Sites politiques

Facebook Twitter
Les Révolutions du Mexique - [Divergences, Revue libertaire inte Sur Les Révolutions du Mexique d’Americo Nunes (Ab irato) Dans cet ouvrage dense, l’auteur, qui a enseigné à l’université Paris VIII pendant une trentaine d’années, trace un portrait politique du Mexique de l’ère des révolutions. L’histoire de ce pays est complexe car de multiples acteurs entrent en lice. Cela va du clergé aux puissances étrangères (Français, Britanniques et Nord-Américains), en passant par les grands propriétaires fonciers, les politiciens, les « armées » locales ou « nationale », sans oublier bien sûr le peuple lui-même et les révolutionnaires de diverses tendances. Comme le dit Americo Nunes dans la préface, il s’agit, avec cet ouvrage, de mettre en perspective ces événements d’un point de vue politique. Les Révolutions du Mexique - [Divergences, Revue libertaire inte
Info Politique 2

Soutien aux inculpés du 11 Novembre Soutien aux inculpés du 11 Novembre Un avant gout du procès de Tarnac ! Le 6 février, tous au procès du Forgeron ! http://leblogduforgeron.blogspot.fr Le 23 septembre 2012 à 6h du matin, une trentaine de policiers de l’anti-terrorisme débarque dans la campagne rouennaise.
Accueil — OJIV
CQFD, journal de critique sociale Ma foi, on l’avait dit, et on a fini par le faire, ce nouveau site ! Il est en ligne sur Un grand merci aux copains de Toile Libre , hébergeur libre à prix libre, chez qui on crèche. Le site a même une version où vous pouvez naviguer avec une cagoule : https://www.cqfd-journal.org .

CQFD, journal de critique sociale

Les mots sont importants (lmsi.net)

Les mots sont importants (lmsi.net)

Alors que, depuis le début de l’année 2014, deux nouveaux suicides au travail viennent de frapper à La Poste, à Salviac puis à Noisy-le Grand, il nous parait nécessaire de recommander l’édifiante enquête consacrée par Sébastien Fontenelle à la vague de suicides qu’a connue depuis deux ans cette « entreprise » qui fut, naguère, un service public. De simples « drames personnels et familiaux », nous dit-on, dans lesquels « la dimension du travail est inexistante ou marginale ». Des accidents, en quelque sorte, (...)