background preloader

Pensée libertaire

Facebook Twitter

Le Zombie Libéré. La chaîne des raisins de la colère (vu par Nicocerise) - Le blog. La chaîne des raisins de la colère (vu par Nicocerise) Heureusement, chaque jour des sites alternatifs et des blogs publient des informations qui "échappent" aux médias dominants comme les cinq extraits, ci-dessous : 1. Article XI : c'est le site qui va me fournir les informations qui ne sont pas traités par les médias dominants. Exemple du jour : Cochabamba C’est peu de dire que le sommet climatique actuellement en cours à Cochabamba fait l’objet, dans nos chers pays occidentaux, d’une couverture médiatique limitée… La faute - sans doute - à la Pachamama qui, par l’explosion d’un volcan islandais, a empêchés les braves et courageux journalistes européens d’aller accomplir leur devoir sacré d’information dans les terres sauvages du Nouveau Monde. 2. 3. Rio Tinto et la Chine en Afrique : pendant que l'on traite le procès pour espionnage en Chine, les mêmes acteurs se partage les ressources minières de la Guinée Conakry avec le soutien de la banque mondiale actionnaire à 5% du projet. 5.

La chaine des raisins de la colère | Célestissima, le regard de. La chaine " les raisins de la colére ".... - La République du pe. Jeudi 29 avril 2010 4 29 /04 /Avr /2010 14:43 Ayant été " enchainé par " Des pas perdus " ... çà consisterait à citer 5 faits , pas tellement médiatisés ...faut il que çà soit forcément idéologique , anti-libéral .. ?

... Comme je suis de la mouvance libertaire , ou anarcho-syndicale , je vais sans doute déroger à cette régle .... ce sera donc " mes raisins de la colére " ...selon ma sensibilité ..et je peux être en colére sur beaucoup de choses...pas que sur la droite libérale... 1. Ca , c'est sûr , çà n'a jamais été médiatisé nulle part.... j'ai un fils , casé , rangé , devenu pére de famille , qui s'est vu rattrapé par le passé , avec cette fameuse loi sur la récidive ! ... il s'est tapé 16 mois fermes , pour une histoire de bagarre , ou y'a pas eu mort d'homme !.. 2. 3. 4. 5 . Ma réaction : Décidément ! Bon, j'ai pas été tout à fait comme les autres ! La Chaîne des « Raisons de la Colère ». Répondant à la chaine initiée par Pas Perdus et prolongée par Céleste , BiBi a trouvé trois infos pêchées dans trois blogs sociaux. La chaine est intitulée « La chaine des Raisins de la Colère » et chacun se doit de reprendre deux à cinq infos laissées en bord du chemin par les Grands Médias.

Blog d’Alain GAVAND. Sur son blog, Alain Gavand nous parle de l’enquête menée par l’ INED et l’ INSEE en 2008, enquête qui porte sur 22000 personnes . « La réalité, pour des millions de personnes en France, d’origine immigrée ou non, c’est la discrimination : 1. 26% des immigrés, 31% des enfants de parents immigrés, 17% d’enfant issus d’un seul parent immigré déclarent avoir subi « souvent » ou « parfois » « au cours des 5 dernières années des traitements inégalitaires ou discriminatoires » 2. 49% des enfants d’immigré d’Afrique Sub-Saharienne sont touchés par le phénomène. 3. 4. 39% des enfants d’Algériens, suivent Maroc, Tunisie, Turquie, Asie. 5.

Blog d’Arnaud MOUILLARD . Le blog de VANILLETTE. Vin sur vin. Trois tags pour le prix d’un ! Ruminances a été invité à répondre à trois chaînes distinctes. A l’origine, le thème de la première aurait pu s’appeler « sept raisons d’aimer le blogage« . Mais visiblement et heureusement, la chaîne s’est élargie sous la plume entre autres de Ferocias et pourrait s’intituler désormais « sept raisons d’aimer quelque chose« . C’est le Coucou qui nous a gentiment transmis le flambeau. La seconde chaîne évoque globalement les choses qu’on aime et s’arrête en particulier sur un auteur et un livre. Commençons par le premier tag. Dans le même esprit, on peut avouer sans se forcer plus que ça, que le pinard favorise la convivialité. Bon le vin, ça a aussi un aspect culturel. On ne fera pas l’impasse sur l’effet produit par la chose. Conclure sur le social, objet du troisième tag.