background preloader

Animation

Facebook Twitter

Le film d’animation du jour: Il était une fois sur une lune. Ce n’est pas facile d’être tout seul sur un bout de roche perdu dans l’univers… via J'aime : J'aime chargement…

Le film d’animation du jour: Il était une fois sur une lune

Ce court d'animation rigolo rappelle qu'un bon gag vaut mieux qu'une longue histoire. Une montagne qui marche, un gros caillou, un village médiéval et un gag qui marche.

Ce court d'animation rigolo rappelle qu'un bon gag vaut mieux qu'une longue histoire

C’est tout. Quand le tableau du "Cri" de Munch s'anime. Le tableau le plus connu du peintre norvégien Edvard Munch, Le Cri, prend vie dans ce court métrage d’animation.

quand le tableau du "Cri" de Munch s'anime

Avec en fond sonore du Pink Floyd. Je me promenais sur un sentier avec deux amis – le soleil se couchait – tout d’un coup le ciel devint rouge sang – je m’arrêtai, fatigué, et m’appuyai sur une clôture – il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir de la ville – mes amis continuèrent, et je restai là, tremblant d’anxiété – je sentis un cri infini traverser la nature. C’est en ces mots que le norvégien Edvard Munch décrivit dans son journal intime, en 1892, les origines de son œuvre la plus célèbre, Le Cri. Symbole de l’homme confronté à ses peurs les plus profondes, celles de la vie et de la mort, le tableau marquera des générations d’artistes. Jusqu’à la Roumanie du XXIème siècle. Ray Ban – Never Hide by McBess & Simon. Le duo de réalisateurs McBess & Simon ont imaginé un spot animé pour les lunettes Ray Ban Round et sur la baseline « Never Hide », lancée depuis quelques années par la marque.

Ray Ban – Never Hide by McBess & Simon

Fol’Amor Animation. Le dernier film de fin d’études « Fol’Amor » signé par plusieurs étudiants de la promotion 213 de l’école des Gobelins (Augustin Clermont, Gilles Cortella, Marthe Delaporte, Clement De Ruyter, Maïlys Garcia, Gaspard Sumeire & Pierre Rütz) est un petit bijou d’animation coloré et amusant.

Fol’Amor Animation

La vidéo nous propose de découvrir un jeune chevalier cherchant à s’emparer de l’épée Excalibur pour impressionner sa belle à travers un malin jeu de séduction. Un court métrage sur les dérives de l'addiction aux technologies. Dans un court métrage d’animation, Erica Rotberg, étudiante à Holon Institute of Technology, a décidé de montrer comment l’abus de technologies peut provoquer le détachement émotionnel des personnes face à la réalité. (Capture d’écran Vimeo) De cette femme au travail submergée par les mails, appels et autres icônes virtuelles, à cet homme, cloîtré dans sa chambre et qui semble ne plus en sortir, ni même pour un entretien d’embauche, en passant par ce couple qui ne communique presque plus et cette jeune fille complètement déconnectée à la recherche de l’âme soeur, Erica Rotberg dresse quatre portraits bien tristes. Avec un style graphique épuré et saccadé, une narration fragmentée et des couleurs sombres, le court métrage Avoidance a quelque chose d’oppressant.

Si on peut ressentir cette espèce de malaise, c’est peut être parce que la réalisatrice israélienne, elle-même, a vécu (à quelques détails près) ce genre de situations où la technologie prend le pas sur les rapports humains. Land Animation. Masanobu Hiraoka, membre du studio Je Regarde, a réalisé cette vidéo d’animation hallucinante sobrement appelée Land.

Land Animation

Avec une musique et un sound design signé Aimar Molero, cette création colorée et dynamique nous permet de nous évader le temps de quelques minutes. Somewhere Animation. Nicolas Ménard a réalisé ce superbe film d’animation pour son projet de première année au Royal College Of Art.

Somewhere Animation

The Devil’s Chair Animation. Le spot publicitaire en 3D créé par le studio créatif néozélandaise Assembly pour l’agence Draft FCB et la compagnie d’assurance NZI est aussi astucieux que bien réalisé.

The Devil’s Chair Animation

Les personnages sont victimes les uns après les autres de la malédiction de la chaise du diable et les situations comiques se succèdent. À découvrir. Tumbleweed Tango Animation. Tulkou Animation. Tulkou est une vidéo d’animation réalisée par Mohamed Fadera & Sami Guellaï et produite par Catherine Esteves pour Les Films du Poisson Rouge.

Tulkou Animation

Cette belle création nous présente la rencontre incongrue entre un pêcheur solitaire et un être des mers. A découvrir en vidéo dans la suite. "Endtrip" : la vidéo qui vous fait vivre une overdose bizarre et fantastique. Shaman Fighters Animation. 5M80 Animation. Nicolas Deveaux nous présente son dernier court-métrage d’animation 3D, appelé 5m80.

5M80 Animation

Out Of Nowhere. Beautifully Grotesque Creatures Emerge From Volvox Lab's "Lucid Dream" There is something both enthralling and unnerving about fantasy realms. When Alice fell through the rabbit hole, what she met on the other side was both menacing and oddly comforting—a hyper-surreal realization of reality’s shortcomings. Inspired by this dialogue between reality and fantasy, Brooklyn-based VFX and projection studio VolvoxLabs created Lucid Dream, a multi-media, interactive visual projection displayed at Toronto’s annual Digital Dreams Music Festival this past June.

Lucid Dream projects the evolution of a trio of chromatic, otherworldly hybridized creatures, acting as a digitized encyclopedia of an imaginary world. High powered projectors on two adjacent exterior walls immerse attendees in a 3,900 square ft digital dream world where these alien oddities morph from gelatinous embryos in primordial ooze to phantasmagorical organisms.

"[Codex Seraphinius] is an imaginary world with its own imaginary language," explain Kamil and Pa, the duo behind VolvoxLabs. A Real-Time Music Visualizer Inspired by Buddhism and Science. Comment fera t-on l'amour en 2062 ? Comment sera-t-on en 2062 ? Et comment fera-t-on l’amour ? Un court-métrage français répond à ces questions avec poésie. Après le passé vu par le présent à Détroit, voici le futur vu par Romain Demongeot. Et il est sacrément dérangeant lorsqu’il s’agit de comprendre nos futurs rapports. Au vu des images, la Terre semble tellement asphyxiée que ses locataires, les humains, sont obligés de porter des masques. La musique est signée Andria & Ghisal et la réalisation, magnifique, Romain Demongeot.