background preloader

Camedora

Facebook Twitter

robot han

Il peut être dirigé grâce à un smartphone, qui lui dira quand froncer les sourcils, sourire, ou prendre un air triste.Pour l'instant, Han n'est qu'un visage, Un robot "humain" pour les personnes âgées Équipé d'une "peau" en caoutchouc, Han cache sous son visage près de 40 moteurs différents Il peut ainsi sourire, se crisper, hausser les sourcils et même faire croire qu’il est ivre Il pourrait même bientôt s'occuper de personnes âgées. Han parvient d'ailleurs à distinguer avec qui il parle grâce à des caméras dans sa poitrine et ses yeux. Le robot peut ainsi déterminer le sexe d'une personne et également avoir une idée de son âge, pour ajuster ses compétences sociales en conséquence. Han est, d’après la société Hanson Robotics qui l’a conçu, «le robot le plus humain du monde».

Introduction à la robotique. L'origine du mot robot est issue du tchèque "robota" qui signifie travail forcé.

Introduction à la robotique

Le terme de robotique est apparu en 1942 dans le cycle universellement connu rédigé par Isaac Asimov et intitulé "Les robots". Un robot est une machine programmable qui imite des actions d'une créature intelligente. Isaac Asimov a écrit les 3 lois fondamentales de la robotique. Celles-ci permettent d’éviter que cette science amène l’apocalypse avec elle : Les robots prennent actuellement une place importante dans notre vie, on les trouve dans toutes les entreprises pour accélérer la production ou pour agir là où l'homme ne peut travailler cause du danger, à la maison pour aider à la cuisine et aux tâches ménagères, à la guerre (hé oui, un missile, ça peut-être considéré comme un robot), dans les services publics : hôpitaux, casernes de pompiers, la police… La robotique est devenue en quelques années une science importante qui ne cesse d’évoluer.

A) Les capteurs : Robots Humanoïdes. Les capteurs sont des modules, qui peuvent s'ajouter au robot comme sur notre NXT avec des simples cables, ils servent surtout au robot à percevoir son environnement, ils sont donc necessaires au déplacement du robot.

A) Les capteurs : Robots Humanoïdes

Cependant, il existe de nombreux capteurs avec tous une fonction différente, c’est pourquoi nous citerons ici seulement les capteurs les plus utilisés dans la robotique, et plus précisément dans le déplacement et le repérage dans l'espace. 1) Le capteur infrarouge. Ce capteur permet aux robots de détecter des obstacles et de mesurer la distance qui les sépare. Le capteur infrarouge est composé d’un récepteur qui détecte l’intensité lumineuse dans la gamme des infrarouges (>780nm) et d’un émetteur de lumière infrarouge. Ce capteur peut remplir trois fonctions : Capteur de contact : On réalise une mesure avec l’émetteur éteint et une autre avec l’émetteur en fonctionnement. Pour finir, le capteur infrarouge est un des plus utilisés des capteurs dans la robotique.

Serge Tisseron, psychiatre: «Avec les robots, certains risquent de perdre le goût de l’humain» ROBOTIQUE Auteur du livre «Le jour où mon robot m'aimera», le psychiatre alerte les lecteurs sur la question de l'attachement de l'humain à ces machines intelligentes...

Serge Tisseron, psychiatre: «Avec les robots, certains risquent de perdre le goût de l’humain»

Propos recueillis par Romain Scotto Publié le Mis à jour le A l’image de Theodore, le héros du film « Her », tomberons-nous un jour amoureux d’un système d’exploitation ? Pour Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, auteur de Le jour où mon robot m’aimera (Albin Michel) et qui était invité ce mardi de la conférence VIS[i]ONS 2016 organisée par 20 Minutes et le cabinet Soon Soon Soon, il n’en est pas encore question.

Geminoid, le robot qui fait froid dans le dos. Ce robot est une star.

Geminoid, le robot qui fait froid dans le dos

Il bénéficie depuis des années d’un buzz impressionnant. Googlez son nom, "Geminoid", et vous obtenez 360 000 références. Le même Google trouve 22400 citations sur des blogs et régulièrement des douzaines dans l’actualité. C’est aussi une vedette sur Youtube, où la dernière vidéo a été vue 150000 fois. Les commentaires sont rarement sages. Car Geminoid ne prétend pas faire le barman ni passer l’aspirateur. TPE. TPE sur les robots et les Hommes. Limites du robot. Robot geminoid. La robotique diapo3. Robot asimo. Diapo defintif TPE. Robot han. Avantages et désavantages des robots humanoïdes. 1) Deux visions différentes de l'avenir, occident et orient.

Avantages et désavantages des robots humanoïdes

Alors que la création de robots humanoïdes ne suscite guère l’intérêt des chercheurs occidentaux, qui trouveraient plutôt chez les insectes leur source d’inspiration, les asiatiques, notamment les Japonais, investissent bien plus dans la création d’androïdes. Quelle peut en être la raison ? De façon plus générale, pourquoi les robots japonais sont-ils charmants, sympathiques ? Et ce, alors que leurs équivalents américains ou même occidentaux sont affreux, repoussants, pour ne pas dire franchement terrifiants, comme par exemple ce robot créé en Grande Bretagne par Kevin Warwick en 2003, qui s’est avéré tellement effrayant qu’on a interdit aux moins de 18 ans d’interagir avec lui ? La première cause d’une telle divergence de vision pourrait tout simplement être la source de financement : Par exemple, en Amérique, une grande partie des travaux sur l'Intelligence Artificielle et la robotique est effectuer par des militaires.

L'homme bionique - FUTURE - ARTE. En quoi les fonctions du bras bionique peuvent-elles remplacer les capacités motrices du membre supérieur ?

Structure mécanique

Le coeur artificiel. Untitled. Sens des robots. Servomoteur (analogique) Servomoteur (analogique) Déplacement du robot : déplacement. 2.

Déplacement du robot : déplacement

Le déplacement du robot a. Différents types de déplacement On distingue deux sortes d'espace de déplacement. Le déplacement en espace contraint (c'est à dire que le robot est contraint à des manœuvres). STRUCTURE DU ROBOT. Armelle eva. Plan. Conclusion. Intro. Intro. BIBLIOGRAPHIE. Robot humanoide japo. Les limites de la robotique humanoïde. Les limites techniques.

Les limites de la robotique humanoïde

Les robots humanoïdes peuvent se rendre utiles dans des domaines tels que la science, l’éducation et l’aide individuelle à la personne. Mais pour être réellement efficaces ils doivent être parfaitement fonctionnels et donc sans défauts pour que le moins d’imprévu puisse survenir. Leur élaboration nécessite donc une technologie avancée. Les avancées technologiques du XXIème siècle bien que conséquentes, restent limitées. Prenons par exemple l’autonomie des robots. Selon un cadre supérieur d’Aldebaran Robotics, les limites techniques sont cependant secondaires. ASIMO, chef d’orchestre. En fait, pour les scientifiques, la limite technique la plus importante réside, non dans l’intelligence artificielle, mais essentiellement dans les problèmes d’adaptation du robot à son environnement. DIY Robotic Hand Controlled by a Glove and Arduino - All. In total, this project will cost about $100-150, depending on where you get some of the parts.

DIY Robotic Hand Controlled by a Glove and Arduino - All

Here's the parts list: 5x MG946R Servos (or equivalent - MG995 or MG996 should work too. I've had a bit of trouble with the range of motion, so servos that support more degrees of rotation would be better) - I got mine from hobbyking.com, but for a less expensive option I'd go with eBay (they come directly from China, so shipping may take longer). 5x 4.5 inch flex sensors - I got mine here: 1x Arduino Uno or equivalent (they're also much cheaper on eBay) 5x 22k resistors 1x 6.0-7.2V battery (for the servos) - I used this: Muscle Wire Moving Hand Kit. Afficher l'image d'origin. Diapo TPE. Image provenant de. Un robot possédant un logiciel qui peut déceler les sentiments d'une .. TPE Diapo. Liaison prothese/Homme. Coeur artificiel. EVOLUTION PROTHESE. Créer des humains immortels grâce au clonage robotique va bientôt devenir une réalité. Spécifications cerveau humain et robo.

Les robots s'humanisent. Structure du robot.

Composition du robot