background preloader

Neurosciences

Facebook Twitter

Energie libre : Les ondes scalaire au service de l'univers et de la santé. Hervé Janececk – Ondes scalaires et eaux thérapeutiques Une conférence (vidéo ci-dessus) qui devrait changer notre vision de la médecine, de la santé, de l’énergie… L’électromagnétisme scalaire et l’univers L’électromagnétisme scalaire, c’est quoi au juste ? Et bien tout d’abord, il faut savoir que c’est grâce à diverses équations que le très célèbre mathématicien James Maxwell a pu la mettre en avant, le tout vers le milieu des années mille huit cent. Début des années mille neuf cent, c’est Einstein qui a repris le flambeau en affirmant que celle-ci existait bel et bien et que James n’avait donc pas affabulé.

Tesla a fini d’assoir l’existence de cette énergie scalaire en effectuant divers travaux qui portaient dessus. Nous savons qu’il y a l’univers visible, mais également l’univers invisible. Le tout est composé de forces naturelles qui s’imbriquent et communient sous forme d’une autre énergie, énergie que nous appelons là sur-unitaire ou énergie libre. Avec des succès évidents. Energie libre : Les ondes scalaire au service de l'univers et de la santé. Apprentissage et mémorisation: le rôle des néo-neurones. La motivation, enfouie au plus profond du cerveau ? L'équipe de Mathias Pessiglione, chargé de recherche Inserm du "Centre de recherche en neurosciences de la Pitié-Salpêtrière" (Inserm/UPMC-Université Pierre et Marie Curie/CNRS) a identifié la partie du cerveau impliquée dans la motivation lors d'une action mêlant effort physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ».

Dans un sens général et ancien, la...) et mental: le striatum ventral. Les résultats de leur étude ont été publiés dans PLoS Biology le 21 février 2012. Les résultats d'une activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) (physique ou mentale) dépendent en partie des efforts consacrés à cette activité qui peuvent être motivés par une récompense. Représentation 3D du système motivationnel (striatum ventral) activé lors d'un effort physique ou mental. © M.

Les chercheurs suggèrent donc que la motivation peut être codée par le striatum ventral. Référence: Neurosciences: approfondir la compréhension de nos souvenirs. Le cerveau n'entend pas la négation. Nos émotions commandent-elle notre raison ou notre intelligence doit-elle effacer nos sentiments ? On sait qu'après avoir essayé de mesurer l'intelligence par le Quotient Intellectuel, très controversé, les scientifiques ont étudié le QE, le Quotient émotionnel.

Or la bonne gestion des émotions contribue à la performance de notre intelligence individuelle et collective. Roland Jouvent, Directeur de recherche au CNRS, a créé le "Centre Emotions" de la Salpêtrière et est intervenu lors de la dernière formation 1 soir 1 jour "Profession manager : passer de l'athlétisme au championnat olympique". Cette formation a rencontré un très vif succès. Voici quelques extraits issus de ses dernières recherches sur la science du cerveau qu'il nous a livrées :"Ne cours pas" dit la mère à son enfant. Des réactions ? Entre le cerveau et la conscience : le temps. Le livre de Benjamin Libet écrit trois ans avant sa mort en 2007 et traduit pour les éditions Dervy sous le titre L’esprit au-delà des neurones, témoigne d’une vie de recherche qui aura influencé autant les neurosciences que nourri nombre de débats en philosophie. D’ailleurs l’ouvrage, rétrospective des travaux et des découvertes du chercheur, porte un sous-titre programmatique qui atteste de cette double-entrée philosophique et scientifique : Une exploration de la conscience et de la liberté.

Les travaux de Libet sont connus pour avoir mis en évidence l’existence d’activités neurales avant que n’émerge la pensée consciente. Autrement dit, que le cerveau travaille à notre insu et, en amont, prépare nos décisions conscientes, nous laissant ainsi avec l’impression quelque peu troublante qu’il (le cerveau) "décide" pour nous. La base du travail expérimental de Libet consistera à prendre en compte, de façon effective, l’accès conscient du sujet en première personne à ses états mentaux.