background preloader

Extrême Droite

Facebook Twitter

«Lobby Juif», «Banania», «connards de Français»: on a scruté les comptes Facebook et Twitter des 573 candidats FN. Estrosi joue la diabolisation du FN mais réécrit l'histoire. Quand un petit nouveau du FN entonnait un chant nazi. Alain Alpern: On ne pourra plus dire : "je ne savais pas"

Identitaires

Droite tendance FN. Nord. Action Française. Fachosphère. Blood & Honour. Extrême droite Québec. Le jeune photographe de Marine Le Pen qui like le nazisme. Le photographe des meetings de Marine Le Pen est un jeune homme d'une vingtaine d'années amateur de pages et d'images nazies.

Le jeune photographe de Marine Le Pen qui like le nazisme

Il s'appelle Laurent L., mais se promène sur internet sous le pseudonyme d'Alex Vril. Ceci n'est pas une anecdote ni un hasard. Laurent-Alex Vril est employé par e-Politic, la boîte de communication dans laquelle Frédéric Chatillon, l'ami intime de Marine Le Pen, ancien du Gud, est impliqué. La première fois que nous l'avons vu, c'était au meeting de Marine Le Pen, au Zénith de Paris. Philippe Péninque, l’éminence grise de Marine Le Pen.

À la soirée électorale de Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont, le 23 avril, il arpentait les couloirs, téléphone vissé à l’oreille.

Philippe Péninque, l’éminence grise de Marine Le Pen

Pas un militant sans doute ne l’a remarqué, tant Philippe Péninque cultive son invisibilité. Alexandre Gabriac, défenseur de la « France blanche », est agent de change en Suisse. On sait donc désormais où se cache Alexandre Gabriac, et pourquoi il s’est fait si discret ces derniers temps.

Alexandre Gabriac, défenseur de la « France blanche », est agent de change en Suisse

Car ses activités un peu agitées au sein de l’Œuvre française jusqu’en 2013, ne lui avait pas facilité sa vie professionnelle : on se rappelle qu’au moment de la dissolution, il avait perdu son emploi de garde du corps, son employeure ne désirant plus s’afficher aux côtés d’un gros nazi… Dont voici un rapide rappel biographique (on pourra trouver en complément un dossier complet sur le parcours de Gabriac jusqu’en 2011 sur Indymédia Grenoble). Alexandre Gabriac - Home. Marseille : Les JN terminent mal l’année. Depuis leur apparition au sein de l’extrême droite française en octobre 2011, les Jeunesses Nationalistes, emmenées par Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, ont entamé depuis un véritable tour de France destiné à créer des franchises un peu partout dans l’hexagone, histoire d’occuper le terrain à la droite du FN.

Marseille : Les JN terminent mal l’année

Après quelques actions habilement médiatisées, les JN ont connu quelques sorties de route dernièrement, comme sur les tentatives d’action ratées sur les mobilisations pour le mariage homo. On pense bien évidemment à Toulouse ou Paris. On pense également à une petite mésaventure arrivée aux JN fin 2012 à Marseille, une rencontre publique où curieusement, aucun communiqué ou compte-rendu n’a circulé. Lorsque Benedetti et Gabriac se déplacent quelque part en France, cela s’accompagne généralement de la création d’une section locale.

C’était le cas ce 22 octobre 2012 à Marseille. Bonacase tractant pour le FN en Juillet 2011. Loïc Delboy et Raphaël Girad Blood & Honour Hexagone. Extrait du programme du Lys Noir. Manifeste. La restauration de la monarchie C’est en jugeant les institutions selon leur capacité de faire vivre la nation française ou de la conduire à la décadence que les fondateurs de l’Action française ont conclu à la nécessité de restaurer la monarchie.

Manifeste

Le nationalisme conduit logiquement au royalisme. La France est le fruit de la politique capétienne, poursuivie durant plus de huit siècles. Aujourd’hui, la monarchie conférerait à l’État des qualités bénéfiques : L’unité, sans laquelle il ne saurait y avoir d’autorité véritable et qui est indispensable pour garantir l’indépendance nationale.

La continuité et les successions paisibles, conséquences de l’hérédité du pouvoir. L’indépendance. La responsabilité. La légitimité.

Lyon

Les dix nouveaux visages du Front national. Marion-Maréchal Le Pen, 22 ans Plus jeune députée de France, Marion-Maréchal est tombée dans la marmite frontiste dès son plus jeune âge.

Les dix nouveaux visages du Front national

Outre son grand-père, Jean-Marie, son père, Samuel Maréchal, ancien patron du Front national de la jeunesse (FNJ), fut l’un des premiers promoteurs de la dédiabolisation. Encore étudiante en droit, Marion Maréchal vient d’être élue député du Vaucluse et fait déjà partie du bureau politique du FN, le gouvernement du mouvement. Julien Rochedy, 24 ans Directeur du Front national de la jeunesse, Rochedy maîtrise aussi bien son image de jeune premier que sa communication sur les plateaux télé. L'histoire de l'extrême droite en France. Le jeune, l'avenir du Front national.

A quelques jours de la dernière élection présidentielle, un sondage Ifop annonçait que 23 % des 18-22 ans se tourneraient vers Marine Le Pen.

Le jeune, l'avenir du Front national

Finalement, 15 % des 18-24 ans (et 22 % des 25-34 ans) ont voté pour elle (source Ifop). Dix points derrière Sarkozy et Hollande mais bien mieux que les 6 % récoltés en 2007. Marine Le Pen sait capter l’attention des perdants de la mondialisation, cette génération pessimiste et inquiète du chômage et de la crise. Des jeunes nés avec Maastricht mais pour qui Europe rime avec diktat libéral et Erasmus avec rien.

Channel 4 News - In France, the popularity of the far... François Duprat, une histoire de l'extrême droite. Jean-Louis Tixier-Vignancour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Louis Tixier-Vignancour

Candidat à l'élection présidentielle française de 1965, au cours de laquelle Jean-Marie Le Pen est son directeur de campagne, Tixier obtient le 1 260 208 voix, soit 5,2 % des suffrages, arrivant en quatrième position derrière Charles de Gaulle, François Mitterrand et Jean Lecanuet. Biographie[modifier | modifier le code] Il a fait ses études au lycée Louis-le-Grand[1].

Il a épousé en premières noces dans le 6e arrondissement de Paris le Jeannine Auriol (née en 1915 et décédée en 1982), puis en secondes noces à Neuilly-sur-Seine le Jacqueline Lecronier. Il a milité dans plusieurs organisations royalistes ou de droite extrême : il a été camelot du roi, membre des Volontaires nationaux liés aux Croix-de-feu puis du Parti populaire français[2]. Député des Basses-Pyrénées (devenues depuis Pyrénées-Atlantiques) de 1936 à 1940, il est secrétaire général adjoint à l’Information de l’État français du gouvernement de Vichy de 1940 à 1941. Le FN se banalise aux yeux des Français. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Abel Mestre Le Front national se banalise et plus d'un tiers des Français adhèrent à ses idées.

Le FN se banalise aux yeux des Français

C'est le principal enseignement du baromètre d'image du Front national édition 2013 réalisé par TNS Sofres du 24 au 28 janvier pour France Info, Le Monde et Canal Plus. Ce baromètre présente l'avantage de cerner les évolutions de perception de ce parti sur une longue période, puisqu'il fait l'objet d'une édition annuelle depuis 1983.