background preloader

E- réputation

Facebook Twitter

Sites web commerciaux / Documentation / Sommaires. Un outil de recherche dans les archives du mensuel Du temps où je fréquentais la revue, je n'ai jamais trouvé les articles bien longs L'outil de recherche dans les archives du magazine L'index des revues de l'AFM : Recherches et applications en marketing, Décisions marketing et les actes du congrès de l'AFM Les actes du congrès sont accessibles gratuitement Pas vraiment de sommaire, mais un outil de recherche. Comme on peut ne rien entrer dans les "mots clés", on obtient une liste des articles les plus récents. Sur la page Quelques sommaires (incomplets) sur le site de l'IUT de Dijon . Les réseaux sociaux deviennent incontournables. 5 conseils pour gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un échantillon représentatif de vos prospects et de vos consommateurs. Lorsque vous exposez votre entreprise sur ces plateformes, vous devez vous attendre à devoir dialoguer avec les clients et acheteurs potentiels. L’usage des réseaux sociaux est devenu courant dans la vie de tous les jours et les internautes aiment dire ce qu’ils ont sur le cœur sur vos différents espaces. S’il est facile et agréable de recevoir des compliments, vous connaissez l’adage, le négatif fait toujours plus de bruit que le positif. Plus vous gérez une grande marque, plus vous vous exposez à l’insatisfaction des clients. Il est alors recommandé de traiter les commentaires négatifs ou les questions un peu houleuses de manière spécifique, pour désamorcer l’énervement de l’internaute et maîtriser l’image de marque de l’entreprise. Répondre rapidement pour éviter le bad buzz La première règle est de répondre rapidement aux internautes afin de ne pas laisser s’envenimer les choses.

GesCrise. Greenpeace dénonce les marques de mode toxiques. E-Reputation.org | Ô Miroir, mon beau miroir... Christophe Ginisty, La guerre de réputation des entreprises. Communication : Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire parler de sa marque. Dossier | Bad buzz : les prévenir et les gérer. Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux. Blog du Personal Branding | Fadhila Brahimi. CaddE-Réputation. Personal branding & e-reputation. Olivier Zara - Social Media Strategist / Personal Branding Strategist - Montréal Quebec Canada. Le guide de l'#e-réputation. Personal Branding - Marque personnelle - N°1 du personal branding. Personal Branding - Marque personnelle - N°1 du personal branding.

» Interview d’Albéric Guigou, co-fondateur de ReputationSquad Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux. Pour bien démarrer l’année 2011, je vous propose une interview d’Albéric Guigou qui nous livre sa vision sur l’identité et la réputation numériques. Albéric est le co-fondateur de Reputation Squad, une agence d’E-réputation. Reputation Squad a été créée pour accompagner les entreprises et les particuliers dans le bouleversement que représente l’avènement du Web Social. L’agence intègre l’ensemble des savoir-faire nécessaires à une appréhension efficace des problématiques d’image et d’e-réputation : Département Juridique Département Réseaux Sociaux et Veille (community management, etc.) Reputation Squad compte parmi ses clients des entreprises de dimension internationale comme des personnalités médiatisées. Bonjour Albéric, peux-tu te présenter ? Peux-tu nous donner trois exemples de missions que tu réalises pour tes clients ?

Je vais me concentrer sur des missions relatives aux individus puisque je discute avec le Pape du Personal Branding 1. 2. 3. Que penses-tu du Personal Branding ? Bâtir sa crédibilité sur les réseaux sociaux. Le Personal Branding. Comment contrôler votre e-reputation ? S’il y a bien une chose extrêmement importante à prendre en considération sur le web, c’est votre réputation ! En effet, sur le net, tout ce que vous dites, ou faites, laisse des traces.

Et bien souvent, il n’est pas si simple d’effacer ces traces (lorsqu’elles sont indésirables). Il existe bien quelques techniques « d’écrasement » qui consistent à amener un maximum de contenu pour tenter de faire reculer le plus possible les pages non désirées mais ce n’est pas si simple. La mise en place d’un blog et une présence accrue sur les réseaux sociaux peuvent vous aider. Il est donc primordial de pouvoir contrôler votre e-réputation, votre présence numérique dès le départ. Demandez-vous si vous êtes présent sur le web pour représenter votre entreprise ou pour vous-même ? L’infographie ci-dessous, réalisée par Trackur, vous donne plusieurs pistes afin de surveiller et d’améliorer votre présence en ligne. The following two tabs change content below. E-réputation— 15 février 2013.