background preloader

Geolocalisation/appli mobile

Facebook Twitter

Comment optimiser les réglages de la batterie « Uniqu'Android. API Geoportail. Moteurs de recherche (expert) Moteurs de recherche Les moteurs de recherche du Géoportail reposent sur le standard OGC "Location Utility Service" (OpenLS) . Les requêtes OpenLS peuvent être soit des requêtes POST XML, soit des requêtes KVP GET. Comme l'accès aux moteurs de recherche est protégé par la GeoRM , l'URL de la requête doit contenir un jeton à jour de façon à obtenir un résultat des moteurs de recherche.

Recherche par lieux : Requête POST XML : Corps de la requête du POST XML : La balise contient la localisation à rechercher : <xls:XLS xmlns:xls=" version="1.0"> <xls:RequestHeader sessionID=""/> <xls:Request methodName="GeocodeRequest" version="1.0" requestID="" maximumResponses="50"> <xls:GeocodeRequest> <xls:Address countryCode="FR"> <xls:freeFormAddress>eifel</xls:freeFormAddress> </xls:Address> </xls:GeocodeRequest> </xls:Request> </xls:XLS> Réponse XML : La localisation géographique est stockée dans la balise . Requête GET KVP : <?

Présentation. Avant propos L'API du Géoportail a pour but de permettre la superposition des couches métiers utilisateurs avec les référentiels pour tous types d'applications. Les informations contenues dans la présente documentation nécessitent à minima la connaissance d'un certain nombre de technologies liées à l'information géographique et de l'information. Parmi ces technologies, on trouvera : le Web : les technologies utilisées par l'API Web 2D relèvent principalement des mécanismes de l'internet. Les flux d'informations proviennent de différents serveurs qui amènent l'information au client Web privilégié : le butineur ; les langages de programmation côté butineur : les pages Web de l'API sont des pages dynamiques qui utilisent 3 technologies de base : HyperText Markup Language (HTML) : il faut savoir écrire une page Web pour utiliser l'API ; Cascading Style Sheet (CSS) : l'ergonomie d'une page Web repose sur ce langage, l'API l'utilise fortement ; Le schéma ci-dessus décrit trois parties principales :

API Geoportail.