background preloader

Performance sociale

Facebook Twitter

Logo, ouvertures, polémiques... Starbucks nous dit tout - Economie. Travailler chez Starbucks. Être un partenaire.

Travailler chez Starbucks

Être un partenaire Starbucks signifie avoir la possibilité de devenir plus qu'un simple employé (#tobeapartner). D'immenses possibilités vous attendent, notamment celles d'accroître vos capacités personnelles, professionnelles et communautaires, de vivre la mission Starbucks et de devenir un leader. C'est l'occasion d'atteindre votre plein potentiel, d'être associé à quelque chose de plus grand, d'avoir une influence sur le monde et d'être reconnu pour l'ensemble de vos actions. Tout s'ouvre à vous. Associez-vous à quelque chose de plus grand Chez Starbucks, établir des relations entre nous, avec nos clients et avec les communautés auxquelles nous appartenons nous donne vraiment le sentiment d'avoir un but. Avantages sociaux Chez Starbucks, la rémunération totale que nous offrons s'appelle « Votre mélange spécial ». Les partenaires apprécieront également nos programmes de reconnaissance, les congés sabbatiques et autres programmes de congés.

Diversité et inclusion. Le monde amer de Starbucks. Etre salarié chez le cafetier, c'est être un «partenaire», mais surtout être sous pression de la direction.

Le monde amer de Starbucks

Franchir la porte de la boutique. Se faire intercepter du regard par un vendeur moins de dix secondes après. Choisir un café sur une carte longue comme celle d'un restaurant. Le payer cher. Finir par le boire affalé dans un fauteuil confortable. J'avais toujours regardé cette marque d'un œil neutre, pas malheureux de poser mes fesses dans les fameux fauteuils pour squatter le wifi gratos. Violemment à charge, le texte dépeint une réalité désastreuse et des employés traités comme des esclaves à la merci de leurs manageurs. «On est les meilleurs. Mon enquête a débuté dans un café parisien.

Comme des centaines de jeunes employés de chez Starbucks, c'est la recherche d'un petit boulot d’étudiant qui l’avait incitée à postuler. LinkedIn. Performance sociale. Starbucks Strategy Deck by Alejandra Monroy. 09114711ca9c408797ddc4a2d75d928b.pdf. Les indicateurs de performance sociale et financière. Conseils de mise en œuvre 1.

Les indicateurs de performance sociale et financière

L’information financière 1.1 Les normes comptables L’IMF doit d’abord s’assurer d’utiliser des normes comptables adaptées : claires, respectant celles édictées par l’organe de supervision et les standards internationaux en vigueur dans le secteur de la microfinance : comptabilité en partie double (actif = passif), principe de prudence, principe d’importance relative, principe de spécialisation des exercices, principe de rattachement. Ainsi, ses données seront compréhensibles et comparables. 1.2 Les états financiers L’IMF présente ensuite clairement les données financières, sous forme d’états financiers. 1.3 Les ratios financiers Enfin, une série d'indicateurs clés de performance financière est utilisée pour jauger les résultats des IMF.

Ces ratios seront ensuite analysés et aideront à expliquer la performance de l’IMF. 2. Pour suivre sa performance sociale, l’IMF doit tout d’abord définir ses objectifs en termes de développement économique et social. Fiche notion La performance organisationnelle et sociale.

Performance sociale : bilan social.