background preloader

Expression extime

Facebook Twitter

"Journal Extime" de Franck Landron - Centre Iris... pour la photographie. Depuis l’âge de 13 ans, jour où il a reçu son premier appareil photo, Franck Landron collecte des traces de sa réalité.

"Journal Extime" de Franck Landron - Centre Iris... pour la photographie

En toute modestie, il bâtit au quotidien avec patience, discipline et méticulosité une mémoire d’instants essentiels. Crete Auteur : Une rencontre J’ai rencontré Franck Landron lors d’une lecture de portfolio organisée par le Mois de la Photo dernier. . * Acutance et résolution sont deux notions totalement indépendantes. Journal extime Depuis l’âge de 13 ans, jour où il a reçu son premier appareil photo, Franck Landron collecte des traces de sa réalité. Aujourd’hui, après 40 ans d’attente, il exhume les dix premières années de ses archives. Le photographe Franck Landron a commencé à faire des photos à l’âge de 13 ans.

Journal extime photographies de Franck Landron 29.04 > 20. 06. 09, du mardi au samedi de 14h à 19h Vernissage le 28.04.09 de 18h30 à 21 h30 La galerie. Journal extime - Michel Tournier. "Ma maison, c'est moi.

Journal extime - Michel Tournier

" S'il a toujours puisé son inspiration dans le monde extérieur, c'est sûrement parce qu'il a le don du regard neuf. Face à l'ordinaire, Michel Tournier garde les yeux ouverts ce qui lui vaut des visites d'amis reconnaissants de cet exceptionnel degré d'attention, un superbe jardin où pousse une berce du Caucase capricieuse et une terreur incontrôlable de la cécité, lui qui existe pour le sens et par les sens. Calmement contemplatif des métamorphoses de la nature, il écoute d'une oreille distraite battre ce cœur qu'il a gros, et laisse s'écouler sur les pages un trop-plein de notes, d'observations, et d'anecdotes qui débordent de souvenirs, d'émotions, de rires et de larmes.

De mois en mois, sa place d'homme se dessine en creux dans la glaise sociale. Dictionnaire : "Matrice" (ou utérus) : viscère où a lieu la conception". "Seigneur fais-moi arriver un grand amour qui illumine et saccage ma vie ! " Stig Legrand - Juin 2003. L’expression de l’intime dans le livre de photographie. Sophie Calle / Nan Goldin / Marie-Jeanne Tomasi Sophie Calle, Douleur exquise, Arles, Actes Sud, 2003 Avec Douleur exquise, publié en 2003, Sophie Calle reprend un projet débuté vingt ans auparavant : lors d’une rupture sentimentale après son séjour de trois mois au Japon, elle avait entrepris de raconter ces trois mois d’attente, de pressentiment, et parallèlement d’interroger amis et anonymes quant à leur expérience de la douleur, en leur posant toujours la même question : « Quand avez-vous le plus souffert ?

L’expression de l’intime dans le livre de photographie

». L’œuvre est divisée en deux parties. Dans la première, l’artiste relate son voyage au Japon, et dans la seconde, elle retranscrit les réponses données à sa question, mêlées au récit de sa rupture. Nan Goldin, Sœurs, Saintes et Sibylles, Paris, éd. Nan Goldin retrace une expérience personnelle et douloureuse, celle du suicide de sa sœur à l'âge de dix-huit ans, et la difficulté alors pour la photographe de se détacher de ce « destin » pour mener sa propre existence. XX MYSPACE NOSTALGIA XX. This used to be my myspace profile picture, I was 16, now I’m 23 :p.

XX MYSPACE NOSTALGIA XX

MEISNER CHARLENE. Web side story - Olivier Coulange. Un blog ex-time. « Blah Blog.