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Devenir realisateur : les cours de cinéma pour apprendre la réalisation de films et connaitre les meilleures formations et études en cinéma. CAP - Liens utiles. CINEVIF : c'est le site de l'antenne régionale Ile de France de la Fédération Française de Cinéma et de Vidéo à laquelle le Club Audiovisuel de Paris est affilié. Constamment mis à jour, le site de Cinevif permet de suivre l'actualité régionale de la FFCV, de se tenir au courant des manifestations, des concours et de leur palmarès, de télécharger le bulletin régional Ile de France de la FFCV : "L'oeil à l'écoute", de passer des annonces au niveau régional ou participer à un forum de discussions sur la vie des clubs et des concours mais aussi de pointer vers une riche collection de liens internet répartie par rubriques d'intérêt. Vous pourrez peut être avoir la chance également de communiquer avec Ardéshir Golgolab réalisateur chevronné (appelez-le "Ardi") également webmaster du site Cinevif.

Ce site est particulièrement bien conçu techniquement et permet aussi la diffusion de films en ligne - notamment ceux primés au concours national. Glossaire du cinéma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Glossaire de termes relatifs au cinéma et plus largement à l'audiovisuel. Formats des films de cinéma (ordre alphabétique)[modifier | modifier le code] 35 mm (format muséologique) standard de pellicule du cinéma d'une largeur de 35 millimètres. Il reste relativement inchangé depuis sa création en 1892 par Thomas Edison et Laurie Dickson. Créé à l'origine pour le cinéma, il a été introduit par la suite en photographie argentique sous le code 135[1]. 28 mm (format muséologique) format concurrent du 35 mm, lancé en 1912 par Charles Pathé, abandonné presque aussitôt. 9,5 mm (format muséologique) Format d'une largeur de 9,5 mm, lancé par Pathé en 1922. 16 mm (format muséologique) Format lancé par Kodak en 1923 (brevet de Julien Tessier[4]), créé d'abord pour le cinéma amateur, mais aussi pour les prises de vues de reportages et de documentaires.

Super 16 mm (format muséologique) 17,5 mm (format muséologique) 8 mm (format muséologique) Accéléré Actinisme Arc. Les règles de la composition d'une image. Projet « Être efficace avec la connaissance » > Communication des connaissances Cadrage, format et disposition | Composition | Perspective | Couleurs | L'harmonie des couleurs | Lumière | Technique Cadrage, format et disposition Décentrez le sujet principal car le décor est rarement aussi symétrique, ce dernier gagnera à être valorisé d'un côté ou de l'autre du sujet.

Quand une personne regarde vers la droite ou la gauche, recadrez pour libérer de l'espace dans le sens du regard. Placez la ligne d'horizon au tiers inférieur ou au tiers supérieur de l'image. Ne pas hésiter à cadrer verticalement. Les photos prises au grand angle éloignent les arrière-plans, il faut donc travailler les premiers plans. Le cadrage peut supprimer (gros plan) le contexte ou le garder (plan d'ensemble). Des éléments extérieurs modifie la perception du destinataire. Le cadre circulaire engendre la redondance de courbe à l'intérieur de l'image. Composition Perspective Cube représenté avec différents points de fuite. Cadrage.net: 1ère revue en ligne universitaire française de cinéma.