background preloader

Chiffres

Facebook Twitter

3554. Android numéro 1 en Europe et aux EtatsUnis. Une étude de Kantar Worldpanel vient confirmer la suprématie d’Android en Europe et aux Etats-Unis. Plus que les chiffres, ce sont les tendances entre 2011 et 2012 qui se révèlent intéressantes et permettent de souligner la bonne santé de l’OS de Google. En effet, entre juin 2011 et juin 2012, Android est passé de 37,5% à 58,8% de parts de marché en France, soit une augmentation de plus de 21%. Sur cette même période, l’iOS d’Apple enregistre une baisse de 3,2 points à 14,7%. Symbian, l’OS de Nokia, enregistre quant à lui des baisses spectaculaires de plus de 20% en moyenne. On peut imaginer au vu de ces chiffres que de nombreux utilisateurs ont récemment franchi le pas pour s’équiper d’un smartphone. Au niveau européen, Android atteint ou s’approche des 50% dans tous les pays concernés par l’étude grâce a de fortes augmentations.

Le marché Américain ne fait pas exception au succès d’Android. [étude] L'audience des applications mobiles augmente, celle des sites web baisse. Une nouvelle étude confirme ce qui ressemble de plus en plus à une tendance de fond : la fréquentation moyenne des sites en France affiche une nouvelle baisse au second trimestre 2012, tandis que les applis mobiles voient leur trafic exploser.

[étude] L'audience des applications mobiles augmente, celle des sites web baisse

Il y a quelques années, alors que l’on assistait à l’émergence d’un nouveau marché qui allait forcément induire de nouveaux usages, tant pour les éditeurs et développeurs que pour les consommateurs, nous avions abordé le sujet à partir des deux points de vue opposés : Bien sûr ça date un peu, mais l’essentiel des arguments reste valable, et le sujet avait suscité un débat plutôt animé et intéressant (pas loin de 150 commentaires entre les deux articles). Les choses ont évolué depuis, et on dirait que justement… il n’y a plus débat. Trafic des sites web en France : -1,7% en moyenne au 2nd trimestre 2012. 500 millions d'utilisateurs sur le réseau social Twitter. Mardi 31 juillet Réseaux sociaux - 31 juillet 2012 :: 08:00 :: Par Camille Le réseau social Twitter a passé la barre symbolique des 500 millions d’utilisateurs au mois de juin dernier, selon une récente étude de Semiocast.

500 millions d'utilisateurs sur le réseau social Twitter

Détails des pays et villes les plus populaires. Le réseau social Twitter a passé la barre symbolique des 500 millions d’utilisateurs au mois de juin dernier, selon une récente étude de Semiocast. La société, basée à Paris, fait des études sur les réseaux sociaux en analysant près de 517 millions de comptes pour connaître notamment les pays et les villes les plus populaires sur le réseau social. On apprend donc que plus de 140 millions d’utilisateurs sont situés aux Etats-Unis, plus de 40 millions au Brésil et plus de 30 millions au Japon.

Parmi les villes les plus actives en fonction du nombre de tweets postés sur Twitter, Jakarta arrive en tête avec 2.4% des tweets postés, suivie de près par Tokyo. (source) Instagram passe le cap des 80 millions d'utilisateurs. Vendredi 27 juillet Photo - 27 juillet 2012 :: 08:00 :: Par Camille La célèbre application de partage de photos disponible sur iPhone et Android vient de passer avec succès le cap des 80 millions d’utilisateurs.

Instagram passe le cap des 80 millions d'utilisateurs

Au lancement de l’application Android au début du mois d’avril, le service ne possédait que 30 millions d’utilisateurs. Près d’une dizaine de jours après ce lancement, ce nombre avait encore bien grimpé et avait même passé la barre symbolique des 40 millions d’utilisateurs. Au début du mois de mai, le nombre d’utilisateurs inscrits est passé à 50 millions. État des lieux : l'usage des smartphones dans le monde. Les usages et les utilisateurs de smartphones évoluent très vite à travers le monde. Aujourd’hui, on considère que pas moins de 80% des individus possèdent un mobile ; dans un cas sur cinq environ, il s’agit d’un smartphone. Lorsqu’on regarde du côté des systèmes d’exploitation embarqués par ces téléphones, on remarque d’Android se taille la plus grande part de marché, avec 46,9% ; suivent iOS avec l’iPhone (28,7%), RIM avec le BlackBerry (16,6%).

Les Windows Phones sont encore assez marginaux (5,2%), tandis que les Nokia sous Symbian disparaissent petit-à-petit. Au niveau de l’utilisation quotidienne, l’échange de SMS reste l’usage préféré des utilisateurs de smartphones (92%) ; les textos ne sont pourtant pas une technologie exclusive des smartphones, mais disponible sur plus ou moins tous les mobiles. La navigation sur Internet, le traitement des emails et les jeux sont les autres activités les plus populaires. Via Go Gulf.