background preloader

Concurrents de Sephora

Facebook Twitter

Dossier Travail - Compte Rendu. Compte Rendu: Dossier Travail Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Balises: Mots: 529 | Pages: 3 Vus: 222 Présentation de l’entreprise dans le réseau Cree en 1984 en France par Marcel Fridman, Marrionnaud , société anonyme est une chaine de parfumerie française d’envergure internationale basée à Paris.

Dossier Travail - Compte Rendu

En 1998, elle se relève le premier à proposer a ses clients un programme de fidélité. Depuis 2005, elle L’entreprise fait partie du domaine « Luxury Perfumeries & Cosmetics » d’A.S Watson qui appartient à Hutchison Whampoa. Présentation de l’unité commerciale Dans le magasin, six salariés sont présents pour assurer l’accompagnement personnalisé et individualisé de chaque client. S. • La clientèle L’entreprise est ouverte à tous publics. Sente les clients les plus nombreux, c'est-à-dire les trente cinq et cinquante ans. • La concurrence Sur le marché de la parfumerie, une importante quantité d’offreurs et de demandeurs est présente, ce qui signifie que la concurrence est rude.

Marionnaud. En France, chaque habitant achète 162 euros de produits de parfumerie, d’hygiène ou de beauté par an, ce qui constitue un record du monde, juste devant la Norvège, avec 160 euros et la Suède, avec 140 euros, selon des chiffres de la Fédération des industries de la parfumerie. Le marché français des parfums et cosmétiques a réalisé en 2001 un nouveau record de ventes à 6 milliards d’euros (prix production, hors taxes), en hausse de 5,1%, puisqu’en 1991, le montant était de 3,97 milliards d’euros, soit une hausse sur 10 ans de 51,6%. Le secteur de la parfumerie, de code APE 523E, regroupait environ 3700 entreprises en 1998 et avaient un chiffre d’affaires hors taxes d’à peu près 17 millions de francs avec un effectif de 18000 salariés.

D’une part, Marionnaud est le premier et le seul groupe français du secteur de la parfumerie à avoir su développer un réseau dynamique et solide à l’échelon européen. Une très grande diversité entre les prix est présente sur le marché de la parfumerie. Qui sont les champions... de la parfumerie sélective. De Grasse à Paris, la France est souvent perçue à l'international comme le pays du parfum.

Qui sont les champions... de la parfumerie sélective

Avec un panier moyen de 205 euros par habitant et par an, le Français est également l'un des plus gros consommateurs de produits cosmétiques ou d'hygiène.Le marché de la parfumerie sélective (chaînes de parfumeries, parfumeries indépendantes et rez-de-chaussée de grands magasins) n'est pourtant pas celui qui profite le plus de cette consommation soutenue : ses ventes ont régressé de 2 % en 2005, après une année 2004 déjà morose (- 0,2 %), et cela en dépit d'une hausse des prix de 2,2 %. Il atteint ainsi 1,688 milliard d'euros en 2005. Face à cette situation, les distributeurs réagissent et les opérations financières se sont multipliées. Marionnaud et Sephora se disputent le marché Quatre chaînes de parfumerie dominent le marché français. Pourtant, ces dernières années n'ont pas été roses pour le leader de la distribution de parfumerie.