background preloader

WPF

Facebook Twitter

Deux règles pour programmer Silverlight & WPF. Read this article in your language IT | EN | DE | ES Des règles et des bonnes pratiques pour développer des applications Silverlight il en existe bien plus que deux, faire croire le contraire ne serait pas honnête.

Deux règles pour programmer Silverlight & WPF

Ne serait-ce que par la richesse des EDI utilisés (Visual Studio, Expression Blend, Expression Design…) il faut accumuler de l’expérience et mémoriser de nombreuses patterns pour architecturer et designer correctement une application. Alors, en vrac, voici deux règles qui me passent par la tête et que je voulais vous communiquer: Programmation par Templates Sous Silverlight lâchez les vieilles habitudes.

Se binder au fichier (*.resx) [WPF] Comment se binder au contenu des fichiers de ressources (*.resx) ?

se binder au fichier (*.resx)

Voila une question très intéressante qui revient assez souvent sur différents forums: Comment réaliser un binding entre votre interface graphique et le contenu de fichier ressources. La technique, qui peut-être utilisée pour faire une application multi-langue par exemple, est très simple. Fenêtre non rectangulaire. Dans les applications Microsoft Expression Blend, vous souhaiterez éventuellement créer une fenêtre qui prend une forme non rectangulaire au moment de l’exécution.

fenêtre non rectangulaire

Les applets, les widgets et les lecteurs multimédias en sont des exemples. Pour créer une fenêtre non rectangulaire, vous modifiez quelques propriétés sur l’élément Window de votre application, puis créez une méthode de gestionnaire d’événements permettant de déplacer la fenêtre sans recourir à une barre de titre. Créez un nouveau document fenêtre nommé Window1.xaml en cliquant sur Nouvel élément dans le menu Fichier. Dans la fenêtre Ajouter un nouvel élément, vérifiez que la case à cocher Inclure le fichier de code est activée de manière à générer un fichier code-behind correspondant pour Window1.xaml.

Silverligth

MVVM.