background preloader

Intégration des MITIC théorie

Facebook Twitter

10 Principes pour un apprentissage numérique efficace. InShare6 Pour mettre en place un apprentissage numérique, qui intègre divers supports multimédia, il ne suffit pas de compiler différentes ressources pédagogiques, mais bien avoir en tête de s’appuyer sur une méthodologie d’enseignement pertinente.

10 Principes pour un apprentissage numérique efficace

En effet, que vous souhaitez préparer un formation en ligne pour apprendre à vos employés comment se servir de votre nouvel ERP, que vous rédigez des fiches pédagogiques illustrées sur l’anatomie du corps humain ou que vous réalisez une présentation PowerPoint sur la thématique de l’éducation numérique vous devez chercher dans chaque situation à favoriser une transmission du savoir efficace. Ainsi, il faut œuvrer pour rendre vos supports multimédia vraiment attractifs et lisibles pour atteindre vos objectifs.

10 Principes pour un apprentissage numérique efficace. The Difference Between Technology Use And Technology Integration. 8 compétences indispensables aux élèves dans le futur. InShare615 Traditionnellement, l’éducation a toujours mis l’accent sur 3 compétences de base : la lecture, l’écriture et l’arithmétique.

8 compétences indispensables aux élèves dans le futur

Cependant avec les profondes mutations que connait notre monde, grâce notamment à la prolifération des innovations technologiques, les enseignants doivent se poser la question de savoir si les compétences qu’ils transmettent à leurs élèves, leur garantissent toutes les chances pour réussir à l’école, dans leur futur travail et dans la vie en général. Quelles sont donc les compétences transversales les plus indispensables aux élèves pour assurer leur réussite ?

Il est aujourd’hui légitime de se poser la question et de réfléchir sur le plan transversal plutôt qu’uniquement académique. Thierry Karsenti : Canada Research Chair on technologies in education. Intégrer les TIC à l'école. Toronto (ontario) 24/10/2008 1.

intégrer les TIC à l'école

Survivre avec des ordinateurs en classe 2. L’ intégration des TIC en contexte éducatif. L’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d’action et de réflexion pour les professionnels de l’éducation.

L’ intégration des TIC en contexte éducatif

Les décideurs, scientifiques et acteurs de terrain se questionnent en effet sur la place qu’occupe le numérique et sur les moyens à mettre en œuvre afin de réussir son intégration, qui est parfois complexe. Ces questionnements émanent du fait que de nouveaux outils technologiques apparaissent de plus en plus rapidement dans les établissements scolaires. C’est le cas notamment de la tablette tactile, massivement intégrée dans les écoles d’Amérique du Nord et d’Europe. Usages des TICE pour l'enseignement des langues : modifications des rôles et nouvelles professions - Repères DoRiF. EDU - Pédagogie numérique en action. 16 Modern Realities Schools (and Parents) Need to Accept. Now. — Modern Learning. Enseigner, apprendre, et créer avec les outils numériques. Enseigner autrement ! Future Classroom Lab en France c’est quoi ? Le Projet Future Classroom Lab (FCL) vise à promouvoir et diffuser une méthodologie de création et d’accompagnement de scenarii pédagogiques innovants et ouverts aux nouvelles technologies, dans un espace classe « du futur » repensé (ou « repensable ») pour développer chez les élèves et les enseignants, les compétences du 21ème siècle (compétences clés).

Future Classroom Lab en France c’est quoi ?

Il est porté par European Schoolnet (EUN), association de 31 ministères de l’éducation, basée à Bruxelles. Afin d’intégrer le projet FCL dans les contextes nationaux, Les ministères de 12 pays européens, dont la France, se sont accordés sur la création d’un rôle de Future Classroom Lead Ambassador.