background preloader

Animal

Facebook Twitter

Loki Wolfdog

Résultats du concours 2016 - festinaturevourles ! 14 photos rares qui témoignent de la curiosité animale. Photographe russe, Vadim Trunov a pris l’habitude d’attirer les animaux sauvages en titillant leur curiosité avec des objets originaux comme son appareil photo secondaire, un microphone ou encore un jeu d’échec.

14 photos rares qui témoignent de la curiosité animale

Ses clichés, résultats d’une patience sans bornes, interrogent de façon artistique notre rapport aux animaux au travers de leur propre rapport à notre monde. Une interaction qui vient raviver la question de l’existence d’une curiosité animale, que certains s’obstinent encore à nier. Habitué de la photographie en pleine nature, Vadim Trunov est un photographe russe d’une trentaine d’années qui a déjà réussi l’exploit d’immortaliser la poésie de la forêt et de ses habitants dans des clichés étonnants pris « sur le vif », sans mise en scène ou exploitation animale.

Dans une série réalisée en 2015, le photographe propose, en outre, à voir des animaux en apparence intrigués par la présence de son appareil photo et de son trépied. Les animaux aussi sont curieux. 1979 SEMI-FINALIST - nubbsgalore: photos by (click pic) stefan meyers,... L’art de photographier le seigneur des profondeurs. ©Requins.

L’art de photographier le seigneur des profondeurs

Rencontre avec le prédateur menacé des océans. Photos de Michael Muller (michaelmuller7 / mullerphoto.com) / TASCHEN. Images distribuées par CPi-syndication. Co-auteurs : Philippe Cousteau, Jr., Dr. Alison Kock, Arty Nelson. 334 pages, 49,99 €. Quand il ne travaille pas avec les plus grandes stars d’Hollywood ou sur des projets caritatifs et n’est pas occupé à réaliser des affiches de films et des pubs, le photographe américain Michael Muller sillonne les océans de la planète à la recherche de leurs plus beaux squales. L’homme, né en 1970, qui vit et travaille à Los Angeles, s’est constitué au fil de ses voyages une très impressionnante collection de photos de requins. De cette époque, le photographe se souvient d’un épisode qui a marqué ses camarades de classe et qui introduirait sa future carrière. Black and White Portraits of Animals in Zoos. Le photographe Boza Ivanovic a parcouru plus de soixante zoos à travers la planète pour saisir de sublimes portraits animaliers en noir et blanc, qu’il a regroupés au sein de son projet baptisé « Zoo Portraits ».

Black and White Portraits of Animals in Zoos

Les jeux de lumières et les contrastes rendent les clichés d’autant plus saisissants que l’artiste a souhaité n’avoir aucune paroi vitrée entre lui et les animaux. Que ce soit une simple silhouette ou un regard saisit, la force de chaque animal ressort dans ces photographies. Portraits of Exotic Animals. Le photographe Brad Wilson a saisi le regard profond d’animaux exotiques.

Portraits of Exotic Animals

Ces derniers regardent en direction de l’objectif, nous obligeant à notre tour à les regarder droit dans les yeux. On y découvre des bêtes au regard doux, sauvage, interrogateur, observateur dans lesquels on aime se plonger. Little Sea Lion Portraits. Animal Photography by Rick Dobson. Rick Dobson est un photographe canadien autodidacte talentueux basé à Ottawa, qui a commencé la photographie en 2007.

Animal Photography by Rick Dobson

Rick puise beaucoup son inspiration dans la nature, la faune et particulièrement les oiseaux dont il tire des portraits absolument somptueux. Plus de détails dans la suite. Cute Squirrel Photo Shoot. Le photographe russe Vadim Trunov a récemment capturé une série de photographies montrant des écureuils sauvages en pleine séance photo.

Cute Squirrel Photo Shoot

Dans les forêts enneigées en dehors de la ville de Voronezh en Russie, Trunov avait subtilement déposé des accessoires et a attendu avec sa caméra qu’une paire d’écureuils joue avec. Creative Pet Portraits. Avec sa série Petheadz, le photographe basé à Toronto Zach Rose imagine avec talent le portrait de différents chiens en utilisant le corps de leurs maîtres.

Creative Pet Portraits

Des clichés simples mais très réussis que l’artiste publie sur Instagram, dont une sélection est à découvrir en images dans la suite de l’article. Dramatic Portraits of Animals. Fashion Dress Animals. Dans le même esprit que le projet Fashion Zoo Animals par Yago Partal, l’artiste Miguel Vallinas nous propose de découvrir sa série de montages photographiques appelée « Segundas Pieles » qu’il continue d’actualiser.

Fashion Dress Animals

Avec des animaux habillés, une sélection de ces images est à découvrir en images dans la suite. Fashion Zoo Animals. Basé à Barcelone, le graphiste Yago Partal nous propose des photo-manipulations afin de découvrir des animaux variées sous différentes tenues fashions, du costume le plus chic à la chemise hawaïenne.

Fashion Zoo Animals

More Than Human. Wild Animals Inside Supermarkets. Voici cette série de clichés « Garden Fresh » réalisée par Agan Harahap et qui s’intéresse à la relation complexe entre les humains et les animaux dans l’environnement.

Wild Animals Inside Supermarkets

L’artiste, qui avait déjà pu nous interpeler avec une série appelée Super Hero, imagine des animaux prisonniers au sein de supermarchés.