ESPE

Facebook Twitter

ESPE Nice. Accueil Plateformes pédagogiques Portfolio C2i2e E-FORmation Jalon Articles récents.

ESPE Nice

ESPE Aix-Marseille. ESPE Franche-Comté. ESPE Orléans. ESPE Poitiers. ESPE de Guadeloupe. ESPE Corse. ESPE de La Réunion. ESPE Créteil. ESPE Paris. ESPE Caen. ESPE Amiens. ESPE Rouen. ESPE d'Aquitaine. ESPE Limoges. Inscriptions : cliquez ici Enseigner est un métier qui s’apprend L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de l’Académie de Limoges est habilitée pour délivrer jusqu’en 2018 le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) pour les mentions Premier degré, Second degré et Encadrement éducatif.

ESPE Limoges

ESPE Reims. ESPE Strasbourg. A la rentrée de septembre 2013 sont créées les Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education (ESPE).Ce sont ces nouvelles structures qui, remplaçant les IUFM, pilotent au sein des universités la formation des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et de l’encadrement éducatif en milieu scolaire et extrascolaire.

ESPE Strasbourg

Ces écoles supérieures accueillent dès la rentrée 2013 les nouveaux étudiants de Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) dans le cadre d’une organisation rénovée, associant une formation fortement professionnalisante à une formation disciplinaire et scientifique. A partir de 2013-2014, les étudiants de Master MEEF prépareront, pendant leur première année de master, le concours de recrutement, dont les épreuves seront redéfinies en cohérence avec la formation suivie. Les étudiants admis au concours auront, en 2ème année de Master MEEF (2014-2015), un double statut : étudiant et fonctionnaire stagiaire. ESPE de Lorraine. ESPE Lyon. ESPE Bretagne. ESPE Nantes. ESPE Languedoc-Roussillon. ESPE Clermont-Auvergne. ESPE Grenoble. ESPE Toulouse.