background preloader

Cafd

Facebook Twitter

Www.languedocroussillon.chambagri.fr/fileadmin/Pub/CRALR/Internet_CRALR/OIER/Fiches_technico_économiques_PV/PPAM/THYM_SECHE_AB_FS_AVEC_IRRIGATION_FICHE_TECHNICO_ECONOMIQUE_2012.pdf. Planter les plantes aromatiques. Reconnues pour leurs qualités aromatiques et médicinales, ces herbes ont été adoptées par l’Homme depuis des millénaires.

Planter les plantes aromatiques

Chaque plante a son histoire, allant du basilic, plante Royale, à la lavande, qui parfume l'haleine pour recouvrir l’odeur de l’alcool, en passant par le safran, utilisé par Cléopâtre pour ses vertus cosmétiques et colorantes. La production. Publié le vendredi 2 novembre 2012 Source : CPPARM Le recensement agricole terminé en 2010 montre une augmentation de 15,2% des surfaces cultivées en PPAM.

La production

Avec une augmentation du nombre d'exploitations de 23,5%, soit un nombre de 4 800 exploitations en France métropolitaine. 38 000 ha de PPAM sont cultivés, ce qui représente une surface moyenne en PPAM de 8ha par exploitation. Les nouvelles technologies favorisent-elles le lien social ? Aux Etats-Unis, 82 % de la population adulte possèdent un téléphone mobile et 77 % utilisent régulièrement Internet.

Les nouvelles technologies favorisent-elles le lien social ?

Les internautes américains passent, en moyenne, plus de douze heures par semaine devant leurs ordinateurs, selon un récent sondage du cabinet Forrester. Ces heures passées à faire usage des nouvelles technologies de communication compromettent-elles les relations sociales ? "On a toujours tendance à blâmer d'abord la technologie lorsque l'on assiste à des changements sociaux", lance le professeur Keith Hampton, coauteur d'une étude intitulée "Isolation sociale et nouvelle technologie", parue mercredi 4 novembre. Les relations humaines virtuelles. Sur Facebook, la «norme» est d'exposer sa vie privée. Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, explique que les internautes sont plus à l'aise avec le partage de leurs informations.

Sur Facebook, la «norme» est d'exposer sa vie privée

Il défend ainsi les nouvelles règles de confidentialité appliquées le mois dernier sur son site. «Nous sommes maintenant plus à l'aise avec l'idée de partager des informations, non seulement plus variées et en plus grand nombre, mais aussi avec un plus grand nombre de personnes. La norme sociale a simplement évolué avec le temps.» Prononcés samedi par Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, ces quelques mots déclenchent une nouvelle polémique autour de l'idée que se fait le réseau social du respect de la vie privée. «L'époque de la protection de la vie privée est révolue», titrait ainsi dès dimanche ReadWriteWeb, un blog spécialisé très écouté, critiquant des déclarations jugées «condescendantes et arrogantes». Le raisonnement tenu par Mark Zuckerberg paraît pourtant solide. Jeunes dip' 2.0 : miser sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de trouver un emploi, en plus des offres d'emploi en ligne, des CVthèques et autres forums de discussion… A la condition de les utiliser avec précaution et de faire attention à sa e-réputation.

Jeunes dip' 2.0 : miser sur les réseaux sociaux

De nombreux jeunes diplômés misent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi. En septembre dernier, Virginie, niçoise de 23 ans, décide de monter à Paris. "Je voulais travailler du côté des Champs Elysées plutôt que de continuer d'étudier sur la Promenade des Anglais. L'impact de Facebook sur notre humeur. Ceux qui passent le plus de temps sur Facebook seraient ceux qui se sentiraient le moins heureux.

L'impact de Facebook sur notre humeur

Et ce n'est pas le sentiment de mal-être qui pousserait à utiliser les réseaux sociaux, mais bel et bien l'usage de Facebook qui aurait un impact néfaste sur l'humeur. C'est ce que conclut une équipe dse chercheurs de l'université du Michigan en collaboration avec l'université de Leuven, dans une étude publiée cette semaine dans la revue Plos One . En seulement sept ans, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a conquis plus d'un milliard d'internautes, dont environ la moitié se connectent chaque jour. Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements. RÉSEAUX SOCIAUX - Ah, ces fantastiques réseaux sociaux qui occupent nos journées.

Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements

Ou qui remplissent les temps morts, pour ceux qui sont moins accros. On a beau se plaindre de perdre notre temps, les yeux rivés sur notre écran comme si à chaque seconde un événement de la plus haute importance allait se produire, on y retourne chaque jour, irrémédiablement, comme si c'était la première fois. Une récente étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Innsbruck (Autriche), Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer, a essayé de comprendre ce phénomène. Elle montre qu'on a tendance à se méprendre sur l'effet de Facebook sur notre humeur, et qu'on y retourne, même si la dernière fois, on a eu le sentiment de perdre notre temps. Lire aussi:» 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans» Quelle est votre valeur sur les réseaux sociaux? A tort ou à raison, ce n'est pas la question.

Comment les réseaux sociaux ont modifié les relations humaines. Les résultats d'une étude commandée par l'association britannique Cystic Fibrosis Trust, révèlent l'importance des réseaux sociaux dans les processus de relations humaines.

Comment les réseaux sociaux ont modifié les relations humaines

Les réseaux sociaux ont considérablement modifié les relations humaines. Pour tenter de comprendre comment se traduit une telle évolution, l'association britannique Cystic Fibrosis Trust a commandé une étude sur le phénomène. Ce groupe s'occupe essentiellement de la prise en charge des patients atteints de mucoviscidose pour qui les réseaux sociaux représentent un outil au cœur de leur quotidien. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ?

Partager sur Facebook Helen Oxley est psychologue pour adulte au centre associatif de Manchester. Les utilisateurs ont deux fois plus d’amis en ligne que dans la vraie vie.