mars 2015, près de 60 élèves de l’option Musique ont eu la chance de rencontrer le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf à la Passerelle de St Brieuc.

Section Musique du Lycée Félix le Dantec de LANNION

Les élèves connaissaient déjà bien cet artiste déjà venu au Carré Magique il y a 2 ans. Artiste éclectique au riche parcours, il est reconnu aussi bien pour ses improvisations, sa virtuosité dans les concerti pour trompette, que pour ses mélodies traditionnelles orientales mêlées aux beats du hip hop… Pendant plus d’une heure, les élèves lui ont posé des questions portant aussi bien sur son parcours musical, ses influences, ses rencontres avec des artistes tel Oxmo Puccino, ses derniers albums, sa manière de composer, mais aussi sur sa dernière création avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne Parachute, œuvre novatrice dans laquelle il demande à l’orchestre d’improviser. Après ce bel échange artistique et humain, prolongé par une séance de photos et d’autographes (!)

Pari tenu pour cet immense artiste généreux ! Janvier 2013 : BlogRoll @leDantec. Dimanche 29 Mars , ce sera la 4ème édition de ce vide-grenier organisé par l'association Euroskol (ex Pythéas), pour financer le voyage en Italie des latinistes et hellénistes du lycée (auxquels se sont joints l'an dernier des élèves d'arts-plastiques, ce qui sera sans doute de nouveau le cas).

BlogRoll @leDantec

L'an dernier, une cinquantaine d'exposants y ont participé.Ce vide-grenier a lieu sous les préaux couverts et dans la cour du lycée. L'emplacement est à réserver au 02 96 37 05 18 ou à l'adresse pruddomi@aol.com. Le prix est de 3 euros le mètre linéaire ( nous ne fournissons pas les tables, mais offrons un café à chaque exposant).L'entrée est gratuite pour les visiteurs. Des boissons, sandwichs et gâteaux maison seront en vente à la cafétéria.Cette année, une démonstration et une initiation aux danses country seront proposées gratuitement par l'Association "Happy Boots", de 14h à 17h.Les exposants seront accueillis à partir de 7h30, les visiteurs à partir de 8h30, jusqu'à 17h30.

Lycée Félix le Dantec - Lannion. Mathématiques (Tle ES), Sciences sociales et politiques (Tle ES), Économie approfondie (Tle ES) BAC L série littéraire 2 anstemps plein.

Lycée Félix le Dantec - Lannion

Concours Interlycees. 2263. Plumes et partition : mettre les mots en musique. Les lycéens ne doivent pas être très nombreux à avoir de la musique classique dans leurs mp3.

Plumes et partition : mettre les mots en musique

Elle est pourtant omniprésente : dans les samples des plus gros hits, dans les musiques de pub... Alors pour intéresser les jeunes à la musique classique, la Semaine musicale de Quimper et l'académie de Rennes organisent, depuis 2001, le concours Plumes et partition. Les élèves sont invités à écrire de courts textes - récits, nouvelles ou poèmes. Lors de cette édition, ils pouvaient composer sur deux thèmes : la rue ou la fantasy. Le jury s'est réuni pour désigner le texte vainqueur, celui qui fera l'objet d'une adaptation musicale. Une vingtaine d'autres récits ont également été sélectionnés pour être publiés dans un recueil.