background preloader

GEDM/Cedipac/Akeo

Facebook Twitter

PressReader.com - Journaux du Monde Entier. Jean Godzich, le « gourou », à nouveau jugé par le tribunal correctionnel d’Evreux. Dix ans plus tard, Jean Godzich réapparaît.

Jean Godzich, le « gourou », à nouveau jugé par le tribunal correctionnel d’Evreux

Dix ans après sa condamnation par le tribunal correctionnel d’Evreux en 2006 à trois ans de prison, 500 000 € d’amendes et 20 millions de dommages-intérêts, cet homme d’affaires naturalisé américain à la tête de l’ex « Groupement européen des professionnels du marketing » (GEPM), recherché sous mandat d’arrêt, a été placé en détention provisoire en juin dernier. Des associés avaient été jugés pour de « la vente pyramidale » Aujourd’hui âgé de 67 ans, il a fait opposition à ce jugement de 2006 en raison de son absence à son procès. La nouvelle audience qui devait se tenir en juillet dernier a été renvoyée à aujourd’hui. Ce prévenu dont l’entreprise avait fait grand bruit au niveau local mais aussi national dans les années quatre-vingt-dix, est poursuivi pour « abus des biens ou du crédit d’une société par actions par un dirigeant à des fins personnelles », « banqueroute », « recel de bien provenant d’une banqueroute » et « faux ».

Fleury-sur-Andelle : le « gourou » du Groupement à nouveau condamné. Le visage marqué par les années, affublé d’un haut en « V », Jean Godzich n’est plus ce bel homme qui animait ces grands séminaires et voyages qui ressemblaient davantage à des meetings dans les années 90.

Fleury-sur-Andelle : le « gourou » du Groupement à nouveau condamné

À 67 ans, cet homme d’affaires naturalisé américain, n’a pourtant pas perdu de sa verve et de son éloquence dont ont été témoins les 400 salariés et 50 000 « distributeurs » qui travaillaient dans le cadre du Groupement européen des professionnels du marketing (GEPM), créé en 1987 et basée à Fleury-sur-Andelle (Eure). « Je n’ai jamais été mis au courant de la procédure » Sa société qui commercialisait des produits de la vie courante fonctionnait par un système de « vente pyramidale » : ce procédé consiste pour un vendeur mandaté par une société mère à s’attacher les services d’autres vendeurs qui eux-mêmes recruteront d’autres vendeurs... L'échappée belle du gourou.

Devant des centaines de couples rayonnants et tirés à quatre épingles, Jean Godzich arpente la scène et multiplie les effets de manches.

L'échappée belle du gourou

Puis il se fait ténébreux: «Je sais bien que beaucoup de choses vous dérangent. Mais arrêtez de vous poser des questions! Une secte déguisée : le Groupement. Le « multiniveau » La vente « multiniveau » est un concept de vente directe, importé des États-Unis, à ne pas confondre avec la vente avec réunions à domicile, pratiquée par des sociétés comme Tupperware ou Avon, lesquelles emploient des VRP salariés et distribuent une seule marque.

Une secte déguisée : le Groupement

Le pionnier de la vente « multiniveau » est la société Amway, créée à la fin des années cinquante par Rich DeVos, ancien pilote de l’U.S. Air Force. À noter qu’Amway a été suspectée d’entretenir des liens avec la secte Moon, sans qu’on puisse en établir des preuves formelles. Autre nom connu, Herbalite vend en « multiniveau » des produits diététiques et des substituts de repas ; elle se targue de vendre 600 millions de francs de produits par an. Certains Naufrageurs de la défiscalisation semblent quitter le navire.. - LES MAUVAISES DEFISCALISATIONS. Dicton Français : "Quand le bateau coule, les rats quittent le navire" Le CANADA, terre d'asile ou d'exile pour les "RIPOUX" de l'investissement financier à but défiscalisant en France ???

Certains Naufrageurs de la défiscalisation semblent quitter le navire.. - LES MAUVAISES DEFISCALISATIONS

Rappelons tout d'abord l'affaire du groupement GEPM organisation de vente pyramidale ayant fait des milier de victimes. La Fédération de la Vente Directe par Jacques Cosnefroy - Travail a domicile. Emploi nouveau- Marketing de réseau/FVD Laurent WAUQUIEZ.avi. Actualités sur les sectes en juin 2000. Vraiment pas rassuréeLe hic : selon Anne Fournier, déléguée de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes, son statut d'association, type loi de 1901, ne l'oblige à aucune transparence sur ses activités .

Actualités sur les sectes en juin 2000

L'ouverture de la Soka sur Chartrettes ? Des journées portes ouvertes deux fois. Sinon, rien.

AKEO

Le rassemblement : une étrange affaire. Informations sur AKEO. Quelques informations sur AKEO Le dirigeants d’AKEO Selon le site internet d’AKEO les dirigeants sont · Philippe Dailey Président du Conseil de surveillance d'AKEO - Président d'honneur de la FVD.

informations sur AKEO

Groupement européen de professionnels du marketing (GEPM) et Fédération d'agrément des réseaux (FAR) - Sénat. Question écrite n° 03213 de M.

Groupement européen de professionnels du marketing (GEPM) et Fédération d'agrément des réseaux (FAR) - Sénat

Serge Mathieu (Rhône - RI) publiée dans le JO Sénat du 02/10/1997 - page 2595 M. European Grouping of Marketing Professionals - Wikipedia. FAR les secrets d'une pyramide, actualité Société. SOLADIS (FLEURY SUR ANDELLE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 402961262. Surveillance de l'entreprise : Soyez alertés en exclusivité, gratuitement, par e-mail, lors de toute mise-à-jour d'informations sur la société SOLADIS (AKEO LA NOUVELLE DISTRIBUTION).

SOLADIS (FLEURY SUR ANDELLE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 402961262

Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société SOLADIS (AKEO LA NOUVELLE DISTRIBUTION). Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société SOLADIS (AKEO LA NOUVELLE DISTRIBUTION). Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société SOLADIS (AKEO LA NOUVELLE DISTRIBUTION) à l'adresse . Parcours d'un gourou, actualité Société. 083gepm. Alors, le MLM ? Arnaque ou pas arnaque ? J’en ai déjà parlé.

Alors, le MLM ? Arnaque ou pas arnaque ?

On va essayer de concrétiser. Effectivement, j’en ai déjà parlé il y a 5 ans (22/02/2011). Le Marketing par réseau, Le marketing « relationnel », le Marqueting multi-niveau, le MLM… Il ne cesse de défrayer la chronique dans un sens ou dans un autre : C’est génial !!!! Forum 60 millions de consommateurs. Bonjour, il y a 2 ans j'étais encore distributrice chez Akeo, pour nous (mon mari et moi) une très belle opportunité, nous avions 3 enfants de 5, 6 et 9 ans, Je ne regrette en rien d'avoir été distributrice, certes il y a des séminaires (tous les mois), un dimanche, mais se former sur les nouveaux produits, apprendre a former une équipe... quand on veut évoluer professionnellement on doit s'impliquer.Nous avons arrété mon mari et moi car, nous n'étions pas fait pour travailler ensemble (certains couples y arrivent et bah nous non !!)

, car, nous développions l'activité ensemble.Nous avons été distributeur pendant 3 ans, nous proposions l'opportunité de changer de vie ou de tout simplement avoir un revenu supplémentaire, ce qui a d'ailleurs bien fonctionné, nous avions une grande équipe très motivée que nous formions de chez nous !! A vous de choisir ce que vous désirez, j'adore lire des commentaires sur le système pyramidale, ces gens qui se permettent de juger, vous travaillez ? AKEO - Entretien avec le président d'AKEO. Comme vous le savez, il n’y a pas de talent sans opportunité. J’ai découvert la vente à domicile classique par un ami quand j’étais en math sup.

J’ai été enthousiasmé à tel point que j’ai quitté ma prépa pour créer mon entreprise car je sentais que j’avais des capacités et des envies que je n’avais pas encore exploitées. Beaucoup de proches me disaient que je n’étais pas fait pour ça, cependant, j’ai voulu sortir des sentiers battus et me libérer des idées reçues et des préjugés. CONTRE LES SOCIETES PYRAMIDALE: ACN avant akeo. Offres d'emploi: attention à l'arnaque!

Il y a aussi les profiteurs du chômage. Exploitant la détresse et le désarroi des demandeurs d'emploi, escrocs et aigrefins se multiplient. Ils échafaudent des chaînes d'argent, des réseaux de vente pyramidale ou détournent les innovations technologiques à leur profit. Les arnaqueurs sans scrupules se camouflent derrière les écrans conviviaux du Minitel. Le rassemblement - Jean-Charles Courcot - Achat Livre ou ebook - Achat & prix. Pour télécharger vos livres numériques (couramment appelés eBooks) plusieurs formats peuvent exister : Le ePub est un format ouvert qui a été conçu pour optimiser la lecture sur les liseuses numériques ainsi que sur les tablettes et smartphones via les applications de lecture.

Les formats ePub sont aussi consultables sur votre ordinateur grâce au logiciel Kobo by Fnac, à télécharger gratuitement après votre achat (www.fnac.com/kobobyfnac). Les fichiers au format PDF peuvent être lus sur les liseuses numériques, cependant nous vous conseillons une consultation sur votre ordinateur à l’aide du logiciel Adobe Digital Editions, à télécharger gratuitement après votre achat. Attention:Les BD au format AVE ou DAE ne sont pas lisibles sur les applications Kobo by Fnac ou sur la tablette Kobo Arc. NL International France. LE GEPM PROPOSE environ 1. Environ 1.500 références dans sa gamme: lessives, cosmétiques, produits d'entretien de la maison, peluches, cravates, bijoux... Les distributeurs vendent aussi des maisons ou de l'assurance-vie (en courtage pour Norwich-Union). La véridique histoire du MLM en France ! Les méthodes de secte du Groupement. AFP: GEPM, 3 ans de prison pour un patron américain de vente pyramidale 2007-01-25 - Association de Défense des Victimes de la Vente Pyramidale.