Organisations

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Stéphane MARCEL, Président CREALIA et Sébastien OZIOL, Vice-président de SYNERSUD témoignent lors de la manifestation "L'innovation Sociale : Un temps d'avance" organisée par Alter'Incub. La relation qu'entretient CREALIA avec l'Economie Sociale et Solidaire est une relation d'abord naturelle fondée sur une ethique partagée. CREALIA a aussi une mission sociale, car sa finalité première c'est la création d'emplois via la création d'entreprises innovantes pérennes. CREALIA a aussi une mission de solidarité par la formule des prêts d'honneur, qui une fois remboursés, profitent à de nouveaux porteurs de projet. En 2005, lors de sa création, CREALIA soutenait exclusivement les projets d'innovation technologiques. Depuis 2011, CREALIA s'est ouverte aux projets d'innovation technologique élargie (non technologique) grâce au concours du Fonds Européen d'Investissement.

Crealia.com: Accueil

http://www.crealia.org/
Technologie: Technologies logicielles et génie logiciel Secteur d'activité: 3LIZ conçoit « à façon » des logiciels spécialisés en système d’information géographique et analyse du traitement d’images. Technologie: Autres Secteur d'activité: Advance Com développe un navigateur Internet pour les écrans tactiles : Tactinet.

Incubateur Languedoc Roussillon Incubation LR Innovation

http://www.lr-incubation.com/resultats_projets.php?idcat=1

Synersud | Info-entreprises LR

Le réseau Synersud, financé par la Région Languedoc-Roussillon, est composé de pépinières d'entreprises, de maisons des entreprises, de Centre européens d'entreprises et d'innovation et d'incubateurs académiques de la Région Languedoc-Roussillon. Spécialisés dans l'accueil et le suivi des jeunes entreprises innovantes, les Membres du réseau Synersud proposent, de manière contractuelle, aux porteurs de projets et aux entreprises : http://www.info-entrepriseslr.fr/types_d_entite/association/synersud
http://www.synersud.com/ Le 22 Mars 2012, à Mende, s’est tenu l’acte de labellisation du projet Creamed. Creamed est un projet interreg IV B SUDOE de coopération transfrontalière qui cherche à structurer le territoire de l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée en organisant, de manière cohérente et complémentaire, les dispositifs d’aide à la création d’entreprises et en croisant les réseaux déjà existants dans les quatre régions partenaires : la Generalitat de la Catalogne, le Parc d’Innovation Technologique des îles Baléares, le réseau Rezopep et Midi-Pyrénées Expansion en Midi-Pyrénées et le réseau Synersud en Languedoc-Roussillon. L’évènement a eu lieu lors de la Réunion Plénière de Synersud qui s’est tenue à la pépinière Polen Lozère Développement. La labellisation Creamed est un acte d’engagement envers une qualité de service et d’accueil sous le principe de coopération et collaboration interrégionale.

Création et développement de votre entreprise innovante en Langu

http://eco.montpellier-agglo.com/votre-projet/creer-votre-entreprise/bic-de-montpellier-agglomeration/bic-de-montpellier-agglomeration-12148.khtml Le BIC* (Business and Innovation Centre) de Montpellier Agglomération accompagne des entrepreneurs ayant choisi de créer une entreprise innovante sur le territoire de l'Agglomération de Montpellier. Il soutient des projets à fort potentiel de développement. Les secteurs de prédilection sont la santé, les biotechnologies, le tertiaire supérieur, les technologies de l'information et de la communication.

Montpellier Méditerranée Technopole - BIC de Montpellier Agglomé

Création d'entreprise avec Bic de Montpellier Agglomération

http://www.guidedelacreationdentreprise.com/-.html 18/05/2012 : Distribution : à côté des hypermarchés, le groupe Auchan multiplie les nouveaux concepts, à l'instar de Coeur de Nature dans le bio
LIRMM

http://www.icare3d.org/myprojects/utbm_projects/correspondance_images_stereoscopiques_multi-agents_(ia54-in54).html

Correspondance images stéréoscopiques multi-agents (IA54-IN54)

Nous avons mené ce projet dans le cadre des UV IA54 (Systèmes multi-agents) et IN54 (Reconnaissance de formes) de l' UTBM . Il s’inscrit dans l'optique de ces cours et des recherches menées dans le laboratoire SeT de l'école concernant la détection d’obstacles à l’avant d’un véhicule intelligent par vision stéréoscopique. Notre travail s’est focalisé plus particulièrement sur l’algorithme de mise en correspondance au coeur de la vision stéréoscopique permettant de reconstituer la profondeur d’une scène observée. En liaison avec le cours d’IA54, notre travail a consisté à concevoir, développer et expérimenter une approche nouvelle de ce problème basée sur une méthode multi-agents couplée à un pipeline de traitement d'images GPU.

Transferts LR / Transferts LR - Transferts LR

Créée en 2005 à l'initiative de la Région et de l’État, Transferts LR a pour mission de soutenir la compétitivité des entreprises par l’innovation et le transfert de technologie en Languedoc-Roussillon. http://www.transferts-lr.org/transferts_lr