background preloader

Ticeman

Facebook Twitter

Buddypoke: créer des avatars vidéos personnalisés. Une solution pratique pour faire parler un avatar personnalisé de façon simple. une solution pratique pour illustrer un dialogue ou une discussion puisqu’il sera possible de faire discuter deux avatars simultanément.

buddypoke: créer des avatars vidéos personnalisés

En réalité l’application permet bien plus, notamment la création d’emojis personnalisés basés sur vos avatars, mais nous ne retiendront que l’utilité de créer son avatar et de le faire parler. A l’accueil vous retrouver tous les choix proposés par l’application. Nous ne nous intéresserons ici qu’à la personnalisation de votre avatar et à l’enregistrement de votre vidéo. Pour la personnalisation, vous disposez d’une avatar de base que vous pouvez modifier ou vous pouvez directement créer un nouvel avatar.

Il suffit de lui donner un nom puis de passer à l’habillage. La personnalisation est très simple. Une fois votre avatar correspondant à vos souhaits, vous pouvez l’enregistrer et éventuellement enregistrer à part son look si vous souhaitez l’appliquer à d’autres peronnages. From text to speech: une bonne solution de synthèse vocale en ligne et sans inscription. S’il vous arrive d’avoir besoin d’une solution de synthèse vocale rapidement sur n’importe quel type d’appareil, la solution en ligne From Text To speech peut s’avérer pratique.

From text to speech: une bonne solution de synthèse vocale en ligne et sans inscription

Elle permet donc, sans aucune inscription, de lire un texte simplement, jusqu’à 50000 caractères. l’interface est on ne peut plus simple. Dès la connexion, on se retrouve sur l’interface de saisie. une fenêtre permet de saisir votre texte et différents menus permettent de sélectionner la langue, le type de voix et la vitesse de lecture. Il vous suffira donc de saisir un texte et de sélectionner votre langue puis de valider. la vitesse de traitement est plutôt rapide. Vous serez alors conduit vers la page de lecture de votre fichier. Il peut être lu directement dans l’interface ou encore être téléchargé au format mp3. Le service est gratuit et ne nécessite pas d’inscription mais pensez à un bloqueur de publicité si vous ne voulez pas être génés.

Lien: From text to speech. From Text To Speech - Free online TTS service. » Créer un template à compléter automatiquement dans Google drive. Toute l'info logicielle pour l'éducation. Une solution en ligne très séduisante mais conviendra surtout aux usagers de Google Apps for education ou de Lycée, car elle nécessite un compte google.

Toute l'info logicielle pour l'éducation

Elle est néanmoins très attrayante par ses fonctionnalité. Le principe est très simple, l’enseignant utilise une page web comme base, sur laquelle il va greffer des questions, des vidéos, des liens, des notes ou encore des discussions en temps réel. A l’accueil, vous retrouvez vos éléments déjà créés ainsi que des exemples si vous manquez d’inspiration. Ce qui est particulièrement étonnant est la facilité de construction. Tout se passe en réalité par le biais d’une extension disponible pour Chrome et Firefox. Cela fait apparaître alors un menu sur le côté gauche de la page permettant d’insérer différents éléments. il suffit donc de sélectionner l’élément (surlignage avec note, note avec lien ou autre élément, vidéo youtube….) et de sélectionner l’endroit où il sera inséré.

La caverne de Ticeman » A touché le fond mais creuse encore. Bon, comme d’habitude, on va contextualiser un peu tout ça de façon à ne pas rendre totalement abscons le titre du billet.

la caverne de Ticeman » A touché le fond mais creuse encore

Voilà, vous comprenez tout de suite mieux de quoi je parle? Faites un tout petit effort au moins. Toujours pas. Bon, va falloir que je détaille. Il y a peu, j’ai pété mon ipad mini. C’est pas ma came comme on dit, c’est un peu un système de mémère qui voudrait ne rien avoir à comprendre pour que ça marche. mais voilà plein de gens s’en servent. Seule une bonne maîtrise et connaissance technique apporte une plus value pédagogique. En gros, dans l’educ nat, on va te proposer une formation à didapages parce que ça permet de faire plein de trucs, ou alors on va te proposer une formation à la gestion différenciée des élèves sans te parler de techniques.

Bref, j’ai monté des blogs pour indexer des logiciels pour tous les systèmes, puis des blogs pour indexer des apps pour toutes les tablettes, puis un blog pour faire des tutoriels. Clyp.it : le service le plus simple pour partager un fichier audio. Il est parfois des services web tellement simple et pratiques qu’on se demande si en faire un billet est nécessaire.

Clyp.it : le service le plus simple pour partager un fichier audio

Dcon ce billet ne servira qu’à garder une trace de ce service totalement gratuit destiné à partager vos fichiers audio ou un enregistrement direct sur le web. Une interface plus que minimaliste puisqu’un seul bouton suffit. On appuie sur le bouton et cela enregistre. Si vous souhaitez partagé un fichier audio déjà enregistré il suffit de le déposer dans la boîte prévue à cet effet. Ensuite un simple bouton partage vous permet de diffuser le lien. Et cerise sur le gateau , un mini editeur audio vous permet de ne partager que la partie du fichier qui vous plaît.

Rien de compliqué et très pratique.