background preloader

Camarak

Facebook Twitter

Le groupe paul et ses activités. SYNTHESE.

Documents

BOULANGERIE PAUL – Objectif, ouvrir avant les fêtes de Noël ! Plus besoin d’aller en France pour déguster une baguette ou des croissants chauds, la Boulangerie PAUL qui ouvrira ses portes avant les fêtes de Noël ravira les plus gourmands d’entre vous Qui ne connait pas les boulangeries PAUL, leurs devantures noires et leurs savoureuses flûtes à l'ancienne.

BOULANGERIE PAUL – Objectif, ouvrir avant les fêtes de Noël !

De génération en génération, le savoir-faire et l’amour du pain se sont transmis au sein de cette célèbre enseigne. Aujourd’hui, les boulangeries PAUL sont reconnues partout pour leur excellence. Ce sont plus de 500 magasins de Paris à Tokyo drainant un chiffre annuel de 450 millions d’euros. Un petit goût de France à SingapourD’ici peu, tous les gourmands et amateurs du "bon pain à la française" seront comblés. Une boulangerie et deux espaces de restauration Installée au sein même de la célèbre artère commerciale d’Orchard Road, au 3eme étage, aux côtés de la librairie Kinokuniya et sous la boutique Cartier, PAUL dispose de 300 m2. Comment Paul compte reconquérir les amoureux du pain. "Nous devons faire notre révolution culturelle.

Comment Paul compte reconquérir les amoureux du pain

Nous sommes en train de nous affadir, de nous avachir. Si l’on ne réagit pas, nous risquons de nous encroûter ! " Celui qui parle ainsi, c’est Francis Holder. A 74 ans, le fondateur du groupe qui porte son nom en est toujours président. L’enseigne de boulangerie Paul constitue sa principale activité, aux côtés des salons de thé Ladurée et du pôle de boulangerie industrielle Château Blanc. Alerte du patriarche Manager hyperactif, instinctif et très exigeant, le patriarche reste proche de ses salariés et amoureux de ses produits. Qualité dégradée Plus grave, pour ce boulanger qui a su remettre le pain à l’ancienne au goût du jour il y a près de quarante ans, la qualité des sandwichs vendus dans ses boulangeries est devenue inégale. Nouvelle concurrence Cette prise de conscience était d’autant plus nécessaire que la concurrence s’est incroyablement organisée récemment. De nombreux acteurs se sont invités au festin. Simplification de la gamme. Paul : la petite boulangerie familiale devenue leader de la boulangerie industrielle en conciliant tradition et logique de réseau.

Crédits photo : Droits réservés La saga Holder Histoire de famille L’histoire de Paul, c’est avant tout celle d’une famille, les Holder, dont l’aïeul, Charlemagne Mayot, écrit les premières lignes en 1889.

Paul : la petite boulangerie familiale devenue leader de la boulangerie industrielle en conciliant tradition et logique de réseau

Cette année-là, l’arrière-grand-père de Francis Holder, actuel président du groupe, se lance dans la boulangerie. Avec sa femme, il exploite une petite boutique, rue de la Meckellerie, à Croix, près de Lille. Marketing. Avoir une démarche volontaire de partage de la valeur - PAUL transmet l’esprit d’entreprendre à ses collaborateurs.

Site

Brouillon pour létude de gestion. Fiche evaluation document. Ma problématique. Dmarche étude.