background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle. En 2013, 80% des marques disposent d’un programme de fidélisation traditionnel qui s’est révélé être l’un des outils stratégiques pour les entreprises.

Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle

Cependant, le programme doit être innovant si les marques veulent s’enrichir et enrichir leur relation avec leur clientèle. CRÉDOC - centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie * Les MDD. Comment rater de A à Z un lancement de nouveau produit - Le blog de la Stratégie marketing. Les succès de l’iPad d’Apple, après celui de l’iPhone, ou celui du Qashqai de Nissan font rêver; des succès moins connus, car ils sont des lancements de nouveau produit en BtoB sont aussi des réussites, comme ceux de Lafarge ou Michelin transport.

Comment rater de A à Z un lancement de nouveau produit - Le blog de la Stratégie marketing

Les lancements retardés, comme celui de la Nano du groupe Tata Motors, sont ce que les responsables marketing craignent le plus. Alors qu’est-ce qui contribue à la réussite du lancement d’un nouveau produit? Découvrez de A à Z comment le rater… ou comment le réussir. A comme Absence d’Audace. Notamment reprochée aux nouveaux parfums, l’absence d’audace sur le produit crée une frustration et « tiédit » la campagne de lancement.

B comme Bouder l’effet Buzz. C comme Complicité inexistante. D comme Discours trop commercial. 84% des consommateurs recherchent de l’information sur leur marque et l’innovation, mais rejettent le discours trop commercial. E comme Eviter la copie. F comme Faiblesses sous estimées. G comme GO! L comme Lancement non fêté. D finition Carte perceptuelle : Le glossaire illustr du marketing. Une carte perceptuelle est une représentation graphique en deux dimensions qui permet de visualiser le positionnement de différentes marques, produits ou sociétés en fonctions de 2 critères (prix, qualité perçue, modernité, etc.).

D finition Carte perceptuelle : Le glossaire illustr du marketing

Ce sont les 2 critères retenus qui correspondent aux axes et qui permettent de positionner les marques sur le graphique et de les situer les unes par rapport aux autres. La carte perceptuelle est notamment un outil d’analyse du positionnement concurrentiel. 10 blogs marketing / communication pour bien commencer 2014… Première bonne résolution des marketeurs et communicants en 2014 : commencer l’année par de saines lectures.

10 blogs marketing / communication pour bien commencer 2014…

Voici donc une shortlist de blogs à la fois "inspirés et inspirants", pour vous aider à bien démarrer ce nouveau millésime et surmonter les syndromes éventuels de lassitude saisonnière… Hommage soit rendu aux auteurs de ces sites, dont les contenus font honneur à la blogosphère et alimentent régulièrement mes propres réflexions et ma veille sur Scoopit. Je précise qu’il s’agit là de choix éminemment subjectifs et que cette liste est "short", donc très restrictive au regard de la luxuriance de ressources et de blogs existants consacrés à ces thématiques.

Certains de ces sites vous seront déjà connus, d’autres moins… N’hésitez pas à me faire part de votre avis et à me signaler les autres blogs intéressants (je ne demande qu’à allonger une prochaine liste ;-). … Et d’ici là, meilleurs voeux aux blogueurs et très bonne année 2014 à mes lecteurs ! >> Superception (www.superception.fr) Le Monde Marketing. Le Marketeur moderne, entre créativité et analyse de données.

On vous propose, aujourd’hui, une sympathique infographie, réalisée par Salesforce, mettant en avant le côté couteau Suisse du marketeur moderne.

Le Marketeur moderne, entre créativité et analyse de données

Face au développement des nouvelles technologies, les métiers du marketing ne cessent d’évoluer. Le côté créatif et également l’aspect scientifique sont privilégiés afin d’optimiser la création de campagnes marketing basées sur l’interprétation de données. Certes, il faut savoir créer des campagnes qui attirent les consommateurs mais il faut aussi avoir un esprit analytique afin de quantifier et adapter la stratégie marketing.

Vous l’aurez compris le marketeur d’aujourd’hui -et surtout de demain- doit être pluridisciplinaire et multi-casquette, à la fois artiste et matheux. Ce passage quasi fusionnel de l’innovation créative à l’analyse cartésienne peut paraître paradoxal pour certains. La boite à outils Marketing. WebmarketingCOM : 5 indicateurs pour mesurer ... Application geomarketing. Film: QUAND LE PACKAGING S'EMBALLE... Les classiques de la peinture version pub. Détournement de peintures connues par des agences publicitaires.

Les classiques de la peinture version pub

Via. La Pub que tu veux! Publicités Nike football women street. Art et publicité: les fines bulles de Perrier et le pop-art de Roy Lichtenstein. Comprendre les 4P et les nouveaux territoires du mix-marketing. Enquête Satisfaction. La Fnac sonde ses clients en ligne. Pour rompre avec les études clients classiques, la Fnac a choisi de créer son propre panel en ligne.

La Fnac sonde ses clients en ligne

Sur son site baptisé Lab'Client, ayant pour claim " Imaginons la Fnac de demain ", l'enseigne sonde plus de 7 400 personnes inscrites au panel. L'objectif de ce projet est de concevoir une meilleure expérience client, en adéquation avec les attentes des consommateurs. " Aujourd'hui, tout se digitalise, même les enquêtes. En observant des retours très faibles pour des enquêtes envoyées par e-mail, nous avons décidé de reprendre la main. Le fait d'avoir constitué notre propre panel permet d'avoir un système plus fiable - la qualité de réponse est meilleure -, plus réactif - nous pouvons lancer une étude vendredi et récupérer les résultats le lundi suivant - et bien évidemment plus économique ", souligne Jean-Etienne Philippe, responsable des études clients et marchés de la Fnac. Dès l'inscription, les membres doivent d'ailleurs faire preuve de motivation.

Chiffres clés : Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte? Il aura suffit d'un tee-shirt enfant à l'incroyable design pour secouer violemment la marque-enseigne de mode Zara en ce mercredi 27 août.

Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte?

Rayé et orné d'une étoile jaune cousue au niveau du coeur, le vêtement, repéré dans la nouvelle collection, a déchaîné une tempête de protestation telle sur les réseaux sociaux que la marque a, en quelques heures, retiré l'article de son site de vente en ligne et de ses points de vente. Communication de crise maîtrisée C'est également via les réseaux sociaux que Zara a choisi de réagir. Sur Twitter ce matin, la marque "s'excuse sincèrement" et ajoute que le motif "était inspiré de l'étoile des shérifs dans les westerns classiques" et que le tee-shirt "n'est plus en vente en magasin".

Les techniques pour vous faire acheter en magasin. Marketing olfactif Extrait reportage diffusé sur France 5 2012. Marketing olfactif : associer une odeur à une marque pour stimuler l'acte d'achat. 16 outils utilisés par les Community Managers.

VIDEO YOU TUBE Marketing

SAGA BFM BUSINESS. MARKETING-MIX. CONSOMMATION. DISTRIBUTION. Media & Publicité. E- réputation. MARKETING RELATIONNEL. LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION. MARKETING : RELATIONNEL, DIGITAL, INBOUND, PERSUASIVE, CRM ... Mercatique_stmg_reflexe. MARKETING MIX. MARKETING DURABLE. MARKETING STRATEGIQUE. ANALYSER LE MARCHE. Comportement d'achat. Consommation Collaborative. E-publicité. Fidélisation. E-commerce/web to shop. Sites veille. M commerce / mobile. QR Code.