background preloader

Pour aller plus loin...

Facebook Twitter

Les mobiles et la CSTI : vraie ou fausse bonne idée ? by Camille Cocaud. Culture numérique & culture scientifique. Audrey Bardon sur scoopit. Science et médias sociaux, une réaction exothermique. La semaine dernière a eu lieu à Lyon la conférence Blend Web Mix - une conférence mélangeant les thèmes forts du web, à savoir business, tech, recherche, marketing et design.

Science et médias sociaux, une réaction exothermique

J’ai pu y présenter un talk sur mon sujet de prédilection – les changements induits par l’apparition du web et des médias sociaux dans la sphère scientifique au sens large, comprenant aussi bien les chercheurs et leurs laboratoires, mais aussi les structures de formation (universités, écoles…), de diffusion (centres de sciences, musées, monde de la CST…) pour finir par le grand public. Voici quelques indications pour compléter ces slides, certes un peu minimalistes : Mon but était de montrer les interactions entre les communautés déclenchées par l’irruption des médias sociaux dans la vie des chercheurs, du grand public, des institutions.

Si vous avez connaissance de projets qui pourraient augmenter cette présentation, n’hésitez pas à les partager en commentaires !