background preloader

Images (sites d'images gratuites)

Facebook Twitter

Partage de photos sur le Web. Les vacances de Noël sont définitivement finies. Les enfants ont repris le chemin des salles de classes (ou de la crèche) et les parents celui du bureau. Reste qu’entre Noël et le jour de l’An, ce sont plusieurs millions de photos qui ont été réalisées. Que ce soit avec un appareil photo numérique ou plus simplement avec un smartphone. Des clichés plus ou moins réussis que l’on souhaite partager avec ses amis ou sa famille. Pour cela nous avons passé en revue une dizaine de services. Il s’agit d’une présentation générale des sites. Nous avons également fait le choix de mettre à part les Personal Cloud. Flickr 2013 a marqué le retour de Flickr sur le devant de la scène. Flickr est disponible sur quatre supports : PC et Mac via un navigateur Internet, l’application iPhone (gratuite) et l’application Android (gratuite). Mais quelle(s) utilisation(s) pour Flickr ?

Flickr sur : Path Path, c’est un réseau social un peu spécial. Le réseau présente peu de points faibles : Path sur : Picasa sur : Comment utiliser Flickr ? Mode d’emploi. Avec la possibilité d’héberger un 1 To d’images sur un compte utilisateur ainsi qu’avec un mode renouvelé d’affichage, la plateforme de stockage de photos et d’images Flickr connait un regain d’intérêt auprès des internautes et mobinautes depuis 2013.

Autres points forts de Flickr : pouvoir inscrire clairement des droits affectés à chaque image et mettre des groupes de photos en mode de partage restreint auprès d’usagers choisis (amis, famille…). Pour comprendre comment fonctionne Flickr et ses derniers aménagements, consultez le tutoriel suivant : Flickr : Service de stockage et de partage de photos en ligne. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International Tags: guide, photographie numerique, reseau social, stockage en ligne, tutoriel. Bienvenue sur Flickr – Partage de photos.

Rechercher « Livre Livres » Freemages, banque de photos gratuites et Libres à télécharger. 10 sites de photos gratuites et libres de droits. Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque !

Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles. Certains sites autorisent l’usage des photographies pour un projet commercial, comme Bajstock. Fotolia, une sélection de photographies gratuites Le site propose un certain nombre de fichiers gratuits et libres de droits (0 crédits). Stock.XCHNG Stock.XCHNG est une banque d’images libres de droits gratuite. Flickr, la référence des photographies en Creative Commons Stockvault Every Stock Photo. Un outil pour grossir une image sans perte de qualité. Clic images.pdf. Picto.